Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

19 Août 2007, 16:52

je me rongeais déjà les doigts de ne pas avoir pu y aller, mais là je me dis vivement la prochaine...(petite ouverture à la con j'avoue).

Merci Fixi

19 Août 2007, 17:00

:shock: :shock: :shock:

Merci de nous faire profiter de la soirée, ça donne envie de retourner dans le temps pour y aller.
Petites questions sur les Ducks:
Y'avait quoi comme accessoires? J'avais cru comprendre que la Hell's Bell devait être présente. Qu'en est-il de Junior ( :D) ou de cette chère Rosie?

Et je reprendrais la question de Conan sur l'affluence. C'était rempli?

19 Août 2007, 17:27

je fus tout bonnement bluffé encore une fois par nos chers petits canards,et je voudrais dire bravo au Ruskin arms superbe set list de l'ancien temps ,le chanteur je croyais voir Di'Anno temps par la voix que par cette présence scénique qui le carectérisait temps, tous les musiciens furent excellent,n'est ce pas Judge Dan quel retour dans le passé :wink:
Bravo Papy,chips et Denis bon boulot

19 Août 2007, 17:51

Fixi a écrit:Vers 3h00 du mat, tout est bouclé, on tente de se trouver un bar pour se reprendre un verre, malheuresement tout est fermé, on se dit donc au revoir et on retourne à notre petit hotel emmené jusque devant la porte par notre Ben national ;)...après une courte nuit, retour en train, et me voici ( après une énorme assiette de pates fraiches ) en train de mettre le point final à cette pitite review, qui vient réellement du fond du coeur.

Ouai enfin, on a bouclé le tout à 06h00 du mat... et encore, l'ingé son, lui, a fini aux Arènes vers 7h ou 8h du mat...

Là je rentre à peine : je suis donc décalqué complet... Juste deux trois trucs rapides avant de faire une review demain dnas l'après midi :

- Lyon a perdu
- La vidéo était géniale
- Les arènes ne sont pas les producteurs de la soirée : ce n'est pas la faute des arènes s'il y a eu des problèmes de lights.
- D'ailleurs, les lights ont fonctionné 1H pendant les Ducks, puis se sont recoupées pour refonctionner après le concert : C'était un problème matériel impossible à prévoir à cette échelle là... L'ensemble des ducks et des prestataires et très déçu de n'avoir pu fournir un spectacle avec lights...
- Lyon a perdu...
- J'ai cru comprendre qu'il y avait des forumeurs qui ont préféré se cacher ... C'est bien dommage... Du coup c'est fixi qui à tout prix ( :wink: ) :mrgreen:

Le reportage photo de la préparation de la scène contient une 100aine de photos et quelques vidéos... Je vais voir comment faire pour les mettre à disposition... Eventuellement un FTP... enfin bon, je suis ouvert à toute proposition...

Je retiendrais une chose particulière, outre le fait d'avoir pu découvrir quelques forumeurs et d'entre être très heureux (pour la quasi totalité :mrgreen:), j'ai pu discuter et échanger sur pas mal de chose avec Denis, que je ne connaissais pas bien. Je n'en dirais qu'une chose : Stratocaster powa :mrgreen:

19 Août 2007, 18:16

Merci pour vos reviews!ça devait être grandiose!

19 Août 2007, 18:23

C'est clair en plus de se retrouver tous ensemble, j'en suis malade.

19 Août 2007, 19:04

/!\ IMAGES TRES GROSSE RESOLUTION - TRES GROS POIDS /!\

Voici un avant goût :

Image

Image

/!\ IMAGES TRES GROSSE RESOLUTION - TRES GROS POIDS /!\

19 Août 2007, 19:30

Merci Chips, je me disais bien qu'il avait une Angus Signature, mais si j'me trompe pas, pour la dernière chanson il avait pris sa SG normale .. non ?

P.S ; J'ai trouvé ça totalement débile que lors du concert des Ducks des boulets ont jeté de l'eau sur sa guitare ... ahlala :roll:

19 Août 2007, 19:32

moumoutelike a écrit:P.S ; J'ai trouvé ça totalement débile que lors du concert des Ducks des boulets ont jeté de l'eau sur sa guitare ... ahlala :roll:

Et le vieux et JD ont pas bougés, les salauds.

19 Août 2007, 19:38

moumoutelike a écrit:Merci Chips, je me disais bien qu'il avait une Angus Signature, mais si j'me trompe pas, pour la dernière chanson il avait pris sa SG normale .. non ?

P.S ; J'ai trouvé ça totalement débile que lors du concert des Ducks des boulets ont jeté de l'eau sur sa guitare ... ahlala :roll:

il a joué sur sa signature tout le concert jusqu'à let there be rock ou il a joué sur la '68 de chips

19 Août 2007, 19:40

Ouais je savais bien qu'il avait changer de guitare, on l'a directement vu, enfin perso je l'ai vu direct ...

19 Août 2007, 19:41

moumoutelike a écrit:Merci Chips, je me disais bien qu'il avait une Angus Signature, mais si j'me trompe pas, pour la dernière chanson il avait pris sa SG normale .. non ?

Il ne possède qu'une SG AY Signature... L'autre est une SG standard de 1968 (quelque peu modifiée) gracieusement prêtée pour le concert... Il l'a utilisée sur les 2 derniers morceaux du concert... De là ou j'étais, je n'ai pas vu la petite garce jeter de l'eau... Mais elle aurait pris cher, tout comme le minot dans les gradins :evil:

N.B. : Juste avant le début de Ruskin Arms (tribute to maiden), je suis passé devant la scène pour informer les gens des risques encourus à ne pas mettre de protection auditive. Une mère m'a répondu que ses gamins (de 7 ans je pense ou un truc du genre) avait été élevés comme ça et qu'ils ne risquaient rien... Il a fallu que j'insiste pour qu'elle accpete de leur filer des protection au cas où... Une mentalité TOTALEMENT ABSURDE et que je répugne...

19 Août 2007, 19:43

argh
j'enrage de pas avoir pu y aller !
belle review fixodent :wink:
j'espère que vous avez dis du mal de ma pomme au moins?

19 Août 2007, 19:46

Moi c'étais mon premier concert de gros son .. donc j'avais pas vraiment prévu les boules quies, mais bon on était au centre de la fausse, comme deux cons (mon père et moi) en rentrai, et c'est vrai qu'à la fin du concert j'ai eu un sifflotement d'une heure à peu près .. sinon le gars dans les gradins qui tapait avec son affiche .. C'étais n'importe quoi, sinon un moment ou j'ai bien ris également c'étais quand 'Angus' était (encore dans les gradins) et où un mec qui avait pris un coup a voulu se mettre à côté apparement Angus(si on pouvait me donner le prénom du gars ce serait sympa) ne l'avait pas vu, et il est parti :lol:

19 Août 2007, 20:18

Arf, perso, les bouchons, j'en aurais plutôt eu besoin à cause des délicates créatures qui m'accompagnaient... :lol: D'ailleurs elles sont passées inapercues mes poulettes, à ce que j'ai vu...
OMFG, j'ai créé des monstres ! (...of rock! => ok, elle était facile celle là) :mrgreen:
Et donc, Chips, les cris suraigüs, c'était pas moi, demande à Bon&Brian ou à Fixi.
Moi, c'était les gros hurlements graves et grailleux. (là, leur demande pas de confirmer, parce qu'ils pourront plus)

Bon, en ce qui concerne le tribute de Maiden, je vais apporter un autre son de cloche: personnellement, j'ai détesté la prestation de Ruskin Arms... Ordinairement j'adore Maiden mais là, ne mâchons pas nos mots, jme suis carrément fait chier ! En plus des problèmes de sons (qui ne sont pas de la responsabilité des musiciens, c'est sûr, mais bon là où j'étais j'entendais à peine le chanteur alors ça aide pas), j'ai trouvé que pour un groupe "hommage", ben ça ne leur rendait pas hommage du tout ! Ce qui me plaît dans les prestations de Maiden c'est leur "spontanéité" et leur fougue communicative, leurs sourires, le fait qu'ils ont l'air de s'éclater, et qu'ils le partagent avec le public. Et là, même pas un regard de la part du chanteur qui a l'air de s'emmerder autant que moi, et qui se souvient qu'il y a des gens qui l'écoutent seulement pour leur vider une bouteille d'eau dessus alors qu'on se les gèle (oui, l'ambiance n'était pas vraiment au pogo). Je conviens que le jeu de scène est pas évident à reproduire, entre les kicks et les entrechats lol, mais il avait l'air tellement emprunté qu'il était ridicule (mes copines qui n'aiment pas et connaissent peu Maiden en rigolent encore, il faut absolument que je leur montre une vidéo des vrais là c'est plus possible !!). Les guitaristes sont dans leur bulle, ils sont techniquement excellents et j'ai les yeux fixés sur leurs mains et la mâchoire qui pend pendant les soli, mais ils ne communiquent absolument rien... Ils se rendent visite les uns aux autres parce que le jeu de scène veut ça, mais ne se regardent même pas, pas un sourire... Bouarf, déprimant. Par contre, j'avoue que le bassiste m'a impressionnée ! Et mention aussi au batteur qui d'après ce que j'ai compris ne fait normalement pas partie de ce tribute là, donc merci à lui pour le remplacement au pied levé, tout était nickel !

Bon, si je me permets de faire ma chieuse comme ça, c'est que j'aurais du mal à ajouter des choses aux reviews précédentes concernant les Ducks, ils ont été très très bons, as usual !
Et à première vue l'album est très sympatique, on a bien rit dans la voiture en lisant leurs paroles. Et on peut dire qu'après une nuit passée au fond d'un camping caillouteux, ça réveille !

J'ai passé une super soirée, et ça m'a fait plaisir de vous rencontrer ^^
En espérant remettre ça à Paris bientôt... :mrgreen:
Bye
Red
Publier une réponse