Accéder au contenu

Depuis combien de temps êtes-vous fan d'AC/DC?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
christangus

Messagepar christangus » 10 Nov 2007, 21:57

je suis admirateur d'AC/DC depuis 1978

samleek

Messagepar samleek » 10 Nov 2007, 22:06

et bien moi j'ai dû découvrir le groupe à 13 ans, donc ca fait 3 ans que j'ai découvert et 2 ans et demi que je suis en plein dedans :)
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

christangus

Messagepar christangus » 10 Nov 2007, 22:16

j'ai quand meme omis de vous avouer que je suis resté quasiment.....
......25 ans sans trop ecouter............. ok je sors, suis impardonable !
:arrow: :wink:

theblues

Messagepar theblues » 11 Nov 2007, 11:59

depuis 77 :roll:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 11 Nov 2007, 14:40

Depuis 1979 avec le single "Highway to hell" et l'album "Let there be rock" en cours de musique à l'école (!!!) et jusqu'en 2036 au moins j'espère (j'aurai 70 ans à ce moment là) :lol:

OneStepBehind

Messagepar OneStepBehind » 11 Nov 2007, 16:10

Très marqué depuis la tendre enfance par les trois seuls morceaux passant en radio (Highway to Hell, Hells Bells, Back in Black), j'achète lors de sa sortie Ballbreaker, fort de cette impression et aussi séduit par la pochette de ce nouvel album.
J'ai alors 11 ans.

Ensuite... bah plus rien quasiment jusqu'à janvier de cette année ou je décide sur un coup de tête d'acheter la discographie entière en digipack. (après avoir été emballé par l'écoute de qqs morceaux sur radio blog)
Ca fait donc qqs mois que je découvre les albums, au fur et à mesure et dans l'ordre.

Plus j'avance et plus je trouve ce groupe hors-norme :twisted:

Ah oui j'oubliais le sublimissime Last Action Hero (bah oui un Schwarzie avant l'adolescence c'est un chef-d'oeuvre, au même titre qu'un VanDamme ou un Stallone :P ) et son morceau qui dépote méchamment BIG GUN.

power age

Messagepar power age » 11 Nov 2007, 16:51

ben moi suis fan depuis la premiere ecoute d'un album que j'avais acheté tout à fait par hasard (ne connaissant pas le groupe) ,en 1978 et il s'agis de l'album :POWERAGE qui reste encore aujourd'hui à mon avis le meilleur album, donc je peux dire que je suis fan depuis maintenant bientot 30 ans (quand meme!!) faut vraiment etre accroc (overdose!!)
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

victor

Messagepar victor » 11 Nov 2007, 22:38

En 2001, mon père s'était acheté BIB que je me suis approprié peu à peu: je trouvait le solo de Back in black allucinant et j'écoutais Hells Bells et You shook me all night long en boucle. Ensuite j'ai acheté dans l'ordre HTH, IYWB, HV,etc...
Maintenant j'ai 16 ans, j'ai toute la collec' et j'écoute tous les jours évidemment ! :twisted:

sarakonor

Messagepar sarakonor » 13 Nov 2007, 13:05

d'abord, salut :)

ensuite, quitte à me faire taper sur les phalanges, je tiens à préciser que je ne suis pas "fan" de ac/dc (c'est purement une question de vocabulaire, mais j'y tiens)... cependant, je ressens un intérêt grandissant ainsi qu'une sensation fort agréable en leur présence auditive... et dans la même idée, leur histoire est prenante...

"comme tout le monde" oserai-je dire, je "connaissais" (vaguement) ac/dc au moins de nom... et puis forcément, H2H avait déjà fait vibrer le nerf auditif, mais au delà, nan, aucune idée... je n'avais pas cherché à en savoir d'avantage que ce que j'en avais entendu dire autour de moi :" c'est du hard rock... truc de sauvages... blablabla..."

il y a 3-4 ans, (ndlr : aujourd'hui, 27 ans) un copain "assez rétro" a eu le bon goût de me faire découvrir the stooges, the ramones, rose tattoo, chuck berry, can, otis redding, the velvet underground (et j'en passe...) mais aussi "crabsody in blue"... j'avais doucement accroché... mais n'avais pas poursuivi seule l'investigation...

un peu plus tard, un autre copain, lui, fan de ac/dc, en a reparlé à plusieurs reprises, en en faisant biensur l'apologie... devant son "insistance relative" sur le sujet, j'ai décidé de ne pas gober "religieusement" ses paroles, et de tenter de me forger ma propre idée... donc il y a maintenant un peu plus d'1 an, j'ai commencé à récupérer quelques titres, comme ça... de manière à y aller doucement, à me familiariser avec leur son... donc une bonne entrée en matière (je veux dire, indépendemment du "récurrent et presque exclusif H2H qui passe sur les ondes" (excusez si c'est restrictif, mais c'est le seul morceau d'ac/dc que je me rappelle avoir entendu à la radio!) avec "can I sit next to you girl", puis quelques titres de "stiff upper lip" (dont "hold me back" et "can't stand still" et plus récemment "meltdown" auxquels j'accroche plus particulièrement...), de ballbreaker, et d'autres titres récupérés par-ci par-là, selon un hasard avouons-le orienté...

donc j'y vais vraiment crescendo depuis 1 an, mais déjà, je ne perçois pas les sonorités de la même manière (sachant que je ne suis pas guitariste ni rien, que j'ai juste un passé très "classique" en instrument à vent (basson)...), et trouve une grande satisfaction (en terme de "densité sonore quasi orchestrale" - qui me manquait, mais dont je n'avais pas noté la carence dans ce que j'écoutais jusqu'à présent...) dans leur compositions... à celà, si on rajoute "l'esprit" des textes... comment ne pas adhérer?

donc voilà, la machine ac/dc est lancée là... c'est confirmé :wink: et encore tout plein de choses à découvrir ! :arrow:
"il m'a appris à dire "fuck, s'il vous plait". et "merci" après !"

fender57

Messagepar fender57 » 13 Nov 2007, 14:13

bah moi sa fait depuis le stiff upper lip tour mais je ne les ai malheureusement jamais vu en show car ils étaient déjà passé à montréal et à Québec lorsque je les ai connus. je me rappelle quand stiff upper lip, satellite blues, back in black, thunderstruck ainsi que plusieurs autres titres passaient à la radio mais sa fait seulement depuis que jai entendu TNT dans le générique de tony hawk 4 que j'en écoute tout le temps

Sur ce , I SALUTE YOU tout les fan de AC/DC
don't try to push your luck...just get out of the way!!!

ACDCLambretta7

Messagepar ACDCLambretta7 » 16 Nov 2007, 17:07

Moi, depuis ma naissance...!
En effet mon père est un grand fan et c'est lui qui m'a initié au groupe, me berçant au rythme de Love Song ou stimulant à l'aide de LTBR
She said she'd never been
Never been touched before

I-salute-you

Messagepar I-salute-you » 17 Nov 2007, 19:09

depuis cet été....honte à moi, parce que ca veut dire pas longtemps du tout, mais....
Je garantis que la durée de mon adoration pour les boys n'est pas proportionnelle à sa puissance :twisted: ^^
AC/DC n'est pas juste le meilleur groupe du monde, il a marqué à jamais l'Histoire.
Nan, pas celle du rock, l'Histoire tout court.

The boys rock, and they will ALWAYS rock !

SunShine

Messagepar SunShine » 21 Nov 2007, 18:59

Je crois que je connais depuis toujours, mais je suis vraiment à fond dedant depuis environ 2 ou 3 ans ! ;)
Hard as a Rock ! :/:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

regis1964

Messagepar regis1964 » 21 Nov 2007, 19:07

et oui les jeunots désolé mais moi je suis fan depuis 1978 "IF you Want Blood"!!!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Nov 2007, 22:06

Hi!

En fait, tout gamin, il y en avait chez moi, mais j'ignorais le nom du groupe. Mon père, fan de la 1ère heure, en écoutait beaucoup. Je me souviens très bien, par exemple, du riff de Whole lotta Rosie qui planaît dans la maison, mais incapable de savoir de qui c'était! Bonb, j'avais un truc comme 5-6 ans à l'époque!

Et c'est en 1978 que j'ai pu mettre un nom sur la musique en découvrant Powerage.........

Je l'ai déjà mentionné, mais je me souviens aussi du jour de la mort de Bon Scott. Précisions que même si je connaissais AC/DC, je ne connaissais pas vraiment les membres qui formaient le groupe. J'étais donc chez ma grand-mère et en fin d'après-midi, mon père est venu me rechercher. Là, mon oncle était aussi présent. Soudain, il lâche à mon père "T'as vu Bon Scott est mort!". C'est à cet instant précis que j'ai reconstitué tout le puzzle du line-up d'AC/DC! Cette phrase de mon oncle a été comme un détonateur! Je me souviens aussi que mon père et mon oncle ressassaient leurs remords de ne pas être allés au concert de Reims du 7 décembre précédent! Et dire que j'aurais du être de la partie! Mais bon, à un truc comme 8 ans, on ne réalise pas vraiment ce que l'on vient de louper!

C'est quelques temps plus tard que j'ai vu le groupe à la télé. L'émission Chorus diffusait assez régulièrement des extraits du film Let There Be Rock...... et j'avoue qu'au début j'ai eu peur! Pas une peur panique, mais de voir cette débauche sur scène, cette énergie, ça m'impressionnait vraiment! Et puis ce public déchaîné (même si on a vu pire!), eh bien, je trouvais ça hallucinant!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC