Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Oct 2008, 13:07

Désolé si cela a déjà été évoqué, mais la dernière édition du ROLLING STONE mag fait une critique sommaire quasi élogieuse du "plus interressant" album d'AC/DC depuis...BIB, tous les morceaux sont pour eux dignes d'intérêt.
STRATOCASTER

EirKa

Messagepar EirKa » 01 Oct 2008, 15:19

Hi!

La majorité des critiques parues depuis For Those about to Rock, soit 1981, prétendent tjs que chaque nouvel album d'AC/DC est le meilleur depuis Back in black! Alors, un de plus ou un de moins............ on n'est pas à ça prêt!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Oct 2008, 15:23

BIGNOZ a écrit:Désolé si cela a déjà été évoqué, mais la dernière édition du ROLLING STONE mag fait une critique sommaire quasi élogieuse du "plus interressant" album d'AC/DC depuis...BIB, tous les morceaux sont pour eux dignes d'intérêt.

Rappel :wink:

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ice/presse

et Rolling Stone a raison... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Denis

Messagepar Denis » 01 Oct 2008, 17:37

Overdose a écrit:Salut, vu que je n'y connais pas du tout en guitare, c'est quoi la guitare Slide?

et sinon pour la vidéo, quand on met la souris dessus ça met "coming soon" alors obligé c'est le clip War Machine! A moins que ce ne soit un autre clip d'AC/DC mais bon W&S!

pour la slide, tu vas faire nu tour sur Youtube, tu tapes Rose Tattoo, Hound Dog Taylor, Left Lane cruiser ou encore Molly Hatchet, blackfoot ou Lynyrd Skynyrd (quelques exemples, pas la peine de me dire que j'en ai oublié plein, je le sais !) et en plus de découvrir de superbes extraits tu découvriras très vite ce que c'est... :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Oct 2008, 17:42

Denis a écrit:
Overdose a écrit:Salut, vu que je n'y connais pas du tout en guitare, c'est quoi la guitare Slide?

et sinon pour la vidéo, quand on met la souris dessus ça met "coming soon" alors obligé c'est le clip War Machine! A moins que ce ne soit un autre clip d'AC/DC mais bon W&S!

pour la slide, tu vas faire nu tour sur Youtube, tu tapes Rose Tattoo, Hound Dog Taylor, Left Lane cruiser ou encore Molly Hatchet, blackfoot ou Lynyrd Skynyrd (quelques exemples, pas la peine de me dire que j'en ai oublié plein, je le sais !) et en plus de découvrir de superbes extraits tu découvriras très vite ce que c'est... :wink:

Je me permet de rajouter Elmore James (mais doit pas y avoir de vidéos),Johnny Winter,Rory Gallagher,Sonny Landreth... :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Oct 2008, 17:44

Pour la slide je me permet une toute petite remarque et apres stop, c'est pas un topic special guitare.

Si vous voulez une excelente demo de slide, chercher Eric Sardinas, ce mec est tout simplement un virtuose du bootleneck, tappez Eric Sardinas Rockpalast dans youtube, c'est plus impressioant que ses demos pour Guitar Wolrd ou autre. Vous le regreterez pas.
Voila :wink:
J'esper que j'ai le droit de faire autant de pub et de parler de youtube.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Oct 2008, 17:55

EirKa a écrit:Hi!

La majorité des critiques parues depuis For Those about to Rock, soit 1981, prétendent tjs que chaque nouvel album d'AC/DC est le meilleur depuis Back in black! Alors, un de plus ou un de moins............ on n'est pas à ça prêt!

"interressant", pas "meilleur"...
STRATOCASTER

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 01 Oct 2008, 18:24

Etienne Wilkens a écrit:Pour la slide je me permet une toute petite remarque et apres stop, c'est pas un topic special guitare.

Si vous voulez une excelente demo de slide, chercher Eric Sardinas, ce mec est tout simplement un virtuose du bootleneck, tappez Eric Sardinas Rockpalast dans youtube, c'est plus impressioant que ses demos pour Guitar Wolrd ou autre. Vous le regreterez pas.
Voila :wink:
J'esper que j'ai le droit de faire autant de pub et de parler de youtube.

Personne ne site Jerry Douglas !! ça s'est un maitre de slide

Pour ac/dc je sais pas si Angus à joué au bottleneck sur une sg ou si il a utilisé autre chose....

mattsg

Messagepar mattsg » 01 Oct 2008, 18:39

bon les gars on est pas sur" resophonic mississipi blues forum" hein.... :lol: :lol: :wink:

No Bull

Messagepar No Bull » 01 Oct 2008, 19:49

anguspower a écrit:Pour ac/dc je sais pas si Angus à joué au bottleneck sur une sg ou si il a utilisé autre chose....

pour la SG c'est possible il n'y a qu'à voir Derek Trucks, donc pourquoi pas, cependant je pense a un autre type d'accordage pour les corde qu'à un accordage classique...
Image
"Life Without You..."

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Oct 2008, 20:00

C'est vrai, s'il joue ce titre sur scène, il changera de gratte pour passer sur une accordée en open, et là on pourrait avoir une belle surprise, Angus avec autre chose qu'une sg !

bah voilà à force de lire des conneries, j'en écris à mon tour !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

mattsg

Messagepar mattsg » 01 Oct 2008, 20:22

le slide ne signifie pas forcément jeu en open :wink:

on sait qu'il joue en slide, mais pas à quel point...

EirKa

Messagepar EirKa » 01 Oct 2008, 20:26

Hi!

krychtov a écrit:
bah voilà à force de lire des conneries, j'en écris à mon tour !

Ah, si seulement nos forumeux pouvaient réaliser par centaine de milliers des DVD's de mariage.............. ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

No Bull

Messagepar No Bull » 01 Oct 2008, 21:23

mattsg a écrit:le slide ne signifie pas forcément jeu en open :wink:

nan pas forcément, mais ça facilite grandement le slide d'utiliser un autre type d'accordage...
Image
"Life Without You..."

mattsg

Messagepar mattsg » 01 Oct 2008, 22:00

No Bull a écrit:
mattsg a écrit:le slide ne signifie pas forcément jeu en open :wink:

nan pas forcément, mais ça facilite grandement le slide d'utiliser un autre type d'accordage...

tu justifie un open sur une chanson complète en slide sur du blues ou autre...

là, connaissant les boys je pense plus à un slide d'accompagnement plutot que principal, après arretons de parler sur ce que l'on ne connait pas...encore.... :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC