Grompf a écrit:Au fait, à vous qui trouvez ce nouvel album pas conforme à ce qu'AC/DC serait sensé faire : qu'aviez-vous pensé à la sortie de The Razors Edge!
La bombe de chez bombe ! un truc de malade à grimper aux murs, à se sentir (être persuadé ?) d'être le roi du monde enveloppé dans la puissance de Thunderstruck !
Grompf a écrit: Fire Your Guns dure 2'53''
Oui, mais il y a plus de puissance et d'intensité de ces 2 mn 53 que dans Black Ice complet (en tous les cas pour moi

)
Grompf a écrit:BI, ce n'est pas du VRAI AC/DC"... Je n'ose m'imaginer à quel point certains ont dû s'étrangler d'indignation en entendant le morceau The Razors Edge pour la première fois.

"The razor's edge" pour faire très simple, y'a la puissance, la rage, une super mélodie travaillée avec, cerise sur le gateau une ambiance surréaliste, pour moi une sorte de science fiction.
Grompf a écrit:Le son de BI est trop clean"... Je me souviens que c'était le grand reproche adressé à l'époque à The Razors Edge : la production de Bruce Fairbain avait abouti à un son trop propret, trop rock FM. J'avoue avoir partagé cette impression : le son était trop lisse, j'aurais rêvé de qqch d'un peu plus crasseux (Et à côté, Black Ice sonne infiniment moins clean !!!!).
Heu, le son propre de Razor's edge heu ... oui, allez si tu veux. En tous les cas même avec cette prétendue caractéristique cet album est une tornade tout du long :
- La voix de Brian, cf la ligne de chant (de hurlement ?) de Got You by the balls, Thunderstruck ...
- De la bonne vielle disto sur les grattes avec un son "propre" mais vraiment aggressif
CONCLUSION : Un album qui remet les pendules à l'heure, qui a drainé en son temps tout un nouvel arrivage de jeunots (dont moi !) à la recherche de quelque chose d'ultra hargneux, aggressif et puissant . Avec un album comme ça sous le coude les boys, malgré déjà 15 ans de carrière à l'époque, était bel est bien les maitres de la place, écrasant lourdement toute concurrence (pas en terme de vente mais de puissance dégagé à grands coups de riff sanglants)
donc RIEN A VOIR avec Black Ice.