par EirKa » 23 Oct 2007, 21:21
Hi!
Vous allez peut-être me trouver un peu (bcp?) exigeant en regard de vos avis très enthousiastes, mais ce coffret, finalement, et peut-être à force d'être attendu, m'a lègèrement déçu. Et j'exclue ici le fait de posséder déjà 60% du contenu.
Déjà, et je l'avais souligné, comme d'autres l'ont mentionné, ce principe d'enveloppe à détériorer pour accéder aux "objets", je trouve ça limite. Quel intérêt?
Ce qui n'empêche, tant que l'on est dans l'extra musical, que le format du coffret est sympa, donnant une dimension de relique à l'ensemble. Un peu comme une sorte de livre "sacré"!
Maintenant, et je ne parle pas du contenu musical au sens "mélodique" du terme, ce coffret me fait penser à l'album "live", où rien ne possède une réelle cohésion, si ce n'est qu'un enchaînement des morceaux. Je sais, vous allez me dire qu'avec PMI, l'ensemble est chronologique, et que par extension, ça induit une cohérence, mais est-ce suffisant? On a surtout cette sensation de passer d'un morceau à l'autre, comme ça, sans aucun lien réel, si ce n'est celui d'une rétrospective bien inscrite dans l'histoire du groupe. Qui plus est, la dimension fragmentaire des concerts renforce cette idée.
Les bonus me font tjs rire sur un DVD! C'est comme un rappel pour un concert Quel intérêt de placer telle ou telle performance à titre d'extra alors qu'elle aurait aussi bien pu figurer ds la set-list principale? J'admets que deux Baby, please don't go l'un à la suite de l'autre auraient donné une idée de lourdeur à la chose, certes, mais il n'empêche que......
Enfin, et le fait vaut d'être souligné.......... là encore, les éternels reviennent D'où ce curieux choix pour le SDF concernant Hell's Bells et Hard as a Rock! OK, rien que pour Ride On, ça vaut le détour! Mais d'autres morceaux n'auraient-ils pas donné une saveur particulière à ces extraits de concert?
Attention, l'objet mérite et se doit d'être ds toutes DVDthèques AC/DCiennes qui se respectent, mais quelques parts, je me dis que nous avons du "très bien", alors qu'avec un chouilla de pertinence, on aurait atteint la perfection.
EirKa
La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!