Anesthesia a écrit:Dans chaque style y'a du vu et revu.
Commercial ça veut rien dire, notre cher groupe australo-british à quand même la deuxième meilleure vente sur un album, en l'occurence Back In Black, pourtant on les qualifie jamais de commercial.
Après ils bougent s'ils veulent, je préfère voir ça que voir des groupes du même genre qui n'ont aucune animation sur scène, la musique passe mieux avec.
EDIT : Je ne vois ce qu'il y a de mal dans la musique dite "commerciale", y'a juste plus de gens qui écoutent, misère c'est vrai que c'est génant et honteux ça. Si vous voulez écouter des trucs pas connu faut aller voir d'autres styles de musique.
Oui c'est marrant cette idée de "c'est commercial donc c'est pas bien".
Exemple : Manson, quand il n'était pas encore très connu (
Portrait of an american family), drainait beaucoup de "die hard" fans jaloux de se réserver "leur" ariste qu'eux seuls auraient le droit de s'approprier.
Et puis comme le sieur Manson n'a pas fait que du caca quand même, il se met à avoir du succès...incroyable ! Mais pas de bol, c'est à ce moment là qu'il devient, d'un coup, trop "commercial", et ce, au moment où, de l'avis de tous, Manson nous pond quand même ses meilleurs albums :
Antichrist Superstar et
Mechanical Animals !!
Bref, derrière l'accusation d'être trop commercial, y'a souvent deux choses :
-Le refus maladif, égoiste et névrosé de partager sa passion avec d'autres gens : y'a pas plus fermé qu'un fan borné, de quoi que ce soit d'ailleurs.
-Et pour revenir à l'exemple des groupes punk à roulette (:lol: excellent !!) : se donner une bonne conscience musicale à peu de frais, en crachant sur des groupes que l'on a très souvent adoré pendant un moment. En psycho, ça ressemble à quelque chose comme tuer le père, en musique ça s'appelle se foutre de la gueule de
Tokyo Hotel et tous ses petits copains !
PS : moi je n'arriverai jamais à avoir du mépris pour toute cette musique un peu niaise par laquelle je me suis ouvert à la musique. Oui, j'ai écouté les
Worlds Apart, oui j'ai aimé
Céline Dion, et ça ne m'empêche pas d'écouter ni du bon vieux métal, ni des groupes très pointus connus de personne et pas du tout commerciaux !