par Riffraff » 22 Oct 2008, 16:35
Je découvre écoute après écoute cet album. Des morceaux que je trouvais moyen commencent réélement à m'impressionner. Au final il n'y a rien à jeter dans cet album et je pense que tout fan peut y trouver son compte.
J'essai de rester objectif et je dois dire que j'avais assez peur d'écouter ce nouvel album. Peur d'avoir un 'Stiff Upper Lip' bis ... Non pas que je trouve cet album mauvais, mais en écoutant SUL aujourd'hui j'ai l'impression qu'AC/DC commencait à s'étouffer, avec par exemple beaucoup de remplissage (Can't Stop Rock'n'Roll, Damned, Come And Get It,...). Aujourd'hui pour moi SUL se limite à la face A. J'imaginais Black Ice du même tonneau.
De plus la peur était encore plus présente avec l'arrivée de nouveaux groupes de jeunes faisant du ROCK'N'ROLL (Airbourne, Tokyo Dragon,...). Comment des vieux de 50 ans peuvent rivaliser avec la fougue des jeunes de 20-30 ans ?
Au final, l'album tient la route. Rock'n'roll, blues, Hard, tout y est. Et même AC/DC nous propose quelques innovations, et elles sont les bienvenues.
Pour résumer :
- ROCK N ROLL : R'n'R Train, Big Jack, Spoilin' For A Fight, Wheels, Rockin' All The Way.
- BLUES : Smash'n'Grab, Decibel, Stormmy May Day, Money Made, She Likes R'n'R.
- HARD : War Machine, Black Ice, SKies On Fire.
- INNOVATIONS : Anything Goes, R'n'R Dream.
Pour moi cet album est bon, j'apprends a le connaitre et a l'apprecier. Je découvre à chaque écoute de nouvelles sonorités, comme sur R'n'R Dream où Angus fait un drôle de son avec sa guitare, ... Je ne peux pour le moment dire si l'album va rester longtemps dans mes oreilles, mais en tout cas c'est bien partie. Même des morceaux que je trouvais plus faible (Money Made), je commence a vraiment les apprécier.
Au final un album à écouter et à réécouter, ... C'est du très bon AC/DC. Il résume parfaitement les années Brian Johnson.
Riff Raff