par french.acdc » 30 Juin 2008, 00:35
Pour les concerts de MAIDEN, le placement est presque aléatoire ! Surtout en fosse !
A un des derniers concert de MAIDEN à Bercy, j'y suis allé avec ma copine.
On a du arriver vers 19h00 pour un concert annoncé à 20h.
On etait assis dans les gradins, pour la 1ère partie, au niveau de la table de mixage (donc milieu de salle... voire encore plus vers le fond !)
Pour MAIDEN, elle a voulu descendre pour les voir de plus près !
On est descendu, on s'est un peu faufilé.
A partir de la table de mixage, en direction de la scène, c'est jouable.
Plus tu te rapproches, et plus c'est dur et compact !
Arrivé à environ 20 metres de la scene, ce n'est plus possible tout le monde garde sa place, s'élargit exprès des épaules pour que tu ne passes pas...
Quand les lumières se sont éteintes, on a été projetés vers l'avant.
Puis décalés sur le coté, une vague à gauche, puis à droite, puis en arrière, pusi à gauche, àdroite, avant, arrière etc...
On a rien vu de 1er morceau, ni même le 2ème...
Quand ça s'est stabilisé, j'ai prévenu ma copine que ce sera dur d'aller devant.
Elle l'a voulu ! Arghh ! on est arrivés à 5 m de la scène ! Mais à quel prix !
encaisser les coudes desvoisins, leurs cheveux trempés et graisseux sur ta figure, recevoir de la flotte (ou autre chose) sur ta tête, etc...
mais toujours avec les mouvements d'avant en arrière, de gauche à droite, etc....
Mais y'en a d'autres qui font comme vous ! ils poussent pour passer devant, plus ou moins poliment, plus ou moins discretement....
y'en a à qui cela ne leur plait pas, alors ca commence à chicorer à jouer des coudes comme au foot !
Dans une ambiance surchaufée, y'a ensuite les mecs (avec leurs godasses style Rangers) qui montent sur la tête des gens de la fosse.
Au début tu évites la chaussure, tu la repousses discrement mais au bout de 4 à 5 lascars, tu petes les plombs !
Et là, t'en a marre : tu distribues des manchettes à tout bout de champ !
VLAM ! BING ! peu m'importe où ça attérrit ! bouche, dos, coui.... !
M'en fout !
et tout ça en tentant de "protéger" d'être trop sérrée !
le dernier qui est passé de ma tête a du s'en rappeler de mon passage !
car même avec des poings, ils revenaient !
Alors j'ai décidé de serrer les poings, j'ai chopé le gars, m'en fout où !
c'est tombé sur l'intérieur de sa cuisse ! il gueulait le gars ! m'en fout, il avait , j'avais mal aussi ! ensuite la foule l'a emmené car mes voisins avaient marre de lui au dessus de leurs têtes !
Finalement, on a reculé de 10 metres et ce fut enfin supportable !
Bialn : on est sortis de BERCY trempés comme si on avait plongés dans une piscine, le lendemain des courbatures aux cuisses, avant bras...
Mais excellent souvenirs ... la preuve.
désolé pour la longueur c'est sorti comme ça ... je voulais le décrire.
Et demain ce sera comme ça aussi !!!!
J'y vais mais tout seul cette fois ci !