Accéder au contenu

Electric Ducks - l'Album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Messagepar krychtov » 14 Déc 2007, 18:40

ensemble de l'album + 2 à 3 inédites (et les nouvelles sont des vraies bombes atomiques !) donc un show d'une grosse heure pour les Ducks.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Déc 2007, 19:36

MERDE des nouveauté :grr: PAPY ça va pas du tout ça....MOI PAS CONTENT LA....

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Déc 2007, 11:25

Pour ceux qui leur reproche de faire du AC/DC, voilà qui devraient les calmer : issu de l'album rock your fashion

http://www.youtube.com/watch?v=6NzUDWuJ1cw

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 17 Déc 2007, 12:17

J'aime pas du tout cette chanson. Etrange parce que tout ce que j'ai entendu de l'album jusque la m'avait enormément plus. Allez on va dire que c'est leur Love Song a eux :D

Chacal

Messagepar Chacal » 17 Déc 2007, 12:23

C'est en réecoutant l'album que je me suis aperçu qu'elle était dessus, bizarre je n'avais pas l'impression auparavant ... :shock:

PS : Merci Chips, j'avais même pas vu mon énorme faute ... :lol:
Dernière édition par Chacal le 17 Déc 2007, 16:23, édité 2 fois au total.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Chips

Messagepar Chips » 17 Déc 2007, 13:22

Chacal a écrit:C'est en réecoutant l'album que je me suis aperçu qu'elle était deçu, bizarre je n'avais pas l'impression auparavant ... :shock:

Si je peux me permettre : c'est toi qui est déçu... la chansons, à la limite, est dessus :mrgren:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 29 Déc 2007, 21:30

Salut. J'ai un petit probleme, j'essaye de commander leur album dans la boutique de leur site mais je n'arrive pas à valider mon achat...

Nous n'avons pas été en mesure de vérifier cette carte bancaire à l'aide de notre procédure de validation de carte. Pour poursuivre le paiement, veuillez vérifier que les informations que vous avez entrées sont correctes ou essayer une autre carte.

en fait j'ai une carte bleue, et il y a juste Visa et Mastercard comme option à cocher... Vous sauriez pas où je peux le chopper ailleurs? :(
Rock on! Image

Nico165

Messagepar Nico165 » 30 Déc 2007, 00:28

Un petit MP à papy Krychtov et il arrangera ça quand il reviendra de chez les Teutons

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 30 Déc 2007, 02:05

Je vais y tacher :wink:
Rock on! Image

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Jan 2008, 12:20

Piquouze de rappel pour ceux qui n'ont rien à faire Samedi

Image

Avec pour la partie des Electric Ducks, pas moins de 5 titres inédits donc en tout 14 compositions qui font taper du pied fort, ... et eux n'ont pas mal aux genoux !!

Chips

Messagepar Chips » 20 Jan 2008, 23:42

Allez Petite Citation de la review balancée sur le Forum des Ducks, avec mise en forme et explicitations en plus : la grande classe pour un forum sur lequel 3000 forumers savent que Fixi a un pseudo encore plus strange dans la vraie vie que sur le forum. Le tout reste de savoir le quel... mais je me taierais par respect pour la famille :mrgreen:

Heu...
Non mais, en effet !

Alors petite review :

Après avoir repéré que les montpellierains ne connaissent pas leur ville, mes deux Zig (que je nommerai Zig et Zag) et moi même arrivons sur les lieux. Une bonne âme nous reconnaissant bouge ses fesses et nous laisse une place de voiture juste devant le rockstore (bien petit bien !).

Bref, on se gare, pénètre les lieux, et croisons fixette et marlène (sa soeur...). Passé les présentations, les quelques traditionnelles conneurieuh y tout y tout. On attaque les hostilités... Par hostilités, je parle bien évidemment du brouhaha sursaturé, amélodique et apathique du groupe de métal qui faisait la première partie. Peut être à écouter sur CD, ou dans un lieu prévu pour (comme une morgue qui sait ?), mais là : sans saveur.

Une fois l'acouphènogène passé, Laule entame les quelques minutes qui nous séparent des ducks...
Pour être exact, j'ai eu l'impression d'entendre un ersatz de Noir Dez, Zig me parle alors d'un bon Dyonisos, ce que j'accorde. Plus avant, des sensations de Lutin Bleu me traversent l'esprit. Bref, y'a du potentiel, mais ils font de la pop, j'y peux rien si j'aime pas : c'est un peu comme le rose, y'en ai qui aiment, moi j'aime pas, c'est pas pour autant que c'est mauvais ('fin le rose keu même !)...

Quelques minutes passent, je cours vers la coursive, priant que dans ma course nulle courante n'accoure pour mettre à court le cours qui m'amène à ma cour, et n'ayant alors aucun recours j'eusse du faire court. Donc une fois là haut quoi, j'hale un vieil homme endormi derrière une caméra, et le prévient de mon humble présence. Une franche tranche de rigolade commence alors :
"- Bonjour
- Bonjour, ils vont jouer combien de temps ?
- Oh bah, ils ont 9 morceaux plus 5 nouveaux, soit 14... boh bah 1 heure je pense, un poil plus
- (le vieux stressant alors -ceci est une didascalie...) Ha ! et c'est vous qui avaient la lumière d'en bas ?
- (moi dans ma tête : bien sûr, je suis là, mais j'éclaire en bas, c'est ça de boire des whiskey grenadine...) Heu oui oui
- HA, et qui fait quoi ?
- Alors, le mec sur scène c'est le bassiste, lui il bouge pas, sauf d'avant en arrière (le futur m'aura prouvé que non), le batteur, bon bah c'est un batteur hein, de l'autre côté y'aura un guitariste, c'est comme le bassiste, et les 2 autres bah ils bougent :mrgreen: (dis-je arborant mon plus beau sourire).

BRef la discussion tourne court, alors que sa caméra, elle, tourne encore et que visiblement l'alcool fait ne pas tourner quelquechose de droit dans ma tête puisque je m'en prend à ce petit vieux fort agréable en réalité. Bref retournons aux faits :
le concert commence

Enfin me dis-je, et quel ne fut pas ma surprise d'entendre ce premier morceau, somme toute très bon, qui me laisse penser que les Ducks ont composé là un let him go bien meilleur que l'album déjà sorti. Mais heureusement, un canard sauvage ne s'arrête jamais là, il fait toujours plus fort, plus mieux, plus better, enfin "better than a jus de fruit" quoi...

Et l'écoute attentive des 'anciens' morceaux me prouve que j'ai tord : Les ducks sont très bon ce soir : les morceaux sonnent mieux que jamais, et les morceaux sont en fait tous très bons...

Bref s'enchaînent les déjà très célèbres morceaux de l'album, à en coire la masse sonore de voix qui montait à moi :shock:. Le moment tant attendu, l'echaînement de plusieurs nouvelles musiques, et je dois dire qu'elles ssont véritablement géniales.
Seule Square at night m'a un peu laissé sur ma faim : "un morceau digne d'un CD" ai-je pensé. En effet, comme un night prowler chez nos très chers 'DC, ce morceau doit envoyer sévère sur album...

L'enchaînement sur la suivante me rend perplexe aussi : j'ai un moment douté qu'il puisse s'agire d'une suite au morceau, ou d'une autre musique. Mais bon, là je chipsote...

Je sauterais quelques étapes pour directement arriver au rappel.
C'est bien simple, on connaît tous la qualité des ducks en reprise d'AC/DC, et nous connaissons tous la qualité du morceau Let There Be Rock (live).
Vous dire que la totalité du concert a tenu la dragée haute à ce morceau, c'est vous dire à quel point les morceaux n'ont pas à pâlir face à ce monument du rock.

Pour moi, hier soir, les ducks ont délivré le meilleur concert auquel j'ai pu assisté : un groupe en pleine possession de ses moyens, franchement heureux d'être là, faisant ce qu'ils savent faire de mieux : du rock. Et pour une fois, ils ne copiaient pas, mais étaient eux même. Et Dieu que c'était bon !

Après ce moment de bonheur, Zag s'endort sur une chaise, Zig le regarde, et moi je vais félicter nos ducks adorés puis partager le bout d gras avec la joyeuse bande de drills (les médocs...)

L'arrivée à l'hotel fut énorme :
On entre à 5 dans l'hotel
Zig, Zag, Fixette, Marlène (sa soeur), et meuamême.
Arguant d'une réservation à mon nom, je demande ma chambre pour 2, alors que nous étions 3.
Après moult discussions, aucune chambre pour 3 n'est disponible et nous prenons la chambre que j'avais réservé (Zig et Zag s'étant ajoutés au voyage la veille), prétextant que Yohannah (membre du forum des Ducks) allait arriver et que l'un de nous irait dormir avec elle.
Nous montons alors, quand le gadgio à l'accueil nous dit

- 'mais vous êtes 5 ?'
- (non non on est là pour un tennis...)

Bref : c'est reparti pour lui expliquer comment ça va marcher...

La soeur a fixi nous demande alors :

- 'mais vous avez le numéro de yohannah ?
- Non ! et alors ? tu crois vraiment qu'on va aller dormir dans une autre chambre?'
On inverstit nos lieux, et la chambre de fixette et marlène pour une bonne tranche de rigolade. 3h30 coucher, demain y'en a qui bossent.

7h30, après une courte nuit, passage par la chambre de fixertte et sa soeur, pour un petit réveil maison, et Zig Zag et moi partons à l'accueil pour payer, puisque le réceptionniste ne voulait que nous payions à l'arrivée.
Nous observons alors une magnifique pancarte : 'toute chambre devra être payée avant de s'en servir'. Ma fois

Et le réceptionniste, nous regardant tous 3, de nous dire :
-Vous étiez combien ?
- (une chambre communale de jeune étudiants en scientologie pardi !) heu, bah... 2 !

Et c'est ainsi que s'est finie notre escapade Montpellieraine :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 21 Jan 2008, 07:01

Le vent siffle sur les paroies du TGV qui me ramène à la maison. Le soleil brille, il fait beau, les rayons se réflètent sur les toits des maisons augmentant encore l'aspect idilyque du paysage qui défile sous mes yeux engourdis. Ma charmante soeur dort sur mon épaule, j'avoue que je sens la fatigue m'envahir...le train file de plus en plus vite...des images se mélange dans ma tête, je m'endore enfin, et revis pour la deuxième fois un rêve, que j'ai eu la chance de subir éveillé quelques heures plus tôt...

Il est 13h de l'aprem, samedi 19 Janvier, ce soir c'est concert des Ducks, toute la semaine je n'ai pensé qu'à ça, me remotivant pendant les longues heures de maths en me disant que la fin de semaine arrivera bien vite. Il est 13h donc, et je planche sur des exos de physique, le coeur n'y est pas vraiment, la tête est ailleurs mais il faut bien s'en débarrasser, le weekend va être chargé...

15h, enfin, on ferme les cahiers, on saute dans un jean et un joli T-shirt des Ducks et, un sac à dos sur le dos, rempli avec le strict nécessaire ( une brosse à cheveux ^^ ), on se lance joyeusement dans cette merveilleuse aventure.
Allez simple en voiture vers Lyon PartDieu, puis TGV jusqu'à Montpellier.

Première étape de ce périple, l'hotel !
Charmant Hotel de France avec les récéptionistes à moitié bourrés, la chambre à odeur de choucroute, et les murs pas tellement isolants ^^

Deuxième étape, à la recherche du Rockstore perdu !
19h30, ma soeur et moi, sortons de " l'hotel " et courons gaiement dans les rues de montpellier, traversant la place de la comédie en long en large et en travers. Après un bon quart d'heure de recherche, le rockstore se trouvant en fait à moins de 200m de l'hotel nous penétrâmes dans la salle, acceuillis très chaleuresement par Papy et Mousse aussi content de nous voir que nous ! Puis s'en suit la rencontre avec Guilhem et Stef.
5min plus tard, arrive le gros Chips avec ses deux potes Arnaud et JP très sympa tous les deux.

20h00, le show commence, tout d'abord avec un obscur groupe de métal pathétique et caricatural du genre. On à tenu 10minutes au grand maximum avant de se barrer se faire un macdal en attendant que des vrais musiciens se pointent !

21h00, deuxième groupe du soir, Laule, un groupe pop rock, défini par Chips comme " un mauvais noir dès ou bien un bon dionysos " pas trop mal mais pas non plus exceptionel.
Lors de ces deux premières parties, une 30aine de personnes au grand max devant la scène, j'ai senti mon estomac se nouer un peu, en pensant à nos pauvres Ducks qui allaient devoir jouer devant si peu de monde.
Dès nos choubichous annoncés, j'emmene ma frangine tout devant, les mains sur les planches et je regarde nos rockeurs s'installés.
Au bout de 5min, je me retourne, la mine blafarde, peur de ce que j'allais voir, et là, au miracle, tout le monde s'était rapproché et on avait un vrai public face ( fin dos plutot dans mon cas ) à nous ! Sourir au lèvres, je lis également l'optimisme de Mousse sur son visage...

Le public commence à gueuler un peu, appelle le groupe, stef mousse et touf sont déjà sur stage et entame une de leur nouvelle compo : Let Him Go, une bombe atomique ! Un riff très entrainant d'après ce que je me souviens, et une arrivée très applaudit de Yannick en gavroche ( jean et chemise trouée et casquette/beret ) et d'un Guilhem encore plus tarlouze que d'hab, avec son pattes d'eph et une veste bleue quasi fluo qui laissera tomber assez vite Wink
Mousse est quand à lui en pirate comme sur les photos de 7LTV et Stef porte un maillot rayé bleu et blanc genre marin et un espèce de beret également.
Seul Touf garde le traditionel Tshirt des Ducks avec les manches coupées !

Après cette magnifique intro, le groupe enchaine sur Love Theatre qui m'a semblée beaucoup plus aigue que sur l'album, était-ce juste Guilhem qui chantait plus haut ou bien tous les intruments jouaient ils plus aigus? Je ne saurais pas dire, j'étais trop occupé à balancer mes cheveux dans tout les sens pour regarder les accords ^^

S'en suis un " That Woman Is On Fire " absolument génialissime, morceau à partir du quel j'ai commencé à entendre le public gueuler les paroles sur le refrain mais également sur les couplets.
Un petit Take Your Drink et hop la machine se remet en marche pour écraser de tout son poids nos âmes de rockeur avec un Rock Your Fashion grandiose, suivis d'un Dirty Woman tout aussi excellent. Décidement, ces compos qui m'avaient emballées mais parruent un peu plates sur l'album non plus du tout le même relief en live, c'est du pur bonheur !

Premier petit intermède "comique" du concert, Guilhem simule un coup de téléphone de sa mère " maman je suis en concert là " et en profite pour faire gueuler un peu le public pour prouver à sa mère qu'il était bien sur scène Wink
Pendant ce temps là, notre Yannick national à disparu des planches, Guilhem gueule alors un gros " YANNICK ! " réponse par un gros accord, mais toujours pas de Yannick...deuxième appel et là, un angelot complètement à poil, sa fidèle SG en feuille de vigne des fausses ailes et une oréole se pointe sur la scène et entame God Will Be Rock !
L'ambiance est là, le public est hilare, Mousse qui jouait pour la première fois avec un émetteur en profite à fond, suivant Yannick sur scène Touf mort de rire sur sa batterie. Le groupe est bon, le groupe aime ce qu'il fait, le groupe est bien dans ce qu'il fait, c'est génial !

Le show continu avec 4 nouvelles compos des canards : The Grave, Girls Next Door parlant des " voisines qui sont tj bonnes ^^ ", Square at night et Money Runs !
Une seule écoute me permet pas vraiment de me rappeller qu'elle chanson ressemblait à quoi, mais je me rappelle avoir bondit d'au moins un mètre ( papy s'en rappelle aussi ^^ ) pendant l'une d'elles. En tout cas, les 4 étaient excellentes et puis on a toujours un groupe au taquet, déconneur mais ultra pro et mon dieu quel son...

Well, on arrive dans le dernier quart du concert, un petit All Sides continu de faire bouger le public et de faire pogoter une bande de 4 ou 5 cons qui se croyaient dans un concert de métal.
Voulu ou pas, un magnifique, langoureux, appaisant et ennivrant Stay On Me ramène un peu tout le monde dans le droit chemin, ça fait du bien, et que c'est beau de voir Yannick sur une double manche ! Quant à Guilhem, magistral sur ce titre, d'une justesse à toute épreuve, vraiment bravo !

Mon dieu, presque la fin, les coin coin enchainent sur Werewolf, la tête de notre soliste recouverte par un masque de loup, trop bon. Puis Princess Tower fini en apogée ce concert mené de main de maître du début à la fin.
Mais le public gueule, en veut plus, alors ils reviennent, et nous jouent un Let There Be Rock bien mérité qui à fini d'achever mes cervicales déjà bien entamées.

Mais voilà, toute bonne chose à une fin, le groupe rappelle les deux précedents, tout le monde nous remercie et le concert s'arrete, cette fois pour de bon.

Passage au stand histoire de les félicités, puis, Papy commencant à crever et à perdre sa voix, on est allé boire une petite bière au bar, avec ma soeur,chips, yohanna qu'on à rencontrer à la fin du show, et papy bien sur qui tentait tant bien que mal de me parler malgré sa voix complètement bouffée

Guilhem, Yannick, sa copine et les potes de Chips nous rejoignent on se posent donc tous à une table tranquillou malgré le DJ qui fesait cracher les watts à côté, horrible.
Vers 2h du mat, un peu marre de ce bordel et rockstore transformé en boite de nuit, on sors tous, on se fait des gros bisous, parcequ'on s'aime fort et qu'on à hâte de se revoir ^^ et, chips, ses potes, ma soeur et moi, retournâmes à l'hotel moisi puisque les trois lascards avaient également élu domicile ici.

S'en suivi une bonne heure et demie de papote dans notre chambre choucroute avec les trois apôtres qui nous ont comptés toutes leurs conneries de lycée puis, enfin dodo bien mérité.

Le lendemain matin, un ptit tour sur la place de la comédie, baignée de soleil une bonne pizza a la brasserie de la gare et hop, jump into the train....

Houlà, mais c'est que j'ai oublié d'éteindre mon baladeur avant de m'endormir moi, forcément, le Dire Straits m'avait maintenu endormi mais là, Master of puppets ça fait pas le même effet ^^...et bin dis donc, ça fait du bien de revivre une deuxième fois ce weekend magique passé avec vous !

Merci, mais alors vraiment merci à vous tous, à vous les Ducks pour votre musique bien sur mais aussi pour votre gentillesse, votre accessibilité, l'interet que vous portés à notre opinion sur ce que vous faites etc.
Merci à Papy pour le boulot que tu fais lors de ces concerts et pour ta gentillesse, ton hilarité permanente, bref pour tout le professionalisme et la gaieté que tu met chaque soir ou tu est présent à la disposition de tous.
Merci à Chips pour la poursuite effectuée pendant le show des Ducks, sur le balcon dans la salle où il fesait très mais alors très chaud !
Merci à Chips et ces potes pour la bonne rigolade dans la piaule après le show.

Bref, merci à vous de m'avoir rempli la tête de tant de souvenirs magiques qui vont au moins réussir à me faire tenir une semaine de cours ^^ ( bon ok avec piscine demain de 8h à 10h ça risque de tenir moins longtemps que ça en fait ^^ )

@++
Fixi

Denis

Messagepar Denis » 21 Jan 2008, 07:51

Pas le temps de lire la pavasse de Fixi maintenant, mais ça a l'air d'avoir été bon tout ça !

Merci pour les reviews que je lirai ce soir !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 21 Jan 2008, 10:37

J'y étais, c'était tres bon, j'avais anticipé avec un pote en arrivant a 21h/21h30, merci de me donner raison apres coup :p. Sinon tres bon concert, meme si ca manquait un peu de peche en 2eme partie, toute la deuxieme partie était assez surpuissante avec des riffs et une présence scénique que n'auraient pas renié les boys =).

Quant aux rappels, un grand merci. Malgré le fait que ce bon chanteur ait annoncé en début de concert qu'il n'y aurait pas de AC/DC, jme doutais bien qu'un ptit HTH ou BIB viendrait conclure le show. Mais ce Let There Be Rock d'outre tombe, damn quel plaisir, quelle orgie musicale.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 21 Jan 2008, 12:33

Merci pour votre partage...PAPY il ne te reste plus qu'a nous faire voir un peu ces fameuses nouvelles bombes musicales.Je suis impatient de voir ce que cela donne.

A ce rythme,à quand un nouvel album?

LONG LIVE ROCK 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes