Hi everybody!
Je reviens du Zénith où j'ai pu apprécié Motorhead
Je crois que le mot "dantesque" résume à lui tout seul le concert de ce soir.
Je vais essayer de vous faire une p'tite review, bien que je ne sois pas un puriste du groupe. Je me suis pris une place dans le but de découvrir un peu plus Mister Lemmy et ses potes. Et bien je n'ai vraiment pas été décu !
Ca a commencé vers 20h par le groupe Skew Siskin que j'attendais pas mal, eux aussi. Mais j'ai trouvé ça très plat, le son était assez mauvais, on entendait à peine le guitariste. La reste, à part les formes de la demoiselle, était sans grand interêt. Le dernier morceau était aux allures de bad boy boogie, ça m'a fait sourire... Au niveau du public, quelques applaudissements, le strict minimum par politesse !
Bon, passons aux choses sérieuses. Le groupe est arrivé sur scène un peu après 21h, Lemmy clope au bec, clamant "We are Motorhead...and we play rock 'n roll!".
Ne connaissant pas la plupart des morceaux, je serai incapble de retranscrire la setlist. Globalement ça avait l'air assez varié d'après les brefs commentaires de Lemmy entre chaque morceau.
En tout cas, ca joue fort, et d'entrée ! Ca triche pas, on sent qu'ils sont en forme. J'ai été scotché pendant tout le show. Le guitariste, qui n'est pas l'original apparemment, est vraiment très bon.
Je m'arrête sur le morceau Metropolis : excellent, mais très proche d'un Kick out the jams d'un certain groupe que je connais bien.
Le groupe enchaine les morceaux, ou plutot les bombes car c'est l'effet d'une tuerie que provoque chaque titre! Sacrifice, I Got Mine, Snaggletooth... Lemmy est impeccable, quelle voix! J'avais encore jamais entendu un son de basse pareil!
A signaler aussi un solo de batterie pendant Sacrifice, mais là je ne suis plus sûr. Enfin, on a eu droit à une demonstration de double pédale en force !
Aucune baisse d'intensité pendant le show. Le groupe finit par se retirer au bout d'une heure et demi après un certain Iron Fist me semble-t-il.
Rappel juste après : en accoustique! La bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ca au vu des décibels servis juste avant! Whorehouse Blues, avec Mikkey Dee à la rythmique, est bien sympa, mais on sent bien que le groupe est plus électrique qu'accoustique.
Suivent Ace of Spades, un must, identique à la version studio, et un final sur Overkill époustoufflant !!
Voilà, 1h45 de show bien ficellé. J'ai encore un peu les oreilles qui sifflent mais c'est un pur plaisir. En tout cas, Motorhead m'a impressionné, j'ai été saisi tout au long du concert. Je crois que c'est la première fois que je vois un groupe aussi puissant (et j'en ai fait des concerts...).
Je m'excuse si j'ai pu écrire des erreurs, c'était juste la "review" à chaud d'un curieux qui voulait découvrir un autre grand du Rock' n roll.
Ils repassent au printemps 2007. Un conseil à ceux qui hésitent : n'hésitez pas. Prévoyez les boules quies si vous êtes sensibles de la feuille, vous en aurez pour votre pognon !!!
J'y retournerai sans doute, d'ici là j'ai le temps d'approfondir mes leçons sur le groupe...héhé...