La review arrive!!
Je viens de rentrer à l'instant! Putain que c'était bon!
Première chose, pour les photos faudra pas compter sur mi, je me suis fait stopper à l'entrée.

Du coup l'APN est resté dans la veste au vestiaire.
Donc arrivée sur place à 19h45, y'a un paquet de monde dans la rue!, je me faufile et me retrouve vite fait bien avancé dans la file. Passage des portes, merde ils fouillent! Malgré que je l'avais planqué tant bien que mal, l'APN est repéré, direction le vestiaire.
Entrée dans la salle, elle est déjà bien pleine!! Ma première estimation de cet après midi était fausse, j'avais vraiment mal regardé! En fait la taille est à mi chemin entre le Bataclan et l'Elysée Montmartre.
Je me fais une place à droite de la scène sur des marches au troisième rang, la vue est excellente, je devrai bien profiter...
20h05, le groupe de 1ere partie fait son entrée, ce sont les Kreisor
http://www.myspace.com/kreisor. ça commence plutôt bien, avec de bon riffs bien tranchants, mais très vite ça saoule. La raison c'est que trop d'orgue tue l'orgue! Les morceaux sont plutôt sympas, mais ils se sentent obligés de nous mettre des couches d'orgue partout! Du coup je trouve les 45min assez longues...
20h45, ouf, ils ont fini! Déménagement du matos, attente ect...
Vers 21h, le drame arrive! Il faut que trois ou quatre espèces de bovins défoncés viennent pousser tout le monde et se posent devant nous! Le ton monte un peu, ça cause en tchèque, je comprends juste qu'il vaut mieux se décaler un peu au cas où... Donc décalage d'un bon mètre histoire de prendre du champs.
21h15, les lumière tombent, les enceintes nous balancent I'm A Man de Muddy Waters (sympa mais étrange comme intro!). Le public commence à hurler, l'ambiance monte!
Arrivée du groupe! Accueil triomphal et démarrage à fond avvec un morceau bien rock pour commencer. Je ne connait le groupe que grâce à ce que j'ai pu voir sur Youtube hier, donc j'aurai du mal à vous donner la setlist. Toujours est-il que c'est là qu'on reconnait un grand groupe, dès le deuxième refrain de chacun d'entre eux je suis capable de reprendre avec les paroles! Le bassiste Pete Way en fait des tonnes pour motiver le public qui ne demande que ça. Vinnie Moorer le guitariste qui a remplacé Michael Schenker il y a quelques année est parfaitement accepté par le public et n'a vraiment rien à envie à son prédécesseur! La voix de Phil Mogg est imeccable, il n'a pas à se forcer. On peut voir une réelle complicité entre les membres du groupe, ils sont heureux de jouer et ça se voit! Tout est parfait.
Plusieurs morceaux du nouvel album sont joués dont entre autre l'excellent Hard being Me qui a tout pour faire partie des classiques du groupe! Allez faire un tour sur leur site, vous comprendrez...
Déjà 1h45 de hard rock très haut de gamme qui viennent de s'écouler! Je n'ai pas vu le temps passer! Rappels très bruyants du public, le groupe revient pour nous jouer Doctor Doctor et Shoot Shoot, deux classiques du groupe et s'en va défintivement sous les ovations du public.
Voilà, encore un très bon concert de passé et un excellent groupe de découvert pour moi. On a ici à faire à du hard rock hyper classieux dans la plus pure tradition du début des années 70. du très très bon en somme!
Leur tournée passe par plusieurs villes de France durant le mois de novembre, si vous êtes du coté d'ou ils passent, foncez, vous ne serez absolument pas déçu!
06 - Czech Republic - Prague - Retro Music Hall *
08 - Italy - Milan - Live Club *
09 - France - Istres (Marseille) - l'Usine *
10 - Spain – Bergara - Sala Jam *
11 - Spain – Madrid - Heineken *
12 - Spain – Barcelona - Sala Apolo *
14 - France – Toulouse - Havana Cafe *
15 - France - Paris - Elysee Montmartre *
16 - Netherlands - Tilburg - 013
17 - France - Dunkerque - La Poudriere *
18 - France - Cleon (Rouen) - La Traverse *
http://www.ufo-music.info/