par Angcolm » 19 Juin 2006, 12:13
Alors : si tu es habitué à reproduire des solos à l'oreille comme ça a été assez vite mon cas (dans certaines limites évidemment !) les choses sont maintenant très faciles grâce à la fonction lecture (lente/rapide) de ton lecteur (au moins windows média player). En ralentissant la vitesse, tu peux jouer par dessus et rien n'y résiste ou presque.
Il faut d'ailleurs que je voie ça avec le solo de Riff Raff, impossible par endroits ! parce qu'inaudible.
Pour le solo de Ride On, il n'est pas difficile, mais le problème est de retrouver exactement ou pas les plans d'Angus, bien particuliers, et que pour ma part je n'ai jamais correctement reproduits. A ce sujet, je pense par ailleurs que la qualité de ses solis a baissé depuis les débuts, ou ils étaient clairs, nets et plutôt stimulants.
Bref, pour ce solo, sers-toi du lecteur WMP.
Il me semble, à l'écoute, que celui-ci a été recomposé à partir de plusieurs morceaux (voir le passage calme avant la fin dramatique sur les plans rythmiques du refrain : on entend le volume changer distinctement, comme si deux pistes avaient été accolées). On n'en voudra pas à un débutant...
Voilà voilà.