Accéder au contenu

Depuis combien de temps êtes-vous fan d'AC/DC?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Oct 2008, 20:13

Fan absolu, je le fus d'octobre 80 ( la découverte) à 83 et Flick. Avec la parution d'Enfer Mag, j'ai élargis mon champ de connaissance et ACDC n'a plus jamais eu autant d'importance. J'ai toujours suivi ce qu'ils faisaient mais je ne fus plus exclusif comme c'était le cas entre 13 et 17 ans. D'ailleurs, Je n'ai plus acheté leurs albums jusqu'au double Live At Donnington. J'ai repris un peu goût avec Ballbreaker.....et le concert de Bordeaux 96 à un moment ou je n'écoutais pratiquement plus de musique.
Je peux dire qu'ACDC fait partie de ma vie depuis longtemps mais je ne me considère pas comme un fan dans le pur sens du terme. Il n'empêche que ce groupe à certainement eu une grande influence sur ma vie de façon plus ou moins détournée. C'est avec eux que j'ai vraiment débuté dans le Rock avec tout ce que ça peut impliquer dans le sens générique du terme. Pas mal d'excés donc mais surtout une vision de la vie plutôt particulière quand je regarde autour de moi. Bref, mine de rien, je suis resté fidèle à mes premières émotions et à la première écoute de You Shook Me All night Long. J'y avais trouvé un truc après lequel je n'ai jamais cessé de courir depuis. 8)
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Oct 2008, 20:33

Bon bin je pensais éviter de m'engouffrer dans ce genre de topic un peu Razor (huhu), mais je remarque que tout le monde le fait, alors autant profiter.

Comme je le dis dans ma présentation, j'ai découvert AC/DC avec l'album Ballbreaker qu'avait acheté mon frère. Cet album m'a électrifié le sang et ouvert au monde du hard rock et du heavy metal des années 70-80.
Depuis j'ai jamais lâché et je prends un plaisir fou à déguster chaque chanson ou infos sur les Boys.

Vala. L'intérêt de poster ici n'existe pas, vu que personne ne va y lire, mais bon au moins j'aurais laissé ma trace...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 24 Oct 2008, 20:42

Bon bin je pensais éviter de m'engouffrer dans ce genre de topic un peu Razor (huhu), mais je remarque que tout le monde le fait, alors autant profiter.

Comme je le dis dans ma présentation, j'ai découvert AC/DC avec l'album Ballbreaker qu'avait acheté mon frère. Cet album m'a électrifié le sang et ouvert au monde du hard rock et du heavy metal des années 70-80.
Depuis j'ai jamais lâché et je prends un plaisir fou à déguster chaque chanson ou infos sur les Boys.

Vala. L'intérêt de poster ici n'existe pas, vu que personne ne va y lire, mais bon au moins j'aurais laissé ma trace...

Si si, moi j'ai lu et je les lis tous !! 8)

caillet

Messagepar caillet » 24 Oct 2008, 21:11

pour ma part c'est en 1977 le début de mon adolescence (j'avais 14 ans)
Et moi non plus je n'ai pas de billet :evil:
b

Gho4

Messagepar Gho4 » 24 Oct 2008, 22:34

Moi celà fait 6 ans, grace aux vieux viniles de mes parents.
J'ai mes places pour le 25/02 et le 12/06 !

Raranp

Messagepar Raranp » 24 Oct 2008, 22:54

Moi depuis 3 ans et l'achat du live a donington j'écoutais déjà pas mal de rock et ma mère (qu'elle soit bénie des Dieux :P ) me montrent le DVD et me dit tu devrais bien aimer ça
Première écoute pas accroché de suite mais ensuite je le remets dans le lecteur en me disant "bon ben celle que j'aime pas je passe" Et la l'intro de Thunderstruck et je suis collé au fond de mon siège et depuis je n'écoute quasiment plus rien a part les boyz :twisted:
"Tu as un pouvoir de séduction sur l'homme Sultan tu comprends ça ! Me regarde pas comme ça c'est ton pouvoir de séduction pas le mien !!!!"
(Manu Payet)

ysmanl

Messagepar ysmanl » 25 Oct 2008, 10:15

Je suis fan d'AC/DC depuis le début de l'année 1980. Un copain de classe n'arrêtait pas de me bassiner avec AC/DC. Le mec était un fou du groupe. D'ailleurs son beau frère l'a amené au concert (avec Bon Scott). Je me souviens bien de ce gars grace à qui j'ai acheté "highway to hell". Je connaissais déjà "highway" qui passait dans les boums et les bals de village avec les Téléphone, Bijou, Madness, Trust , Kiss. Le jour de la première écoute, je m'en souviens encore, j'ai pris une grosse tarte dans la gueule... la fin de "walk all over you" qui m'avait laissé ko debout et moins d'une seconde aprés suivi de "touch too much" ! C'en était beaucoup d'un coup pour moi, qui écoutait les Beatles du frangin. Aprés la première écoute de la première face, j'étais quelqu'un d'autre. De ce jour là j'ai d'ailleurs commencé à me laisser pousser les poils sur le visage, sous les bras, le torse, le... et biensur sur la tête pour qu'ils tombent sur les épaules. Je ne situe pas exactement cette période, mais je dirais que ce devait être un peu avan la mort de Bon Scott puisque mon pote était allé les voir en concert. J'ai par la suite acheté en K7 "back in black", mais sans réellement savoir pour la mort de Bon Scott. Je savais que le chanteur était mort, mais je ne savais pas quand. Je ne fouinais pas les pochettes à l'époque pour savoir et ne lisait pas la presse spécaialisée, je n'ai commencé à acheter Best (et plus tard Rock'n'folk) qu'à la fin 1980 (un best qui proposait un poster d'AC/DC !!!!). J'adorais écouter "Back in black" sur le walkman de mon grand frère. Ces appareils étaient à l'époque le tout dernier cri de la technologie et coutait une forture, je n'avais bien sur pas le droit d'y toucher, mais écouter "hell's bells" au casque avec cette superbe stéréo est un tel délice que ça valait bien un coup de pied au cul !
Voilà donc ! Nous sommes en 2008, et j'ai sur ma platine cd "Black ice" qui tourne. Cette nuit ou je n'arrivais à dormir, j'ai classé tous les articles parus que j'ai pu récupérer en France ou à l'étranger. J'ai bien sur acheté les 4 cds de "Black Ice", ai mes billets pour Paris et d'autres dates en Europe ce qui à la fin de la tournée me fera totaliser plus de 30 concerts. Voilà ! Je suis à 41 ans (encore un peu) un passionné du rock'n'roll des frères Young. Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire a été vraiment lu, mais ça m'a fait plaisir de me replonger avec un peu de nostalgie dans cette période de ma vie qui était pour moi la première croisée des chemins. En effet, ma vie est devenue différente depuis AC/DC et serait, à coup sûr, tout autre si je n'avais pas écouté "highway to hell" durant cet hiver 79/80. Grace à AC/DC et à la passion que j'ai pour eux, j'ai rencontré des gens extraordinaires qui sont désormais comme ma famille, vécu des émotions que peu de gens ont vécu dans leur vie. Je peux dire qu'aussi grace à eux, ma Vie est réussie. :D
ysmanl.

soto

Messagepar soto » 25 Oct 2008, 10:26

Salut,

Je suis fan depuis la sortie de Powerage en 78,je me rend compte que cela fait.....30 ans cette année.

J'ai toujours raté ou pas pu aller les voir en concert,mais là j'ai la place pour le 27 en fosse.

@+

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 25 Oct 2008, 10:48

ysmanl a écrit: J'ai bien sur acheté les 4 cds de "Black Ice", ai mes billets pour Paris et d'autres dates en Europe ce qui à la fin de la tournée me fera totaliser plus de 30 concerts.

Ca serait interressant que tu nous expliques comment tu as pu décrocher des billets pour plusieurs dates en Europe vu la difficultée qu'on a presque tous eu pour une seule date. :wink:
Image

ysmanl

Messagepar ysmanl » 25 Oct 2008, 11:24

NightProwler, tout d'abord Munich et Francfort je les ai acheté par l'isntermédiaire du fan club avec copain. Nous nous sommes chacun inscrit ce qui nous a donné un code à chacun. Lui a pris les places de Franckfort et moi Munich. Par contre, il faut bien noter que le fait de t'inscrire ne te donnait le droit d'acheter "en priorité" que DEUX places. J'ai pris une ville mon pote une autre. Quant aux places parisiennes, comme beaucoup, j'ai cru mourir, le serveur était planté, alors j'ai demandé à mon chef de service si je pouvais m'absenter une petite demi heure. Arrivé à la toute petite fnac de chez moi, personne, la fille avait deux écrans pour me permettre d'attendre et à 10 h 40, j'ai eu mes sésames. A 17 h même manoeuvre, mais j'ai envoyé une collègue qui n'a eu aucun problème. Le lundi soir vers 18 h 30 une amie m'informait qu'elle venait d'acheter deux x billets pour le premier soir chez Drouot Production. Il semble donc que les places ne sont pas parties en deux minutes, mais que la demande était telle que certains serveurs fonctionnaient au ralenti.
Voilà NightProwler. Et je t'avoue que je ne desespère pas d'assister à d'autres concerts sans avoir pour l'instant de billet. J'espère seulement qu'une petite quantité sera toujours disponible sur place comme c'est parfois le cas pour contrer les gars qui se font du gras sur ebay.
A bientôt !
ysmanl.

HeatseeKer-2

Messagepar HeatseeKer-2 » 25 Oct 2008, 12:43

Depuis 2002 ou mon pere m'a acheté le disque LIVE.
C'est la que j'ai eu le coup de foudre
AC/DC too many women, too many pills

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 25 Oct 2008, 14:28

Hey,
Pour ma part j'ai accroché début 90's, puis le clip Big Gun. Première vrai vision d'un clip du goupe dont je ne me lasse pas depuis! Ensuite, plongée découverte dans leur discographie avec Back in Black qui a scellé mon amour pour cette musique. Complètement fan avant l'arrivée du Ballbreaker tour :twisted:
Livin' easy, livin' free

clitorax

Messagepar clitorax » 25 Oct 2008, 14:43

Fan absolue depuis 1984 lorsque pour la première fois j'ai acheter la K7 de FTATR (et oui, certains n'ont jamais connu les K7 Audio où quand tu voulais écouter une chanson il fallait rembobiner à chaque fois).

School Boy

Messagepar School Boy » 25 Oct 2008, 14:53

cela doit faire 5ans que j'ai commencé et depuis .... let there be rock !
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

cedblacky

Messagepar cedblacky » 25 Oct 2008, 15:26

salut a vous tous
Pour ma part depuis 1992 BIG GUN une bonne claque dans la tronche, j'étais dans une période post Scorpions, Europe et autre groupe.
depuis je les et vu a Lyon en 1996 et a bercy pour le stiff tour et serais le 25 encore a bercy (merci a ma femme de m'avoir acheter les places).

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC