Accéder au contenu

Woodstock 69: 3 Days of Peace & Music

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mcbeef

Woodstock 69: 3 Days of Peace & Music

Messagepar Mcbeef » 22 Août 2007, 19:53

MERCI, oui, un énorme merci à Arte pour ce formidable document diffusé hier soir, de 20h45 à 0h20, Woodstock: Three Days of Peace & Music. Une cascade de grands moments, de grands moments de la musique, de toute une génération, ainsi que les répercussions de ce qu'a été sans aucun doute le plus grand festival musical de l'histoire.

Mais Woodstock, qu'était-ce? Certes beaucoup le savent, mais peut être peu s'y intéressent... Trois jours de musique non stop, devant 500 000 personnes s'extasiant devant les performances musicales qu'on leur offre. Tellement de monde y participa (on prévu à l'époque 50 000 personnes) que l'on du acheminer les personnes par hélicoptère (routes bouchées), et aussi pendant le festival même rendre les concerts gratuits suite aux barrières renversées.

Aucun grave incident déploré (on dit même que ces 500 000 jeunes posèrent moins de problèmes que les vacanciers du coin), de quoi clouer le bec d'une Amérique plongée dans sa sainte guerre du Viet Nam. Les artistes étaient nombreux: Janis Joplin, Joe Cocker, The Who, Canned Heat, Ten Years After, Jimi Hendrix, du grand grand monde qui se donna pour que ce festival soit magique, et il le fut.

Et je remercie donc Arte pour ce grand moment, mais aussi pour tous ces documentaires et reportages dans le cadre du "Summer Of Love" (j'avais aussi d'ailleurs déja remercié pour Jimi Plays Monterey), mais alors là, c'était l'apothéose. Je fut scotché du début à la fin, je me suis régalé, et je ne pense pas revivre de tels moments de sitot.

Encore merci à cette chaine beaucoup trop souvent délaissée parce que ça fait "intello"...

Nico165

Messagepar Nico165 » 22 Août 2007, 19:58

Pas vu hier, mais déjà vu le docu avant : j'adores les passages des Who et de Jimi Hendrix (j'ai d'ailleurs l'intégralité de son concert en vidéo)

L'ambiance est bien reconstruite aussi (montage de la scène etc...), un documentaire qui fait plaisir à voir quand c'est trop le bordel dans la vraie réalité du monde réel :mrgreen:

Enfin, quelques mois plus tard c'était Altamont, tout ça n'aura pas duré longtemps

Nicko'

Messagepar Nicko' » 22 Août 2007, 20:47

Vu bien-sûr! (Même si maintenant je commence à le connaitre par coeur!). Toujours cette même étincelle devant ce mythe du festival musical.

Tu as raison de remercier Arte. "Tommy", "Jimi Plays Monterey", et "Woodstock 69' ", une carte de rogramme qui fait rêver!

Bronco

Re: Woodstock 69: 3 Days of Peace & Music

Messagepar Bronco » 22 Août 2007, 21:03

Mcbeef a écrit:Aucun grave incident déploré

3 morts sont quand même à déplorer:un par overdose, un piétiné par un tracteur et une personne qui est tombé d'un échafaudage...

Sinon Woodstock ça fait un petit moment déjà que je l'ai en DVD, grand moment, dommage qu'il n'y ai pas ne serait-ce qu'une chanson du show de Creedence C.R!ça aurait été parfait!

Le set des Who est bluffant (dommage encore qu'il n'y est pas plus de chansons!),celui de Joplin également,...bref que du bon!

Merci ARTE!

Gus95

Messagepar Gus95 » 22 Août 2007, 21:40

Nicko_SG a écrit:Tu as raison de remercier Arte. "Tommy", "Jimi Plays Monterey", et "Woodstock 69' ", une carte de rogramme qui fait rêver!

Manque plus que The Wall ... mais je suis pas sur que cela soit le même délire .

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Nicko'

Messagepar Nicko' » 22 Août 2007, 22:02

Bronco a écrit:...dommage encore qu'il n'y est pas plus de chansons!,celui de Joplin également,..

Et bien si ça peut te rassurer, on entend dire que Joplin est l'une des seules à s'être ratée musicalement durant le festival...

Bronco

Messagepar Bronco » 22 Août 2007, 22:26

Nicko_SG a écrit:
Bronco a écrit:...dommage encore qu'il n'y est pas plus de chansons!,celui de Joplin également,..

Et bien si ça peut te rassurer, on entend dire que Joplin est l'une des seules à s'être ratée musicalement durant le festival...

A ce qui parait, 3 personnes ont dû la soutenir pour la monter sur scène et l'approcher du micro; elle aurait forcé un peu trop sur la cam et la vodka...
Cependant, j''ai vu deux titres (dont celui présent sur le DVD) et elle avait l'air d'assurer...

Phil

Messagepar Phil » 22 Août 2007, 22:27

Bronco a écrit:

3 morts sont quand même à déplorer:un par overdose, un piétiné par un tracteur et une personne qui est tombé d'un échafaudage...

Sinon Woodstock ça fait un petit moment déjà que je l'ai en DVD, grand moment, dommage qu'il n'y ai pas ne serait-ce qu'une chanson du show de Creedence C.R!ça aurait été parfait!

Le set des Who est bluffant (dommage encore qu'il n'y est pas plus de chansons!),celui de Joplin également,...bref que du bon!

Merci ARTE!

Y a eu 2 naissances , il me semble .

Nicko'

Messagepar Nicko' » 22 Août 2007, 22:30

Phil a écrit:
Bronco a écrit:

Merci ARTE!

Y a eu 2 naissances , il me semble .

Oui, donc 3-2=1, ça compense! Un seul mort c'est très peu finalement... :roll:

Jisse

Messagepar Jisse » 22 Août 2007, 22:47

J'ai aussi été très contente de pouvoir voir ce rassemblement dont tout le monde parle, qui est devenu une légende mais que je n'ai finalement jamais eu l'occasion de regarder ! Pas pu terminer (même si je suis arrivée jusque Jimi Hendrix) mais très très bon reportage. Je ne connaissais pas beaucoup des groupes qui étaient là, j'ai découvert un Joe Cocker comme je ne l'avais jamais vu mais très charismatique donc j'ai passé un moment énorme et j'ai enfin pu me représenter ce que fut ce festival.. 8) En définitive, bonne impression et j'en retiens de très bons "souvenirs" ! Alors comme le disait Mcbeef, merci à Arte pour ça c'était vraiment bon...
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 22 Août 2007, 23:42

J'avais lu que c'était grace aux ventes de ce reportage "officiel" et autres produits dérivés, vendus apres coup, que les organisateurs avaient pu rentrer dans leurs frais.. :o

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Août 2007, 00:31

M@GIC @NGUS a écrit:J'avais lu que c'était grace aux ventes de ce reportage "officiel" et autres produits dérivés, vendus apres coup, que les organisateurs avaient pu rentrer dans leurs frais.. :o

En effet, l'accès étant devenu gratuit suite aux barrières renversées... D'ailleurs, ce remboursement a aussi été possible seulement avec le rachat des droits par la Warner il me semble.

Quant aux incidents, j'aurais du plutot préciser en tant que violence et autres bagarres dans genre... :wink: Mais 3 morts, c'est à la fois beaucoup, mais aussi très peu pour un festival aussi énorme non?

Jisse

Messagepar Jisse » 23 Août 2007, 13:57

C'est vrai que j'ai été plutôt étonnée quand j'ai vu qu'il n'y avait que trois morts.. C'était un rassemblement monstre, et ceux qui sont décédés ont tous les trois des raisons différentes. Comme quoi, on peut réunir des milliers de personnes sans avoir à déplorer une fin désastreuse !
J'aurais bien aimé voir Woodstock de mes yeux quand même, c'était vraiment gigantesque.. 8)
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Août 2007, 15:05

rediffusion vendredi pour ceux qui l'ont raté. COurant de l'après midi :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

thibaut

Messagepar thibaut » 23 Août 2007, 15:29

ah une rediffusion ^^ ca fait longtemps que je l'ai plus regardé ce woodstock, d'ailleur la mère d'un de mes meilleurs potes y était :wink:
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Suivant

Retour vers Autres groupes