Arf, perso, les bouchons, j'en aurais plutôt eu besoin à cause des délicates créatures qui m'accompagnaient...

D'ailleurs elles sont passées inapercues mes poulettes, à ce que j'ai vu...
OMFG, j'ai créé des monstres ! (...of rock! => ok, elle était facile celle là)
Et donc, Chips, les cris suraigüs, c'était pas moi, demande à Bon&Brian ou à Fixi.
Moi, c'était les gros hurlements graves et grailleux. (là, leur demande pas de confirmer, parce qu'ils pourront plus)
Bon, en ce qui concerne le tribute de Maiden, je vais apporter un autre son de cloche: personnellement, j'ai détesté la prestation de Ruskin Arms... Ordinairement j'adore Maiden mais là, ne mâchons pas nos mots, jme suis carrément fait chier ! En plus des problèmes de sons (qui ne sont pas de la responsabilité des musiciens, c'est sûr, mais bon là où j'étais j'entendais à peine le chanteur alors ça aide pas), j'ai trouvé que pour un groupe "hommage", ben ça ne leur rendait pas hommage du tout ! Ce qui me plaît dans les prestations de Maiden c'est leur "spontanéité" et leur fougue communicative, leurs sourires, le fait qu'ils ont l'air de s'éclater, et qu'ils le partagent avec le public. Et là, même pas un regard de la part du chanteur qui a l'air de s'emmerder autant que moi, et qui se souvient qu'il y a des gens qui l'écoutent seulement pour leur vider une bouteille d'eau dessus alors qu'on se les gèle (oui, l'ambiance n'était pas vraiment au pogo). Je conviens que le jeu de scène est pas évident à reproduire, entre les kicks et les entrechats lol, mais il avait l'air tellement emprunté qu'il était ridicule (mes copines qui n'aiment pas et connaissent peu Maiden en rigolent encore, il faut absolument que je leur montre une vidéo des vrais là c'est plus possible !!). Les guitaristes sont dans leur bulle, ils sont techniquement excellents et j'ai les yeux fixés sur leurs mains et la mâchoire qui pend pendant les soli, mais ils ne communiquent absolument rien... Ils se rendent visite les uns aux autres parce que le jeu de scène veut ça, mais ne se regardent même pas, pas un sourire... Bouarf, déprimant. Par contre, j'avoue que le bassiste m'a impressionnée ! Et mention aussi au batteur qui d'après ce que j'ai compris ne fait normalement pas partie de ce tribute là, donc merci à lui pour le remplacement au pied levé, tout était nickel !
Bon, si je me permets de faire ma chieuse comme ça, c'est que j'aurais du mal à ajouter des choses aux reviews précédentes concernant les Ducks, ils ont été très très bons, as usual !
Et à première vue l'album est très sympatique, on a bien rit dans la voiture en lisant leurs paroles. Et on peut dire qu'après une nuit passée au fond d'un camping caillouteux, ça réveille !
J'ai passé une super soirée, et ça m'a fait plaisir de vous rencontrer ^^
En espérant remettre ça à Paris bientôt...
Bye
Red