Je suis fan d'AC/DC depuis le début de l'année 1980. Un copain de classe n'arrêtait pas de me bassiner avec AC/DC. Le mec était un fou du groupe. D'ailleurs son beau frère l'a amené au concert (avec Bon Scott). Je me souviens bien de ce gars grace à qui j'ai acheté "highway to hell". Je connaissais déjà "highway" qui passait dans les boums et les bals de village avec les Téléphone, Bijou, Madness, Trust , Kiss. Le jour de la première écoute, je m'en souviens encore, j'ai pris une grosse tarte dans la gueule... la fin de "walk all over you" qui m'avait laissé ko debout et moins d'une seconde aprés suivi de "touch too much" ! C'en était beaucoup d'un coup pour moi, qui écoutait les Beatles du frangin. Aprés la première écoute de la première face, j'étais quelqu'un d'autre. De ce jour là j'ai d'ailleurs commencé à me laisser pousser les poils sur le visage, sous les bras, le torse, le... et biensur sur la tête pour qu'ils tombent sur les épaules. Je ne situe pas exactement cette période, mais je dirais que ce devait être un peu avan la mort de Bon Scott puisque mon pote était allé les voir en concert. J'ai par la suite acheté en K7 "back in black", mais sans réellement savoir pour la mort de Bon Scott. Je savais que le chanteur était mort, mais je ne savais pas quand. Je ne fouinais pas les pochettes à l'époque pour savoir et ne lisait pas la presse spécaialisée, je n'ai commencé à acheter Best (et plus tard Rock'n'folk) qu'à la fin 1980 (un best qui proposait un poster d'AC/DC !!!!). J'adorais écouter "Back in black" sur le walkman de mon grand frère. Ces appareils étaient à l'époque le tout dernier cri de la technologie et coutait une forture, je n'avais bien sur pas le droit d'y toucher, mais écouter "hell's bells" au casque avec cette superbe stéréo est un tel délice que ça valait bien un coup de pied au cul !
Voilà donc ! Nous sommes en 2008, et j'ai sur ma platine cd "Black ice" qui tourne. Cette nuit ou je n'arrivais à dormir, j'ai classé tous les articles parus que j'ai pu récupérer en France ou à l'étranger. J'ai bien sur acheté les 4 cds de "Black Ice", ai mes billets pour Paris et d'autres dates en Europe ce qui à la fin de la tournée me fera totaliser plus de 30 concerts. Voilà ! Je suis à 41 ans (encore un peu) un passionné du rock'n'roll des frères Young. Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire a été vraiment lu, mais ça m'a fait plaisir de me replonger avec un peu de nostalgie dans cette période de ma vie qui était pour moi la première croisée des chemins. En effet, ma vie est devenue différente depuis AC/DC et serait, à coup sûr, tout autre si je n'avais pas écouté "highway to hell" durant cet hiver 79/80. Grace à AC/DC et à la passion que j'ai pour eux, j'ai rencontré des gens extraordinaires qui sont désormais comme ma famille, vécu des émotions que peu de gens ont vécu dans leur vie. Je peux dire qu'aussi grace à eux, ma Vie est réussie.

ysmanl.