Accéder au contenu

Iron Maiden - Somewhere Back In Time World Tour 2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
acdc_rocks

Messagepar acdc_rocks » 25 Juin 2008, 13:22

Salut à tous,

Superbe review!!! J'aimerais seulement ajouter quelques photos prise lors du Heavy MTL.

Image
Voilà une vue des deux scènes, Maiden se produisait sur la noire. La photo a été pris en milieu d'après-midi.

Image
Pendant la prestation de Overkill

Image
Symphony X. J'ai été agréablement surpris par ce groupe.

Image
Au début, pendant Aces High. La foule était complètement folle... 22 500 personnes, selon les chiffres officiels qui attendaient Maiden alors imaginé quand les premières notes de Aces High ont retentit...

Image
Pendant The Trooper...

Image
Rime of the Ancient Mariner, excellent... J'aime bien les décors qui changent à l'arrière pour les différentes chansons. De plus, il y avait des feux d'artifices et du feux mais malheureusement, le temps que la photo soit prise et ils avaient disparue donc... pas de photo.

Bref, cette première journée a été incroyable. Je suis aussi allé à la 2e journée et bien qu'elle n'égale pas la première ce fut toutefois une bonne journée. J'ai particulièrement aimé Voivod et Anthrax, mais j'ai été un peu déçu par les décors, inexistants, de Motley Crue.

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 25 Juin 2008, 14:54

Lumpy a écrit:Une petite question très conne, mais dont je ne connais pas la réponse (forcément :roll: ): qu'est ce que le rappel ?? :?:

Le rappel, c'est lorsque le groupr fait mine de s'en aller, mais qu'il revient avec quelques morceaux. Chez beaucoup de groupe, ce n'est qu'une tradition, et alors un acquis qu'il revienne(comme Maiden justement), alors que pour d'autres, il revienne s'ils sont satisfaits de la foule, si elle fait assez de bruit à leur goût.
There's someone in my head, but it's not me...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2008, 10:11

Merci beaucoup pour l'excellente review et les superbes photos !
Enfin Montréal a son festival de Metal.
Bientôt Judas Priest chez vous les gars !

Vivement la semaine prochaine. En plus, je suis rassuré, il y aura du Coca dans la EirKamobile... :D

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 26 Juin 2008, 10:49

En parlant de Judas, vivement demain au Graspop ! Et Maiden dimanche ! Fin j'attend plus Kiss après demain tout de même...

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 26 Juin 2008, 16:42

Judge Dan a écrit:Bientôt Judas Priest chez vous les gars !

Oui, et je dois avouer être agréablement surpris par ce Nostradamus, qui peut pourtant sembler déroutant pour les fans de la première heure.
Quel album! Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai.
Ah oui, c'est Maiden le sujet principal^^! Désolé :lol:
En tout cas je vous souhaite tous un concert aussi agréable que celui de Montréal :D ! Vous ne serez pas déçu si c'est le cas.
There's someone in my head, but it's not me...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 27 Juin 2008, 20:58

rock_on! a écrit:
Lumpy a écrit:Une petite question très conne, mais dont je ne connais pas la réponse (forcément :roll: ): qu'est ce que le rappel ?? :?:

Le rappel, c'est lorsque le groupr fait mine de s'en aller, mais qu'il revient avec quelques morceaux. Chez beaucoup de groupe, ce n'est qu'une tradition, et alors un acquis qu'il revienne(comme Maiden justement), alors que pour d'autres, il revienne s'ils sont satisfaits de la foule, si elle fait assez de bruit à leur goût.

Merci beaucoup !! :wink:

rock_on! a écrit:En tout cas je vous souhaite tous un concert aussi agréable que celui de Montréal :D ! Vous ne serez pas déçu si c'est le cas.

Encore merci !! :wink:

Voilà, le concert approche, et j'ai encore une petite question: les portes ouvrant à 18h00, combien de temps avant faut il être là pour avoir de bonnes places (sachant que je suis dans la fosse) ??

Merci d'avance pour vos réponses... :wink:

Hanneman666

Messagepar Hanneman666 » 28 Juin 2008, 09:46

Pour moi sa y ai c'est les vacances

Maiden a fond jusqu'à mardi

savez vous combien conte ne moyenne la boutique
et si on est mieux a y allez en arrivant ou en partant
I've got big balls you've got big balls she got big balls but we've got the biggest balls of the world

Lumpy

Messagepar Lumpy » 28 Juin 2008, 20:10

Bon, je vais réiterrer ma question:

Voilà, le concert approche, et j'ai encore une petite question: les portes ouvrant à 18h00, combien de temps avant faut il être là pour avoir de bonnes places (sachant que je suis dans la fosse) ??

ozzy1167

cool

Messagepar ozzy1167 » 29 Juin 2008, 06:37

Moi j'y vais mercredi soir il y a la pression qui monte grave. :wink:

super.guitare.man

Messagepar super.guitare.man » 29 Juin 2008, 15:40

encore 2 jours et j'y suis ! ! !
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Juin 2008, 19:29

Hi!

Lumpy a écrit:Bon, je vais réiterrer ma question:

Disons que ça dépend de plein de choses! Notamment, du service d'ordre de Bercy, qui, pour le concert de Maiden en Novembre 2006, était vraiment limite-limite! Après, y être vers 17h-17h30 est un horaire raisonnable. Tout en sachant que dans la fosse, les mouvements de foule faisant, tu peux très bien pénétrer dans la salle 5mn avant le concert et te retrouver rapidement devant la scène en faisant un minimum de forcing. Maintenant, on peut aussi dire que des fans de chez fans y seront dès 9heures du matin (je parle de l'entrée "fosse") afin de s'accrocher aux barrières dès que possible!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Lumpy

Messagepar Lumpy » 29 Juin 2008, 19:35

EirKa a écrit:Hi!

Lumpy a écrit:Bon, je vais réiterrer ma question:

Disons que ça dépend de plein de choses! Notamment, du service d'ordre de Bercy, qui, pour le concert de Maiden en Novembre 2006, était vraiment limite-limite! Après, y être vers 17h-17h30 est un horaire raisonnable. Tout en sachant que dans la fosse, les mouvements de foule faisant, tu peux très bien pénétrer dans la salle 5mn avant le concert et te retrouver rapidement devant la scène en faisant un minimum de forcing. Maintenant, on peut aussi dire que des fans de chez fans y seront dès 9heures du matin (je parle de l'entrée "fosse") afin de s'accrocher aux barrières dès que possible!

Ok, merci pour ta réponse EirKa, c'est à peu près l'horaire que j'imaginais...

Bon, sur ce je vous dis à mercredi (et bon concert pour ceux qui y vont mardi) :wink:

super.guitare.man

Messagepar super.guitare.man » 29 Juin 2008, 19:38

merci
mais est-ce que, pour ceux qui ont une place assise (comme moi) les horraires d'arrivée pour avoir des bonnes places sont a peu pres les meme sachant que aucun forcing ne pourra etre fait :?:
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

french.acdc

Messagepar french.acdc » 30 Juin 2008, 00:35

Pour les concerts de MAIDEN, le placement est presque aléatoire ! Surtout en fosse !
A un des derniers concert de MAIDEN à Bercy, j'y suis allé avec ma copine.
On a du arriver vers 19h00 pour un concert annoncé à 20h.
On etait assis dans les gradins, pour la 1ère partie, au niveau de la table de mixage (donc milieu de salle... voire encore plus vers le fond !)

Pour MAIDEN, elle a voulu descendre pour les voir de plus près !
On est descendu, on s'est un peu faufilé.
A partir de la table de mixage, en direction de la scène, c'est jouable.
Plus tu te rapproches, et plus c'est dur et compact !
Arrivé à environ 20 metres de la scene, ce n'est plus possible tout le monde garde sa place, s'élargit exprès des épaules pour que tu ne passes pas...
Quand les lumières se sont éteintes, on a été projetés vers l'avant.
Puis décalés sur le coté, une vague à gauche, puis à droite, puis en arrière, pusi à gauche, àdroite, avant, arrière etc...
On a rien vu de 1er morceau, ni même le 2ème...
Quand ça s'est stabilisé, j'ai prévenu ma copine que ce sera dur d'aller devant.
Elle l'a voulu ! Arghh ! on est arrivés à 5 m de la scène ! Mais à quel prix !
encaisser les coudes desvoisins, leurs cheveux trempés et graisseux sur ta figure, recevoir de la flotte (ou autre chose) sur ta tête, etc...
mais toujours avec les mouvements d'avant en arrière, de gauche à droite, etc....
Mais y'en a d'autres qui font comme vous ! ils poussent pour passer devant, plus ou moins poliment, plus ou moins discretement....
y'en a à qui cela ne leur plait pas, alors ca commence à chicorer à jouer des coudes comme au foot !
Dans une ambiance surchaufée, y'a ensuite les mecs (avec leurs godasses style Rangers) qui montent sur la tête des gens de la fosse.
Au début tu évites la chaussure, tu la repousses discrement mais au bout de 4 à 5 lascars, tu petes les plombs !
Et là, t'en a marre : tu distribues des manchettes à tout bout de champ !
VLAM ! BING ! peu m'importe où ça attérrit ! bouche, dos, coui.... !
M'en fout !
et tout ça en tentant de "protéger" d'être trop sérrée !
le dernier qui est passé de ma tête a du s'en rappeler de mon passage !
car même avec des poings, ils revenaient !
Alors j'ai décidé de serrer les poings, j'ai chopé le gars, m'en fout où !
c'est tombé sur l'intérieur de sa cuisse ! il gueulait le gars ! m'en fout, il avait , j'avais mal aussi ! ensuite la foule l'a emmené car mes voisins avaient marre de lui au dessus de leurs têtes !

Finalement, on a reculé de 10 metres et ce fut enfin supportable !

Bialn : on est sortis de BERCY trempés comme si on avait plongés dans une piscine, le lendemain des courbatures aux cuisses, avant bras...

Mais excellent souvenirs ... la preuve.

désolé pour la longueur c'est sorti comme ça ... je voulais le décrire.
Et demain ce sera comme ça aussi !!!!

J'y vais mais tout seul cette fois ci !
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

Lumpy

Messagepar Lumpy » 30 Juin 2008, 08:06

Quelle belle expérience :lol:

J'aurais peut être dû commencer par Michel Sardou pour mon premier concert :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes