Accéder au contenu

Motörhead au Zénith de Paris

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Denis

Messagepar Denis » 06 Déc 2006, 20:09

D'après les discussions sur le forum officel, vous ètes susceptibles d'avoir : Be My Baby, On Night Stand, Sword Of Glory

Les set lists les plus récentes ressemblraient à ça :

Dr. Rock
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
In The Name Of Tragedy
Sword Of Glory
Snaggletooth
Rosalie
Sacrifice
Just Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death
Iron Fist
--------------
Whorehouse Blues
Ace Of Spades
Overkill
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

sam 999

Messagepar sam 999 » 06 Déc 2006, 20:11

Euh...

Ouais enfin pour les groupes du genre de Motörhead, AC/DC, Deep Purple, c'ets pas tellement uniquement pour promouvoir leurs nouveaux disques qu'ils font la tournée, quand tu vois le nombre de chansons de Stiff Upper Lip sur la tournée du même nom...

Enfin ce que je voulais dire, c'ets que j'espère qu'ils joueront pas que 2 ou 3 chansons du nouvel album.

Edit: dans la set list Denis, Rosalie c'ets la reprise de Thin Lizzy ?

Sinon, ouais, elle est pas mal, mais j'aurais bien aimé Trigger, ma préférée !
Dernière édition par sam 999 le 06 Déc 2006, 20:13, édité 1 fois au total.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 06 Déc 2006, 20:13

Deep Purple a joué je crois 6 ou 7 titres de Rapture of the Deep, si mes souvenirs sont bons...
Bon&Brian are AC/DC

sam 999

Messagepar sam 999 » 06 Déc 2006, 20:14

Je parlais pas du groupe comme un exemple de set list, mais comme groupe avec un statut qui pourrait les faire jouer uniquement des chansons de leurs albums classiques.

Denis

Messagepar Denis » 06 Déc 2006, 20:21

Oui, Rosalie c'est la reprise de l'excellentissime morceau de Thin Lizzy. M'est d'avis que la voix de Lemmy doit très bien rendre dessus.

Vraiment dégouté de ne pas être en France demain... :evil: :evil:
J'attends les reviews avec impatience!

ouh yé rock'n'roll

Jypé

Messagepar Jypé » 07 Déc 2006, 13:26

Rosalie !!!!! :shock: :shock:
Je vais prendre une claque ce soir, je le sens bien...
Je suis au boulot je tiens plus là: c'est mon dépucelage de Motorhead en concert...

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Déc 2006, 16:45

Hehe ... alors encore quelques minutes a taffer puis, embouteillages puis, Motörhead !!

Je les avais vu en 2002 dans cette meme salle avec Anthrax en 1ere partie, c'était immense!!

Je me rappel que Lemmy et Phil Campbell était venu faire un "coucou" à Anthrax sur le rappel. Bien sympa de voir Motörhead & Anthrax en meme temps sur scene.

Ce soir ca va etre autre chose avec Skew Siskin, j'espere que l'on aura droit a une petite reprise d'AC/DC, ca fait jamais de mal !! hehe
Riff Raff

Denis

Messagepar Denis » 07 Déc 2006, 18:14

Profitez bien!

ouh yé rock'n'roll

Mansonboots

Messagepar Mansonboots » 07 Déc 2006, 18:21

Enfoirés de chanceux ... :evil:
Image

french.acdc

Messagepar french.acdc » 07 Déc 2006, 22:06

J'ai vu SKEW SISKIN en 1ère partie de Scotland à l'Olympia.
En effet, ils ont repris Live Wire de AC/DC.
Mais franchement, j'ai eu du mal à tenir le coup.
PAs du tout dedans !
S'ils en font une, esperons qu'ils auront appris la structure !

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 08 Déc 2006, 01:18

Hi everybody!

Je reviens du Zénith où j'ai pu apprécié Motorhead :wink:

Je crois que le mot "dantesque" résume à lui tout seul le concert de ce soir.

Je vais essayer de vous faire une p'tite review, bien que je ne sois pas un puriste du groupe. Je me suis pris une place dans le but de découvrir un peu plus Mister Lemmy et ses potes. Et bien je n'ai vraiment pas été décu !

Ca a commencé vers 20h par le groupe Skew Siskin que j'attendais pas mal, eux aussi. Mais j'ai trouvé ça très plat, le son était assez mauvais, on entendait à peine le guitariste. La reste, à part les formes de la demoiselle, était sans grand interêt. Le dernier morceau était aux allures de bad boy boogie, ça m'a fait sourire... Au niveau du public, quelques applaudissements, le strict minimum par politesse !

Bon, passons aux choses sérieuses. Le groupe est arrivé sur scène un peu après 21h, Lemmy clope au bec, clamant "We are Motorhead...and we play rock 'n roll!".

Ne connaissant pas la plupart des morceaux, je serai incapble de retranscrire la setlist. Globalement ça avait l'air assez varié d'après les brefs commentaires de Lemmy entre chaque morceau.

En tout cas, ca joue fort, et d'entrée ! Ca triche pas, on sent qu'ils sont en forme. J'ai été scotché pendant tout le show. Le guitariste, qui n'est pas l'original apparemment, est vraiment très bon.

Je m'arrête sur le morceau Metropolis : excellent, mais très proche d'un Kick out the jams d'un certain groupe que je connais bien. :wink:

Le groupe enchaine les morceaux, ou plutot les bombes car c'est l'effet d'une tuerie que provoque chaque titre! Sacrifice, I Got Mine, Snaggletooth... Lemmy est impeccable, quelle voix! J'avais encore jamais entendu un son de basse pareil!

A signaler aussi un solo de batterie pendant Sacrifice, mais là je ne suis plus sûr. Enfin, on a eu droit à une demonstration de double pédale en force !

Aucune baisse d'intensité pendant le show. Le groupe finit par se retirer au bout d'une heure et demi après un certain Iron Fist me semble-t-il.

Rappel juste après : en accoustique! La bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ca au vu des décibels servis juste avant! Whorehouse Blues, avec Mikkey Dee à la rythmique, est bien sympa, mais on sent bien que le groupe est plus électrique qu'accoustique. :wink:

Suivent Ace of Spades, un must, identique à la version studio, et un final sur Overkill époustoufflant !!

Voilà, 1h45 de show bien ficellé. J'ai encore un peu les oreilles qui sifflent mais c'est un pur plaisir. En tout cas, Motorhead m'a impressionné, j'ai été saisi tout au long du concert. Je crois que c'est la première fois que je vois un groupe aussi puissant (et j'en ai fait des concerts...).

Je m'excuse si j'ai pu écrire des erreurs, c'était juste la "review" à chaud d'un curieux qui voulait découvrir un autre grand du Rock' n roll.

Ils repassent au printemps 2007. Un conseil à ceux qui hésitent : n'hésitez pas. Prévoyez les boules quies si vous êtes sensibles de la feuille, vous en aurez pour votre pognon !!!

J'y retournerai sans doute, d'ici là j'ai le temps d'approfondir mes leçons sur le groupe...héhé...
Bon&Brian are AC/DC

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 08 Déc 2006, 02:25

Rhaaah, ça donne envie, tout ça! Je n'attends qu'une chose: que les places pour Nantes soient mises en vente. Merci pour la review! :D
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

acdtru

Messagepar acdtru » 08 Déc 2006, 08:03

Merci beaucoup pour cette review :wink:

Juste un p'tit point qui m'inquiète (c'est un grand mot :wink: ), mais visiblement, la playlist est sensiblement (en ajoutant les nouveaux morceaux) la même depuis 3 ans :?
L'intro We are Motorhead ........, suivit de "Dr Rock", le solo de batterie dans "Sacrifice", on termine sur "Iron Fist", eavec les 2 titres de final (à voir si l'acoustique à la reprise n'est pas "Christine", et pour le final "Ace of Spead" et "Overkill" (j'avoue avoir été bluffé la première fois que j'ai entendu ce morceau en live avec le final répété, croyant à une volonté précise du groupe sur une date, mais en fait c'est quotidien, donc ...)

Cela dit vu la hargne du groupe c'est avec un immense plaisir que je vais me ruer à la fanc de Nantes pour chercher les précieux sésames :wink:

Doctor Doctor

Messagepar Doctor Doctor » 08 Déc 2006, 08:33

acdtru a écrit:"Overkill" (j'avoue avoir été bluffé la première fois que j'ai entendu ce morceau en live avec le final répété, croyant à une volonté précise du groupe sur une date, mais en fait c'est quotidien, donc ...)

Ce final n'est pas spécifique au live, tu retrouveras le même sur l'album éponyme. Rien d'étonnant donc.

Au fait j'étais au Zénith hier soir. Un concert de feu.
Des dates sont prévues en 2007, ne ratez pas ça. Surtout si vous ne connaissez pas ou si vous ne les avez jamais vu en live. C'est... unique

un info : 108 décibels !!

acdtru

Messagepar acdtru » 08 Déc 2006, 08:56

Doctor Doctor a écrit:
acdtru a écrit:"Overkill" (j'avoue avoir été bluffé la première fois que j'ai entendu ce morceau en live avec le final répété, croyant à une volonté précise du groupe sur une date, mais en fait c'est quotidien, donc ...)

Ce final n'est pas spécifique au live, tu retrouveras le même sur l'album éponyme. Rien d'étonnant donc.

La première fois ou je les voyais en live, j y allais en découverte, j ai donc découvert le groupe par la suite avec cette triple fin :wink:

Mais c était impressionnant pour moi qui ne connaissais pas le groupe :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes