Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 13:06

Arno Chapon a écrit:

en lisant Arno, au fur et à mesure de ses messages, j'ai l'impression qu'en fait il aime cet album, mais il ne s'en ait pas encore rendu compte, ou bien il n'ose pas encore se l'avouer! allez Arnaud bienvenue au club, c'est beau d'etre amoureux!! :wink:[/quote]

J'aurais aimé adorer cet album, c'est ça le truc. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. C'est surtout en fait le décalage entre l'attente, l'impatience, l'espoir suscité par les innovations et les prises de risque et le résultat à l'écoute qui me consterne. Cet album serait sorti en 2003 sans avoir suscité autant d'attente, je ne serais pas aussi sévère probablement.[/quote]

mais relis-toi donc Arno, cet album tu l'aime déjà, au moins en (grosse) partie! j'ai compté, tu dis du bien de 9 morceaux sur 15, c'est une bonne moyenne non!!? :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 22 Oct 2008, 13:12

Non le sens de la question n'était pas là :

Si cet album avait le premier album d'un groupe pas connu, comment aurions nous accueilli celui-ci ?
Les Electric Ducks ont fait un album dans la pure souche 70's du 'DC.
Green Dollar Colour ont débarqué avec un album éponyme emprunt du 'DC et d'autre inspirations.
The Jet en a fait de même...

Tous ces groupes ont développé un jeu différent du 'DC, et pourtant dans l'ensemble on a apprécié, ou pas... Mais on avait une oreille quasi vierge quant à leur musique...

Si notre oreille n'avait pour référence aucun album d'AC/DC : comment l'appréhenderions nous ?

OK mille excuses j'avais mal saisis le sens de la question :wink:

mais relis-toi donc Arno, cet album tu l'aime déjà, au moins en (grosse) partie! j'ai compté, tu dis du bien de 9 morceaux sur 15, c'est une bonne moyenne non!!?

Dis ta pas envie de lui lacher la grappe ?
Il a pas aimer c'est son droit,ton attitude ne l'aideras pas plus à apprécier l'album.
Fout lui la paix :evil:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

gibson_addict

Messagepar gibson_addict » 22 Oct 2008, 13:14

LA première écoute m'a un peu déçue. Mais alors la deuxième: quel pied. A part quelques chanson moyennes ( Money Made) on a du très bon son (Spoiling for a fight, Decibel, Wheels, Rcok'n'Roll train). Le début de rock'n'roll dream m'a un peu surpris mais j'ai beaucoup apprécié.Si on devait noter: 8/10
Rock'n'roll ain't noise pollution

gorguth

Messagepar gorguth » 22 Oct 2008, 13:17

MC66, à ton âge, t'as pas fini d'emmerder le monde ? T'as pas un métier, une passion, au lieu de nous rabâcher les oreilles que c'est le meilleur album du monde entier... ?
Les partisans de la pensée unique ne sont généralement pas les garants de l'ouverture d'esprit ...
Et ça n'est pas comme s'il s'agissait d'empêcher de sombrer l'album sous une pluie de critiques négatives, la balance est largement en sa faveur. 4/5 avis négatifs, contre une 50aine positifs, ça prouve qu'il rencontre l'approbation de la masse, sans faire de nous pour autant des parias des fans du groupe.
Et tu sembles à court d'arguments également pour justifier ton approbation, comme si on partait du principe que c'est un excellent album.

Ridou

Messagepar Ridou » 22 Oct 2008, 13:24

Ba...les gars...j'vous comprends pas là...
d'abord...
Bonjour à tous...donc je disais...j'vous comprends pas...vous vous moquez de ce pov' Cliff...des lignes de basses superbes et bien présentes qui vous choquent?...mais...'s'avez déja oublié Gimme a Bullet?...Love Hungry Man?...Spellbound?...Rock Your Heart Out?...Satellite Blues?...Mais il a toujours été présent...mais si je vous jure...bon p'tèt qu'il a enfin trouvé le bouton Volume de son ampli...(roh...)
Nan franchement un album digne de ce groupe (d'aujourd'hui...)...chaque membre (du groupe... :roll: ) est enfin mis en valeur...enfin bon je vais pas répeter ce qui a été dis précédement...
Je dirai juste que cet album ne me déçoit en aucun cas...très enthousiaste...
...I was trapped, like a fly on the wall...
...I was caged, like a zoo animal...

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 22 Oct 2008, 13:25

mais relis-toi donc Arno, cet album tu l'aime déjà, au moins en (grosse) partie! j'ai compté, tu dis du bien de 9 morceaux sur 15, c'est une bonne moyenne non!!? :wink:[/quote]

T'as pas tout à fait tord dans le sens où ça reste un album d'AC/DC et que c'est un groupe que j'adore. Je ne peux pas détester cet album dans sa globalité et je le préfère de toute façon à bon nombre d'albums rock ou métal parus ces dernières années. Mon souci, c'est la déception par rapport au manque dinspiration (flagrant pour moi) sur une bonne moitié des morceaux après 8 ans. Ils ont eu le temps pourtant de peaufiner le truc! Et qu'un morceau aussi inhabituel que Anything Goes me déplaise à ce point, alors que j'étais super content d'apprendre qu'ils avaient pris de nouvelles directions. Il y a SMD pour compenser mais c'est un peu juste comme "orientation nouvelle" convaincante, j'aurais bien pris du rab (une chevauchée épique à la Allman Brothers pour ce morceau m'aurait rendu dingue...)

Tout ça ne m'empêche pas d'avoir encore des "fantasmes" de nouveaux disques d'AC/DC. Vieillissants, ils auront peut-être envie de publier des albums très blues. Et pourquoi pas un album instrumental des frangins avec des parties acoustiques. On verra, ils ont encore de belles années devant eux, enfin je l'espère.
AC/DC has changed my life.

EirKa

Messagepar EirKa » 22 Oct 2008, 14:06

Hi!

Chips a écrit:
Bonny94 a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Une des questions est: Et si AC/DC débarquait aujourd'hui, avec pour 1er album Black Ice? (hum hum!)

C'est vraiment le genre de question que je trouve inutile...
Un peu du genre "Si Hendrix était pas mort qu'est-ce qu'il aurait crée par la suite ?"

Le genre de question qui resteront sans réponse et qui n'apporte rien au débat.

Non le sens de la question n'était pas là :

Si cet album avait le premier album d'un groupe pas connu, comment aurions nous accueilli celui-ci ?
Les Electric Ducks ont fait un album dans la pure souche 70's du 'DC.
Green Dollar Colour ont débarqué avec un album éponyme emprunt du 'DC et d'autre inspirations.
The Jet en a fait de même...

Tous ces groupes ont développé un jeu différent du 'DC, et pourtant dans l'ensemble on a apprécié, ou pas... Mais on avait une oreille quasi vierge quant à leur musique...

Si notre oreille n'avait pour référence aucun album d'AC/DC : comment l'appréhenderions nous ?

Il me semble que:

1) L'attente, l'espoir, nous ont donné une grande tolérance, voire confiance, en ce nouvel opus tant attendu!

2) Je reste convaincu que l'estampillage AC/DC nous conditionne dans l'écoute de cet album! On espère tellement être convaincu de la valeur d'un album d'AC/DC que notre objectivité en prend un coup!

3) C'est dans l'absence que l'on a bcp de pouvoir! Sûr que si cet album était paru en 2002-03 et que depuis un Strap it on ou Big Fish était paru, l'aura de Black Ice n'aurait vraiment pas la même dimension!

4) Attention, je ne dénigre pas cet album qu'est Black Ice, je tente seulement de rester objectif!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

OneStepBehind

Messagepar OneStepBehind » 22 Oct 2008, 15:54

2ème écoute, tout me semble bon à part Decibel.

C'est un album qu'on prend plaisir à écouter de bout en bout.

C'est varié, plaisant.
L'impression que ça va se bonifier au fil des écoutes et du temps.

Et certains morceaux vont être hissés au rang d'incontournables une fois passé le test du live.

Style hétérogène, qualité homogène.
Très bon album, pas un chef-d'oeuvre non plus, dont aucun morceau ne se démarque + qu'un autre. (ça aurait pu être le cas pour certains s'ils avaient duré 1 à 2mn de +)

Riffraff

Messagepar Riffraff » 22 Oct 2008, 16:35

Je découvre écoute après écoute cet album. Des morceaux que je trouvais moyen commencent réélement à m'impressionner. Au final il n'y a rien à jeter dans cet album et je pense que tout fan peut y trouver son compte.

J'essai de rester objectif et je dois dire que j'avais assez peur d'écouter ce nouvel album. Peur d'avoir un 'Stiff Upper Lip' bis ... Non pas que je trouve cet album mauvais, mais en écoutant SUL aujourd'hui j'ai l'impression qu'AC/DC commencait à s'étouffer, avec par exemple beaucoup de remplissage (Can't Stop Rock'n'Roll, Damned, Come And Get It,...). Aujourd'hui pour moi SUL se limite à la face A. J'imaginais Black Ice du même tonneau.

De plus la peur était encore plus présente avec l'arrivée de nouveaux groupes de jeunes faisant du ROCK'N'ROLL (Airbourne, Tokyo Dragon,...). Comment des vieux de 50 ans peuvent rivaliser avec la fougue des jeunes de 20-30 ans ?

Au final, l'album tient la route. Rock'n'roll, blues, Hard, tout y est. Et même AC/DC nous propose quelques innovations, et elles sont les bienvenues.

Pour résumer :
- ROCK N ROLL : R'n'R Train, Big Jack, Spoilin' For A Fight, Wheels, Rockin' All The Way.
- BLUES : Smash'n'Grab, Decibel, Stormmy May Day, Money Made, She Likes R'n'R.
- HARD : War Machine, Black Ice, SKies On Fire.
- INNOVATIONS : Anything Goes, R'n'R Dream.

Pour moi cet album est bon, j'apprends a le connaitre et a l'apprecier. Je découvre à chaque écoute de nouvelles sonorités, comme sur R'n'R Dream où Angus fait un drôle de son avec sa guitare, ... Je ne peux pour le moment dire si l'album va rester longtemps dans mes oreilles, mais en tout cas c'est bien partie. Même des morceaux que je trouvais plus faible (Money Made), je commence a vraiment les apprécier.

Au final un album à écouter et à réécouter, ... C'est du très bon AC/DC. Il résume parfaitement les années Brian Johnson.
Riff Raff

roc

Messagepar roc » 22 Oct 2008, 16:41

salut à tous,

moi, c'est après plusieurs écoutes que que je commence vraiment à l'apprécier, il faut apprivoiser la bête. C''est un album géant fait par un groupe gigantesque .

arsyesis

Messagepar arsyesis » 22 Oct 2008, 16:59

alors pour moi, Black Ice était un album un peu mollasson au début quand je l'ai écouté en 4ème vitesse, les 1eres chanson dans la voiture en allant au leclerc.

mais je me suis passé l'album plusieurs fois sur l'ordi, et je commence vraiment après plusieurs écoutes à apprécier les morceaux...

de la a dire mon préféré j'en suis encore loin, meme si Stormy My Day me plait énormément, j'adore également Big Jack et RnR Dream, mais je pense que chaque chanson apporte sa pierre à l'édifice.

on ne peut pas le comparer a HTH ni BIB, pas possible, mais compte tenu de ce qui se fait aujourd'hui, et quand on regarde la manière dont le groupe a évolué, je pense tenir la UN ALBUM D'AC/DC, pas St Anger d'un groupe nommé MetallicA par ex.

je pense que Black Ice est un bon album, sans être peut être le meilleur, sa qualité n'en reste pas moins de bonne facture pour moi.

bon j'ai pris l'album collector, avec les photos dedans, bon bof quand meme les photos, je vois pas trop l'intérêt, a part qu'on voit le coup de vieux qu'ils ont pris loool
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 22 Oct 2008, 17:29

Un tres bon album d'AC/DC sans pour autant etre THE best. Apres deux bonnes écoutes pour l'avoir en tete on l'apprécie vraiment, aucune chanson n'est vraiment a chi** on passe dans tous les styles d'une chansons a l'autre, les choeurs sont tres bien réussi, Cliff se surpasse tout comme Phil plus que jamais présent. Sur ce point la, on peut dire qu'AC/DC mérite tres bien son titre indiscutable de "groupe ayant la meilleure rythmique". A regretter qaund meme un Angus plutot discret mais tout de meme présent et il va dépoter en live. Rien a redire sur Malcolm a part a crier au génie sur des chansons comme Anything Goes qu'il a composé en grande partie, c'est donc de le bonne Young Brothers Connection sans pour autant révolutionner. MAIS la révélation vient de Brian, je suis encore totalement épaté. Bon sang de bon soir, quelle voix, il vire aisément des graves dans les aigus, on est bien loin du pale Brian d'avant...Quelle nouveauté mes amis meme si je doute si ce miracle peut se faire en live nous verrons bien :wink:

spitch

Messagepar spitch » 22 Oct 2008, 17:46

Je pense qu'il va falloir tout de même plusieurs écoute pour vraiment l'apprécier même s'il y a deux ou trois morceau qui dès les premières notes se révèlent être de vrai bombe

En espérant voir war machine en live, ce titre doit bien déchirer sur scène

Mais pour ma part, rien ne vaut POWERAGE le meilleur des albums jusqu'à présent -

greg57

Messagepar greg57 » 22 Oct 2008, 18:30

A la 1ere ecoute j étais septique comme la fosse ,sur cette album.Mais avec le temps je me rend compte que c est une pure merveille .Je l ecoute en boucle toute la journée ,meme au taff je l ecoute.Moi je dit c est du vrai AC/DC ,sa sonne comme au tout premier album high voltage ,ETC.... :D :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 19:05

gorguth a écrit:MC66, à ton âge, t'as pas fini d'emmerder le monde ? T'as pas un métier, une passion, au lieu de nous rabâcher les oreilles que c'est le meilleur album du monde entier... ?
Les partisans de la pensée unique ne sont généralement pas les garants de l'ouverture d'esprit ...
Et ça n'est pas comme s'il s'agissait d'empêcher de sombrer l'album sous une pluie de critiques négatives, la balance est largement en sa faveur. 4/5 avis négatifs, contre une 50aine positifs, ça prouve qu'il rencontre l'approbation de la masse, sans faire de nous pour autant des parias des fans du groupe.
Et tu sembles à court d'arguments également pour justifier ton approbation, comme si on partait du principe que c'est un excellent album.

Salut GG,
tiens t'es plus censuré pour gros mots intempestifs? :wink: moi je m'en fiche d'etre le seul à aimer l'album ou pas, c'était pas gagner d'avance pour personne de l'aimer, ça aurait pu etre une grosse "daube" comme disent certains, mais c'est très loin d'etre le cas alors pourquoi tant de haine contre cet album de la part de "fans"? ça m'échappe! simplement si certains s'acharnent à casser betement un bon album , pourquoi d'autres ne pourrait-il pas le défendre?, je sais pas si on aime un groupe on est plutot content qu'il sorte un bon album non? j'ai l'impression que les memes personnes qui le casse de façon systèmatique s'acharneraient à le défendre s'il s'agissait d'une "daube" comme il disent...juste comme ça pour le sport....mais bon, rien de grave c'est toi qui en fait tout un délire, moi je suis déjà passé à autre chose...Ciao! :wink:
ah oui j'oubliais..des passions j'ai ai beaucoup...et ACDC est l'une d'elle depuis très longtemps déjà :wink:
Ps: sinon il fait quel temps chez les Tchèques?
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album