titete a écrit:jcdc1967 a écrit:- Autre regret. Pas mal de titres intéressants sont TROP courts. Je pense notamment à War Machine et Stormy May Day qui font un petit 3 minutes et auraient mérité un travail plus poussé dans la partie commençant au solo.
C'est un point particulièrement gênant je trouve...stormy may day aurait pu être excellent avec un solo (un vrai) : on l'attend et il ne vient jamais. C'est surement ma plus grosse déception sur cet album, les solos qui manquent et même ceux qui sont joués...où sont les solos d'antan qu'on retenait, qui était doté d'une véritable mélodie?
Je vais reprendre ces avis pour donner le mien car il se rapproche de ce que vous dites, ces titres sont de loin mes préférés sur cet album, mais je les trouve également trop court.... mais c'est un pur régal de les écouter, je les trouve ... arrrgghhh ... envoutantes, et stormy may day est purement torriiiide
Album blues, lancinant, très rock n roll, moins hard rock que ce que j'écoutais avant. Je ne connais pas assez l'album pour donner un avis sur chaque titre, et puis il faudrait que j'écoute au fur et à mesure que je tape ce post pour que ce soit très juste selon mon gout.
Donc, ce que je peux dire c'est qu'en gros je le trouve moyen, manque de solo recherchés ou solos trop courts, certains morceaux sont pas mal comme Big Jack, et d'autres sont à chier comme anything goes qui me fait penser à du rock fm ou du rock pour des séries américaines,
ce que je n'aime pas du tout dans certains titres c'est les refrains repris en coeur comme dans rock n roll train, c'est à chier et carrément simpliste, black ice est pas mal, mais elle ne déchire pas non plus.
Je trouve certaines petites choses de part et d'autre dans les morceaux, et je suis finalement aux anges.
Bref, j'espère ... je rêve de Stormy May Day et War machine pour le 25 février car elles sont au dessus des autres pour ma petite peau qui devient chair de poule lorsque je les écoute ...