Accéder au contenu

Iron Maiden: Le Topic de vos reviews

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Nov 2006, 20:23

EirKa a écrit: Rendez-vous en 2008 pour "un petit morceau d'Egypte!"

ARGHHHHHH...j'espère vraiment que coup-ci ça tombera pas un jour en semaine en plaine période scolaire....

vraiment sympales reviews :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

stephs66

Messagepar stephs66 » 29 Nov 2006, 20:40

EirKa a écrit:
BoogieMen - Judge Dan - EirKaImage

J'espere sincèrement pouvoir faire le quatrième sur la photo en 2008 .
Merci pour vos reviews les mecs .

Putain, revoir Maiden dans un décor Egyptien j'en reve . Le World Slavery Tour c'était quelque chose ...!!!

thejack16

Messagepar thejack16 » 29 Nov 2006, 22:26

salut à tous !

vraiment dommage que l'on est pu faire plus amples connaissance (boogie , eirka et notre cher judge et les autres ) surtout que vous à ce que je vois n'avait pas eu le moindre mal pour vous retrouver , tant pis ce sera peut etre pour une autre fois !

bon ,partis de Brest puis hanvec à 4h00 ce mardi matin dans un soit disant monospace de 7 places j'en ai compté que 5 et nous étions justement 5

à 3 derrières serrés comme des sardines heuresement que les 600 bornes qui nous séparent de la capitale ne sont pas insterminable !
bref moi qui pensait dormir un peu j'ai pas fermé l'oeil (les autres non plus d'ailleurs le chauffeur nous à mis des bonnes berceuses de métal tout du long

arrivé vers 10h30 dans le parking de Bercy ( celui ci était désert et ne contenait pas encore de horde de chevelu maidenien )nous ,nous sommes dirigé vers le centre de la capitale vers le virgin et la fnac , et aprés quelques aquisitions assédecienne ( cd et dvd + un ptit portefeille ac dc munis de la ptite chaine qui va bien ) nous reprenons le métro espérant manger un morceau avant de nous enfoncer définitivement dans la foule.

je ne sait pas ce qui se passait du coté de l'organisation mais l'attente devenait insupportable j'ai profité du passeg ofert d'un grillage momentanément ouvert pour m'y engoufrer , mais cela ne m'a servit à rien car il me fallait attendre les potes qui eux étaient encore dans la queue !

aprés une palpation plus que sommaire (moi qui vait peur de me voir remballer avec mon appareil photo )ça y est nous y sommes

prestation de Trivium ouais bon bof pour moi sans plus

quand aux maiden bon concert pour moi mais peu apprécié à sa juste valeur étant occupé la plus grande partie de mon temps à essayer de predre des photos convenable. mais me rendant vite compte que je suis beaucoup trop loin j'essaye en vain de m'approcher de plus en plus de la scène et la autre surprise une barriere me barre la route et vu les furieux du services d'ordre composé de brute epaisse et méchante en plus , je me résigne et m'en vais vers les arène de droite et la j'arrive par je ne sais quel miracle à etre au plus prés et je me dit ça y est tu est bon tu va pouvoir predre de la belle photo . que néni j'ai beau configurer l'appareil dans tout les réglages qui s'offre à moi , le résultat va s'averer médiocre au final , décidement j'était trop loin pour mon kodack et mème avec le zoom le résulat est navrant .

alors j'attend ,j'attend et remarque un mastodonte du service d'ordre et commence à parler avec lui espérant au bout d'un moment gagner sa sympatie et lui demander gentillement de me laisser aller tirer quelques photos au plus prés dans la 1 ere fosse ou il fallit un bracelet pour y acceder , mais ma requette est resté vaine il ne m'a pas autoriser à y aller

bon sang j'aurai tout tenté ce soir la !

fin du concert et aprés un bon café et quelques menu discussions d'aprés concert nous on reprend la route !

Rendez vous en 2008 au moins pour Maiden , mais espérons avant , pour nos cher kangourou qui se font grandement attendre !

truc

Messagepar truc » 30 Nov 2006, 13:47

Merci pour les chroniques... Il y avait donc au moins 4 tee-shirt Deep Purple à Bercy 8)

Inutile de reparler de l'organisation...nulle (au moins pour l'accès à la salle). Comme Eirka, j'ai apprécié mes BAB grâce à qui j'ai profité d'un très bon son... mais je devinait aisément que ça jouait fort...

Décor sympa mais un poil moins élaboré que pour le DODT.. Lights somptueux avec une structure à géométrie variable qui montait et descendait au gré des morceaux...superbe. La tourelle, Eddie, la danseuse... Et Bruce impérial... bref un très bon concert...

Maiden a-t-il la capacité et la notoriété pour remplir le SDF? A choisir je préférerais 2 ou 3 Bercy... il y règne une super ambiance quand Maiden y passe... Le public arrive à faire corps et à chanter d'une seule voix (un peu à la manière des supporters anglais...)... frisson garanti!
Image

FANACDC

Messagepar FANACDC » 01 Déc 2006, 07:55

N'ayant pu y aller ce coup-ci (pour raison professionnelle) je trouve très intéressant de lire vos différentes reviews. Je tâcherai d'être là pour le prochain concert en 2008.
Thejack16, Nicko_SolidGuitare, Boogieman, Judge Dan et Eirka,...(et j'en oublie) j'aurai bien aimé également y être pour vous saluer. :wink:
Vous parlez tous de la longue attente à Bercy entre les barrières (grillages plutôt) : j'ai trouvé la vidéo qui suit sur un site que j'ai découvert récemment. On y voit justement la foule tassée qui patiente mais dans une bonne ambiance. Certains se reconnaitront peut-être. :wink:
http://www.wat.tv/video/101792/BERCYBIE ... AIDEN.html
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

Sylvie

Messagepar Sylvie » 01 Déc 2006, 09:00

FANACDC a écrit:N'ayant pu y aller ce coup-ci (pour raison professionnelle) je trouve très intéressant de lire vos différentes reviews. Je tâcherai d'être là pour le prochain concert en 2008.
Thejack16, Nicko_SolidGuitare, Boogieman, Judge Dan et Eirka,...(et j'en oublie) j'aurai bien aimé également y être pour vous saluer. :wink:
Vous parlez tous de la longue attente à Bercy entre les barrières (grillages plutôt) : j'ai trouvé la vidéo qui suit sur un site que j'ai découvert récemment. On y voit justement la foule tassée qui patiente mais dans une bonne ambiance. Certains se reconnaitront peut-être. :wink:
http://www.wat.tv/video/101792/BERCYBIE ... AIDEN.html

:D cool et merci pour le lien et quelle ambiance :wink:

LEgob

Messagepar LEgob » 02 Déc 2006, 11:54

The Nite Commander a écrit:
Sylvie a écrit:8) Déjà 2 du site H2ACDC qui sont à Bercy , d aprés mes infos Lancaster est la bas aussi 8)

the jack16 / boogieman / truc / RK / the hermit / nickosolidguitare / ACDC2THRILL / aryesis / la doof

Tout ce beau petit monde y va....

tu m'as oublié :wink:

Review:

Depart du lycée suger à saint-denis avec 2 sandwics, une bière et... ma place! Premier metro, premiers problèmes, la ligne 13 anvançait avec la lenteur d'une limace... Aussitôt sur la ligne 14, tout va bien jusqu'à Bercy, je sors du metro, fait un tour sur moi-même, et aperçoit une foule vêtue de T-shirts Iron Maiden, je me dit que c'est la direction à prendre. Je cherche désèspérement quelqu'un du forum en me réfèrant aux T-shirts, mais rien, tant pis je me glisse dans la queue et là, HORREUR! La queue avançait encore plus lentement que le métro! Insultes aux responsables de la sécurité, tentatives de débordement sporadiques, rien n'y fait, on ne peut que prendre notre mal en patience.

Une fois à l'intérieur, j'achète mon T-shirt du concert, le vêtit et cherche le chemin le plus cours pour la fosse. Trivium joue déjà depuis un certain temps. Comme beaucoup, je me retrouve confronté à l'ignoble barrière séparant les deux fosses, nouvelles insultes aux vigiles, je finis par aller chercher une place dans les balcons le temps que Trivium finisse, je m'assoie dans l'escalier jusqu'à ce qu'un vigile me déloge... Je me retrouve cette fois à cours d'insultes mais mon opinion sur ce genre de types est faite. je me place donc au milieu de la deuxième fosse et sur la fin de Trivium, je me retrouve propulsé par un mouvement de foule jusqu'au deuxième rang! (j'ai toujours pas compris comment j'ai fait) Trivium s'en va, les lumières se rallument et les techniciens préparent la scène: entre 1/2H et 3/4H pour retirer un batterie et poser 2 micros! j'hallucine! étant du métier (je fais de la sono pour des festivals et les concerts d'une assoce dans mon coin et je suis étudiant en son) je m'indigne de les voir prendre autant de temps. après cette attente parsemées de hurlements pour réclamer Maiden, ils arrivent! enfin!

Concert exceptionnel, même si le son était plutôt mauvais. J'avais une très bonne place et Maiden m'a même fait apprécier le nouvel album qui m'avait déçu à la première écoute. Meilleurs chanson Fear of the dark et Two minutes to midnight. rien que pour celles-là ça valait le coup.

conclusion: j'ai adoré mais ne serai surement pas là en 2008, sauf si ils passent dans une salle de moindre envergure comme le Zénith. Je ne retournerai certainement jamais à Bercy et je me refuse d'aller dans les stades. Prochainement: Trust le lundi 11/12 au Zénith! si certains y vont, envoyez-moi un mp :wink:
GET PISSED, DESTROY!

neurinome

Messagepar neurinome » 02 Déc 2006, 12:34

Personnellement, à part le fait d'avoir failli mourir étouffée dès la première chanson de Maiden, et à part la chanson The Legacy que je n'aime pas, c'était vraiment génial.
J'aurais bien aimé qu'ils jouent Charlot the harlot quand même.

LEgob

Messagepar LEgob » 02 Déc 2006, 13:33

Moi j'aurais bien aimé "The Trooper" et "Dance of Death" en plus dans la setlist, mais je ne suis pas sûr que j'aurais tenu assez longtemps.
GET PISSED, DESTROY!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 02 Déc 2006, 23:46

boogieman a écrit:MasterBob, tu y es convié également (de toute façon, on passera te prendre)... :twisted:

Mouais... Tu me payes la place? :roll:
On pourra s'éclater au Blues Café après. Une boîte-péniche sur les quais de la Gare.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2006, 14:36

Merci à tous pour vos reviews.

Un petit mot pour signaler que j'ai trouvé Dickinson bien plus en voix qu'à Montréal, le groupe en général beaucoup plus statique, à l'exception notable de Janick qui s'est littéralement couvert de ridicule.
Globalement, le show était excellent.

Trivium ne me laissera pas un souvenir impérissable et, comme l'a fait remarquer EirKa, Lauren Harris gagnerait à investir dans une paire de chaussures !

Mon point fort de la soirée : la rencontre avec mes amis EirKa (et son collègue) et Boogieman.
Le regret : ne pas avoir su plus tôt que d'autres forumers étaient dans les parages : thejack16 (!!!), ACDC2THRILL, truc and co... la prochaine fois...
L'espoir : avoir l'occasion de discuter avec encore plus de membres du forum lors d'un prochain rassemblement.

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 05 Déc 2006, 20:43

Judge Dan a écrit:à l'exception notable de Janick qui s'est littéralement couvert de ridicule.

:shock: pourquoi?
8) No wucking furries 8)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2006, 21:26

Relis les reviews de BoogieMan et EirKa un peu plus haut, tout y est expliqué concernant Gers :wink:

solidsnake

Messagepar solidsnake » 06 Déc 2006, 13:18

Bon on passe à la suite avec le concert du 5 Décembre au Hallenstadion de Zürich (en Suisse).

Fin des cours à 15h00, je rentre chez moi histoire de me préparer (lentilles de contact POWAAA) et traverse la ville en courant histoire de m'échauffer. Départ du car à 15h45 accompagné de mes 2 meilleurs potes (les 3T2M du blog), ma tantine (fan de métal aussi, ça doit être génétique) et... mon p'tit frère!
Morges-Zürich, ça fait 2h30 de route, largement le temps de se (re)ecouter AMOLAD. Arrivée à la patinoire à 18h30. On pensait que ce serait plein, on a eu tort. Direction LA FOSSE!
Sur le coup de 19h30, Lauren Harris ( :D :D ) et ses zikos se pointent et commencent leur set. Je n'ai qu'une chose à dire: CARTON TOTAL! En plus d'être mignonne elle chante diablement bien et ses musiciens sont vachement bons! Pour vous donner une petite idée de la miss, pour ceux qui auraient pas encore vu, c'est ce que Avril Lavigne aurait du être pour que sa musique ressemble à quelque chose!! Bref, un bon rock qui déménage bien!
A la fin du set, la foule se calme et en attendant les métalleux de Trivum, la sono nous passe... You Got Another Thing Comin' de Judas Priest. Mon meilleur pote qui est fan de ce groupe était aux anges. Enfin bref, on est pas venu là pour écouter des CD, alors Trivum se pointe et là... Pogo!!! On en a profité pour avancer un peu, on a réussi à s'approcher à 2m de la barrière et là... une armoire à glace était bien décidée à pas nous laisser passer! On l'a contourné à 4 et on s'est approché de la barrière.
La musique de Trivum? Du bon métal, on sent l'influence de Metallica et un peu de Pantera, c'est pas ce que je préfère, mais c'était pas mal du tout!
20h40, fin du set et attente de nouveau...
21h00, le cris "MAIDEN MAIDEN" se faisant de plus en plus préssants, le rideau tombe et laisse entrevoir un décor sobre mais diablement efficace. Pas d'effets pyrotechnique, des lights classiques (pas de laser etc...) bref, on dirait pas que c'est un groupe légendaire qui va jouer!
Les 6 Irons "apparaissent" sur scène tandis que retentissent les premiers accords de "Different Words". Je parle d'apparition parce que on avait vraiment cette impression! un Steve Harris qui se démène avec la vivacité d'un Angus Young (sérieux, de tout le concert il a pas du s'arréter très longtemps! un Bruce Dickinson qui chante et saute partout, un Nicko McBrain qui était caché par sa batterie (il est quand même venu nous dire bonjour sur l'intro de Benji Breeg) Un Adrian Smith faisant valser sa gratte dans tout les sens, un Dave Murray impeccable et un Janick Gers un peu en retrait, mais pas trop (la SG avec le sybole Peace 'n' Love ca le fait pas!)

Après le concert, chacun à eu droit, à son coca (je crois que j'ai rarement autant savouré ce breuvage!), et retour dans le bus a torse nu (la transpi par 7 ou 8° c'est pas top!) changement de T-Shirt et Let's go home!!

Un mot encore sur Bruce Dickinson, en plein milieu il fait une pause pendant le concert et annonce que comme le stade est plein (14'000 personnes) et que l'album est numéro 1 en Suisse, et que c'est la première fois pour un Maiden depuis 19ans, la télé enregistre le concert!
Je pense bien que pour des groupes comme ca, la plupart des concerts doivent être enregistrés en pro-shoot, et que celui-là sortira sûrement pas en DVD, mais si il pouvait être diffusé à la télé (chose qui arrive relativement souvent à 3 ou 4h du mat') ca serait trop beau!

ah et pour Nicko_SolidGuitare:
non, jme suis pas gouré dans les noms!!
Dernière édition par solidsnake le 08 Déc 2006, 17:56, édité 3 fois au total.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 06 Déc 2006, 13:26

solidsnake a écrit: Un Adrian Smith faisant valser sa gratte dans tout les sens, un Dave Murray impeccable et un Janick Gers un peu en retrait, mais pas trop (la SG avec le sybole Peace 'n' Love ca le fait pas!)

Mouarf :lol: , y'a une ptite erreur, je te laisse la corriger tout seul... :wink:

solidsnake a écrit:SUPER CONCERT J'ai réussi à me mettre à la barrière et j'oublierais pas ca de sitot croyez-moi!!

En plus! :lol:

Précédent

Retour vers Autres groupes