d'abord, salut
ensuite, quitte à me faire taper sur les phalanges, je tiens à préciser que je ne suis pas "fan" de ac/dc (c'est purement une question de vocabulaire, mais j'y tiens)... cependant, je ressens un intérêt grandissant ainsi qu'une sensation fort agréable en leur présence auditive... et dans la même idée, leur histoire est prenante...
"comme tout le monde" oserai-je dire, je "connaissais" (vaguement) ac/dc au moins de nom... et puis forcément, H2H avait déjà fait vibrer le nerf auditif, mais au delà, nan, aucune idée... je n'avais pas cherché à en savoir d'avantage que ce que j'en avais entendu dire autour de moi :" c'est du hard rock... truc de sauvages... blablabla..."
il y a 3-4 ans, (ndlr : aujourd'hui, 27 ans) un copain "assez rétro" a eu le bon goût de me faire découvrir the stooges, the ramones, rose tattoo, chuck berry, can, otis redding, the velvet underground (et j'en passe...) mais aussi "crabsody in blue"... j'avais doucement accroché... mais n'avais pas poursuivi seule l'investigation...
un peu plus tard, un autre copain, lui, fan de ac/dc, en a reparlé à plusieurs reprises, en en faisant biensur l'apologie... devant son "insistance relative" sur le sujet, j'ai décidé de ne pas gober "religieusement" ses paroles, et de tenter de me forger ma propre idée... donc il y a maintenant un peu plus d'1 an, j'ai commencé à récupérer quelques titres, comme ça... de manière à y aller doucement, à me familiariser avec leur son... donc une bonne entrée en matière (je veux dire, indépendemment du "récurrent et presque exclusif H2H qui passe sur les ondes" (excusez si c'est restrictif, mais c'est le seul morceau d'ac/dc que je me rappelle avoir entendu à la radio!) avec "can I sit next to you girl", puis quelques titres de "stiff upper lip" (dont "hold me back" et "can't stand still" et plus récemment "meltdown" auxquels j'accroche plus particulièrement...), de ballbreaker, et d'autres titres récupérés par-ci par-là, selon un hasard avouons-le orienté...
donc j'y vais vraiment crescendo depuis 1 an, mais déjà, je ne perçois pas les sonorités de la même manière (sachant que je ne suis pas guitariste ni rien, que j'ai juste un passé très "classique" en instrument à vent (basson)...), et trouve une grande satisfaction (en terme de "densité sonore quasi orchestrale" - qui me manquait, mais dont je n'avais pas noté la carence dans ce que j'écoutais jusqu'à présent...) dans leur compositions... à celà, si on rajoute "l'esprit" des textes... comment ne pas adhérer?
donc voilà, la machine ac/dc est lancée là... c'est confirmé

et encore tout plein de choses à découvrir !