Accéder au contenu

Cyclotourisme : le voyage en vélo...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 25 Mai 2008, 19:26

Sympa Steph cette remontée dans le temps!
Tu dois être un grand sportif 8)

Yop : en trainant sur internet je suis tombé sur le site d'une école d'ingénieurs (ICAM Nantes), qui lors de la semaine du developpement durable, a organisé un projet super : réaliser leurs propres vélos, faire un itinéraire jusqu'au Mont St Michel pour faire la prévention de la pollution ect... pour présenter leurs vélos.

Et ce qui est encore mieux, et qui devrait t'intéresser, c'est qu'ils ont intégré un kit VAE (vélo à assistance électrique) sur leurs engins!

Voici leur site : http://www.cycle-op.fr/

:wink:
Image

MalcDom

Messagepar MalcDom » 26 Mai 2008, 20:20

stephs66 a écrit:Nom de dieu, j'étais loin de m'imaginer que nous étions beaucoup à aimer la pédale ici.

+ 1 !

J'ai habité Chambéry jusqu'en 2003 et j'ai fait de 3000 à 4000 kms par an jusqu'en 2003.
Depuis que j'habite à Lyon je roule un peu moins (2000 kms / an environ) et me suis même arrêté l'année dernière : trop de concerts = gros dodo le dimanche ! Mais le virus était trop fort et j'ai repris cette année.
Que ceux qui pensent que la région est plate viennent rouler par ici ! Ca manque de cols mais pas de reliefs ...

Je reviens de temps en temps à Chambéry. Denis quand tu es prêt je t'accompagne dans le Granier. Une boucle Chambéry / Col du Granier / St Pierre de Chartreuse / Col de Coux / Cognin / Chambéry c'est sympa et pas trop dur. Si Stephs66 est dispo ...

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Août 2008, 19:26

au début le vélo pour moi c'était et ce fût une corvée par ce que je me déplaçais quelque soit le temps en vélo pour aller à l'école
et pis à un moment lorsque mes grands parent ont déménagé, j'ai récupéré un vieux vélo de course et putin qu'est ce qu'il roulait bien (d'ailleurs il roule toujours bien) mais j'ai pété le dérailleur et après de multiples crevaisons, je ne l'utilise plus!

je me suis remis donc au VTT, puisque la ville là où je travaille est une ville assez balnéaire, l'été c'est grave la misère pour se déplacer en voiture, donc tout l'été je suis allé en vélo à mon travail, et c'est pas plus mal car malgré un travail assez physique et fatiguant, le vélo me permet de faire du sport et de garder la ligne lol =) Ralala j'en ai fais des Km en vélo =)

tchao les amis
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Denis

Messagepar Denis » 29 Août 2008, 20:16

MalcDom a écrit:
stephs66 a écrit:Nom de dieu, j'étais loin de m'imaginer que nous étions beaucoup à aimer la pédale ici.

+ 1 !

J'ai habité Chambéry jusqu'en 2003 et j'ai fait de 3000 à 4000 kms par an jusqu'en 2003.
Depuis que j'habite à Lyon je roule un peu moins (2000 kms / an environ) et me suis même arrêté l'année dernière : trop de concerts = gros dodo le dimanche ! Mais le virus était trop fort et j'ai repris cette année.
Que ceux qui pensent que la région est plate viennent rouler par ici ! Ca manque de cols mais pas de reliefs ...

Je reviens de temps en temps à Chambéry. Denis quand tu es prêt je t'accompagne dans le Granier. Une boucle Chambéry / Col du Granier / St Pierre de Chartreuse / Col de Coux / Cognin / Chambéry c'est sympa et pas trop dur. Si Stephs66 est dispo ...

Avec beuacoup de retard, j'avais pas vu ta réponse !
Quand tu veux pour cette classique du coin !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 29 Août 2008, 20:41

Image

Je vois déjà les cyclistes crier au scandale :D

C'est juste un petit VTT acheté a Carrefour ou un magasin dans le genre je m'en sert pour les randos en forêt bien boueuses ou pour faire des courts trajets (30Km) :wink:

MalcDom

Messagepar MalcDom » 30 Août 2008, 09:15

Denis a écrit:
MalcDom a écrit:

+ 1 !

Avec beuacoup de retard, j'avais pas vu ta réponse !
Quand tu veux pour cette classique du coin !

Compte tenu du peu de kilomètres effectués cette année (et rien du tout cet été) je pense qu'il vaut mieux remettre cela à plus tard.
En automne aussi c'est sympa ! Ce sera avec plaisir

bluebell

Messagepar bluebell » 13 Nov 2008, 23:17

In-croy-able.

je suis sur le forum ac/dc et comme je glande un peu là (sinon je serais pas sur le forum pardi !), je regarde ce qu'il ya eu comme vieux sujets. et paf. on parle vélo. Le vélo c'est stupide, les cyclistes sont des débiles profonds. mais voilà, j'adore ça. et je fais du vélo. donc je suis débile. On est fait pour s'entendre.

surtout toi gun_love.

Alors voilà, je fais le topo. J'ai un pote de 130 kg, buveur de bière invétéré et grand mangeur devant l'éternel qui est aussi débile que moi sauf que lui il l'est plus encore. il s'est mis dans la tête de faire le tour de la France. 1 p'tit bout tous les ans. et moi, stupido, je l'accompagne. au cas où il pourrait pas finir sa bière en haut des cols. donc on a fait les pyrénées, après il a fait le sud du massif central et les hautes alpes (moi j'étais pas là) et cette année on a fait Grenoble-Belgique. L'année prochaine, repos, pas de montagne, on va faire Nord-Bretagne.

J'en viens donc à ce que tu disais Gun_love... tu as fait Pas de Calais-Normandie, t'as un parcours à nous conseiller ?

Vive le vélo. A bas les sportifs !

TNTBAMBS

Messagepar TNTBAMBS » 14 Nov 2008, 00:09

Moi sa fait plusieurs années que je pratique le vélo de route. Tout d'abord en promenade pour la condition physique, puis en cyclo. Et sa fait maintenant 3 ans que je pratique la compétition sur route. Cette année j'ai vraiment bien marché en faisant quelques places sur des courses j'ai participé à l'étape du tour reliant Pau à Hautacam (170 kms avec deux cols) puis j'ai participé à une course de 12 heures ou j'ai fini 12ème dans le meme tour que les premiers. Le vélo pour moi c'est une drogue "j'ai vu que j'étais pas le seul". Là j'ai les boules je suis en coupure d'un moi pour reposer mes cannes mais sa me chatouille. Bref après avoir raconté ma vie si j'a un conseil à donner c'est "Tout est dans la tete si on se dit qu'on à mal on aura mal" et "le vélo comme tout sport doit rester un plaisir avant tout"
Rock'n'roll forever

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Nov 2008, 15:27

12h ? c'était pendant les 24 h de Pomps ?

TNTBAMBS

Messagepar TNTBAMBS » 18 Nov 2008, 00:47

Oui c'est bien sa les 24 h de pomps du temps de mon père. Mais maintenant c'est passé à 12h à cause se la nuit le circuit n'était pas assez éclairé.Et bien dis donc si j'avais su qu'il y avait quelqu'un sur ce forum qui connaissait les fabuleuses 24h
Rock'n'roll forever

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Nov 2008, 10:28

TNTBAMBS a écrit:Oui c'est bien sa les 24 h de pomps du temps de mon père.

paf. je viens de prendre un coup de vieux là. ouille ça fait mal !

TNTBAMBS

Messagepar TNTBAMBS » 19 Nov 2008, 22:59

paf. je viens de prendre un coup de vieux là. ouille ça fait mal !
Non mais les dernières 24 h ont eu lieu la dernière fois en 2002 et se courent depuis 70 je crois donc sa te laisse de la marge. Mon père lui les à fait dans les années 80.Et c'est mon parrain qui à le record de tours jamais battu. Donc c'est tout naturellement que j'essaye de reprendre le flambeau.(mais péniblement)
Rock'n'roll forever

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 20 Nov 2008, 13:17

bluebell a écrit:In-croy-able.

je suis sur le forum ac/dc et comme je glande un peu là (sinon je serais pas sur le forum pardi !), je regarde ce qu'il ya eu comme vieux sujets. et paf. on parle vélo. Le vélo c'est stupide, les cyclistes sont des débiles profonds. mais voilà, j'adore ça. et je fais du vélo. donc je suis débile. On est fait pour s'entendre.

surtout toi gun_love.

Alors voilà, je fais le topo. J'ai un pote de 130 kg, buveur de bière invétéré et grand mangeur devant l'éternel qui est aussi débile que moi sauf que lui il l'est plus encore. il s'est mis dans la tête de faire le tour de la France. 1 p'tit bout tous les ans. et moi, stupido, je l'accompagne. au cas où il pourrait pas finir sa bière en haut des cols. donc on a fait les pyrénées, après il a fait le sud du massif central et les hautes alpes (moi j'étais pas là) et cette année on a fait Grenoble-Belgique. L'année prochaine, repos, pas de montagne, on va faire Nord-Bretagne.

J'en viens donc à ce que tu disais Gun_love... tu as fait Pas de Calais-Normandie, t'as un parcours à nous conseiller ?

Vive le vélo. A bas les sportifs !

Salut Bluebell,
Je te rassure, je ne suis pas débile, et je ne suis pas non plus un stupide profond parce que je fais du vélo.
Je fais du vélo, notamment du cyclotourisme, parce que j'aime découvrir de nouvelles régions, faire des rencontres d'une autre manière voila tout!

Bien sur que je peux te conseiller un itinéraire Pas de Calais Normandie, mais alors j'espere qu'il ne sera pas trop stupide :roll: .

A partir de la ville du Havre, jusqu'au Tréport tu as une superbe véloroute. Elle est amenagée sur de petites routes, et les paysages sont souvent très surprenants. Il y a tout de même des côtes assez sèches par moments mais tu appréciera, d'autant plus que tu as deja fait de la montagne.
Va jeter un coup d'oeil sur ce site, bien fait, et qui recensie toutes les voies vertes et véloroutes de France : http://www.af3v.org/.

En esperant avoir pu t'aider.
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 20 Nov 2008, 20:18

TNTBAMBS a écrit:Moi sa fait plusieurs années que je pratique le vélo de route. Tout d'abord en promenade pour la condition physique, puis en cyclo. Et sa fait maintenant 3 ans que je pratique la compétition sur route. Cette année j'ai vraiment bien marché en faisant quelques places sur des courses j'ai participé à l'étape du tour reliant Pau à Hautacam (170 kms avec deux cols) puis j'ai participé à une course de 12 heures ou j'ai fini 12ème dans le meme tour que les premiers.

Là je dis chapeau . je tenais à le dire...!!! :clap:

bluebell

Messagepar bluebell » 20 Nov 2008, 22:43

Gun_Love a écrit:Je te rassure, je ne suis pas débile, et je ne suis pas non plus un stupide profond parce que je fais du vélo.

Salut, ben c'était juste un peu pour rigoler... le prends pas mal. de toute façon, moi aussi je fais du vélo, et surtout comme toi du cyclotourisme ( et même du cyclo-gastrono-tourise).

Ok, en + cette fois, c'est moi qui doit faire le parcours pour notre périple de 2009...
A+

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable