Accéder au contenu

Concert UFO??

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Denis

Concert UFO??

Messagepar Denis » 05 Nov 2006, 22:41

Je viens de voir que UFO passe à Prague demain.

Je connais très mal ce groupe. Qui peut m'aider?
La place est à 20€, la question est donc de savoir si ça vaut le coup...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 05 Nov 2006, 23:31

UFO est une legende du hard rock classieux et melodique, perso je n'hesiterais pas, je foncerais!

albums a recommander : strangers in the night (1979) live
et le petit dernier est pas mal (Monkey Business) :wink:

Mais sur ce forum, il doit y avoir des gens plus competents que moi en matiere d'OVNI! :D
Image

Denis

Messagepar Denis » 05 Nov 2006, 23:32

Je suis en train de me "documenter", ça m'a pas l'air mal du tout!

Programme de demain, repérer la salle et voir pour trouver une place...

ouh yé rock'n'roll

Denis

Messagepar Denis » 06 Nov 2006, 16:20

Eh eh!

Image

J'ai pu rentrer dans la salle, ça m'a l'air bien sympa, contenance de 300/400 personnes je dirai, petite scène avec plein de matos dessus, j'essaye de vous prendre des photos ce soir...

Edit : Après avoir découvert le nouvel album (un grand merci au coupable de ceci :wink: ) Je sens que la soirée s'annonce vraiment bien!! :P :P

ouh yé rock'n'roll

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 06 Nov 2006, 19:26

Denis a écrit:Eh eh!

J'ai pu rentrer dans la salle, ça m'a l'air bien sympa, contenance de 300/400 personnes je dirai, petite scène avec plein de matos dessus, j'essaye de vous prendre des photos ce soir...

Edit : Après avoir découvert le nouvel album (un grand merci au coupable de ceci :wink: ) Je sens que la soirée s'annonce vraiment bien!! :P :P

J'espere que le nouvel album t'a plu et on attend les photos du show! :wink:
Image

truc

Messagepar truc » 06 Nov 2006, 20:24

Et la review...!!! Vivement le 15/11, YES!!!
Image

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 06 Nov 2006, 20:55

'tain arréter de citer les images surtout si elles sont lourdes (et surtout quand il n'y a aucune raison de citer un post qui est juste au dessus :roll: ) sinon ça va chauffer les modos aiment pas ça...
Sinon je connais pas ce groupe c'est quoi comme style?

Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2006, 21:24

UFO passe pres de Dunkerque le 23 nov !
(Leffrinckoucke , salle de la poudrière)
et si je me souviens bien ,UFO est apparu un peu en même temps que des groupes comme Accept ,ou encore MSG ,c'était encore du hard mais qui pointait déjà + vers le heavy .

Truc ; qu'est ce qu'ils font pour l'instant Viry ? car Dunkerque cette année n'ont pas un rond ,les pros sont partis et ils sont bons derniers ! y a encore les Pourtanel ?

Denis

Messagepar Denis » 07 Nov 2006, 00:52

La review arrive!!

Je viens de rentrer à l'instant! Putain que c'était bon!
Première chose, pour les photos faudra pas compter sur mi, je me suis fait stopper à l'entrée. :? Du coup l'APN est resté dans la veste au vestiaire.

Donc arrivée sur place à 19h45, y'a un paquet de monde dans la rue!, je me faufile et me retrouve vite fait bien avancé dans la file. Passage des portes, merde ils fouillent! Malgré que je l'avais planqué tant bien que mal, l'APN est repéré, direction le vestiaire.

Entrée dans la salle, elle est déjà bien pleine!! Ma première estimation de cet après midi était fausse, j'avais vraiment mal regardé! En fait la taille est à mi chemin entre le Bataclan et l'Elysée Montmartre.
Je me fais une place à droite de la scène sur des marches au troisième rang, la vue est excellente, je devrai bien profiter...
20h05, le groupe de 1ere partie fait son entrée, ce sont les Kreisor http://www.myspace.com/kreisor. ça commence plutôt bien, avec de bon riffs bien tranchants, mais très vite ça saoule. La raison c'est que trop d'orgue tue l'orgue! Les morceaux sont plutôt sympas, mais ils se sentent obligés de nous mettre des couches d'orgue partout! Du coup je trouve les 45min assez longues...
20h45, ouf, ils ont fini! Déménagement du matos, attente ect...
Vers 21h, le drame arrive! Il faut que trois ou quatre espèces de bovins défoncés viennent pousser tout le monde et se posent devant nous! Le ton monte un peu, ça cause en tchèque, je comprends juste qu'il vaut mieux se décaler un peu au cas où... Donc décalage d'un bon mètre histoire de prendre du champs.

21h15, les lumière tombent, les enceintes nous balancent I'm A Man de Muddy Waters (sympa mais étrange comme intro!). Le public commence à hurler, l'ambiance monte!
Arrivée du groupe! Accueil triomphal et démarrage à fond avvec un morceau bien rock pour commencer. Je ne connait le groupe que grâce à ce que j'ai pu voir sur Youtube hier, donc j'aurai du mal à vous donner la setlist. Toujours est-il que c'est là qu'on reconnait un grand groupe, dès le deuxième refrain de chacun d'entre eux je suis capable de reprendre avec les paroles! Le bassiste Pete Way en fait des tonnes pour motiver le public qui ne demande que ça. Vinnie Moorer le guitariste qui a remplacé Michael Schenker il y a quelques année est parfaitement accepté par le public et n'a vraiment rien à envie à son prédécesseur! La voix de Phil Mogg est imeccable, il n'a pas à se forcer. On peut voir une réelle complicité entre les membres du groupe, ils sont heureux de jouer et ça se voit! Tout est parfait.
Plusieurs morceaux du nouvel album sont joués dont entre autre l'excellent Hard being Me qui a tout pour faire partie des classiques du groupe! Allez faire un tour sur leur site, vous comprendrez...
Déjà 1h45 de hard rock très haut de gamme qui viennent de s'écouler! Je n'ai pas vu le temps passer! Rappels très bruyants du public, le groupe revient pour nous jouer Doctor Doctor et Shoot Shoot, deux classiques du groupe et s'en va défintivement sous les ovations du public.

Voilà, encore un très bon concert de passé et un excellent groupe de découvert pour moi. On a ici à faire à du hard rock hyper classieux dans la plus pure tradition du début des années 70. du très très bon en somme!

Leur tournée passe par plusieurs villes de France durant le mois de novembre, si vous êtes du coté d'ou ils passent, foncez, vous ne serez absolument pas déçu!

06 - Czech Republic - Prague - Retro Music Hall *
08 - Italy - Milan - Live Club *
09 - France - Istres (Marseille) - l'Usine *
10 - Spain – Bergara - Sala Jam *
11 - Spain – Madrid - Heineken *
12 - Spain – Barcelona - Sala Apolo *
14 - France – Toulouse - Havana Cafe *
15 - France - Paris - Elysee Montmartre *
16 - Netherlands - Tilburg - 013
17 - France - Dunkerque - La Poudriere *
18 - France - Cleon (Rouen) - La Traverse *

http://www.ufo-music.info/

ouh yé rock'n'roll

Denis

Messagepar Denis » 07 Nov 2006, 00:55

Egill a écrit:UFO passe pres de Dunkerque le 23 nov !
et si je me souviens bien ,UFO est apparu un peu en même temps que des groupes comme Accept ,ou encore MSG ,c'était encore du hard mais qui pointait déjà + vers le heavy .

Le groupe est plus vieux que ça puisque Michael Schenker en est issu! Il a formé MSG plus tard.
Pour ce que j'ai pu entedre ce soir, ça ne tire pas du côté du heavy, on est ici en présence d'un hard rock très haut gamme!

ouh yé rock'n'roll

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 07 Nov 2006, 10:03

Merci pour la review Denis!

C 'est cool y a de bons concerts sur Prague! :wink:
Image

truc

Messagepar truc » 07 Nov 2006, 21:32

Egill a écrit:UFO passe pres de Dunkerque le 23 nov !

Truc ; qu'est ce qu'ils font pour l'instant Viry ? car Dunkerque cette année n'ont pas un rond ,les pros sont partis et ils sont bons derniers ! y a encore les Pourtanel ?

Il y a bien longtemps maintenant qu'il n'y a plus de Pourtanel à Viry... Pour les frangins, l'ancien goal est entraîneur de Neuilly-sur-Marne et le défenseur entraîneur-joueur à Toulouse.
Quant aux Jets, ils sont dans la même poule de D1 que Dunkerque, 7ème devant les Corsaires, 8ème et derniers. Les 2 équipes se rencontrent samedi soir quelque part en région parisienne, les Jets étant provisoirement sans patoche...

Super la review Denis, merci.

Ce qui serait sympa c'est que tu la postes également à l'adresse suivante :

http://metalden.free.fr/forum/

Le webby fait un gros boulot autour d'UFO.
Le groupe s'est monté en 1969 si je ne me trompe, avec Phil Moog, Pete Way et Andy Parker plus Mick Bolton à la gratte.
Image

Denis

Messagepar Denis » 07 Nov 2006, 21:36

Je vais voir pour traduire ça demain en anglais et la poster sur ce forum...

ouh yé rock'n'roll

truc

Messagepar truc » 07 Nov 2006, 21:49

Denis a écrit:Je vais voir pour traduire ça demain en anglais et la poster sur ce forum...

Il y a un topic réservé aux francophones et Metalden vit à Toulouse. Pour la traduc il est plutôt fortich', donc, si tu n'as pas le temps... :wink:

Encore merci 8)
Image

Denis

Messagepar Denis » 07 Nov 2006, 22:51

C'est fait! :wink:

ouh yé rock'n'roll

Suivant

Retour vers Autres groupes