Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

12 Juin 2006, 22:22

PENTATONIQUEs + TRAVAIL + REPIQUAGE DES SOLOS A L 'OREILLE = COMPREHENSION DES PLANS = je passe en minuscule-enrichissement du vovabulaire = facilité pour improviser ensuite
le jeu angussien c'est à la base des gammes penta et des plans chuck berry(entre autres)
après ça, réussir à choper la touche angussienne c'est une autre paire de manches......de guitares

13 Juin 2006, 13:53

c'est la vélocité qu'ils ont dans les doigts qui est impressionant !

faut se dire qu'ils n'ont pas commencés à 28 ans comme moi !

mais plutot à 14 .

bref , mon but n'est pas d'imiter angus ou qui que ce soit , mais simplement pouvoir reproduire un solo proprement avec un certain feeling , bref que ça sonne quoi !

mais meme en bossant bordel que c'est difficile surtout un solo comme "ride on "

13 Juin 2006, 13:57

thejack16 a écrit:faut se dire qu'ils n'ont pas commencés à 28 ans comme moi !

mais plutot à 14 .

ça dépend quel age tu as maintenant !

13 Juin 2006, 20:38

ConanleMoloch a écrit:
thejack16 a écrit:faut se dire qu'ils n'ont pas commencés à 28 ans comme moi !

mais plutot à 14 .

ça dépend quel age tu as maintenant !

36 bientot le 6 oct ,mais à vrai dire j'ai commencé véritablement à prendre des cours à 30 ans

14 Juin 2006, 14:12

ça na rien de méchant chips :D

je fais juste remarquer que tes conseils ne sont pas à prendre à la légère

14 Juin 2006, 16:18

angus_man a écrit:ça na rien de méchant chips :D

je fais juste remarquer que tes conseils ne sont pas à prendre à la légère

Et moi je fais juste remarquer que tu oses insinuer qu'il me peut arriver de ne point avoir raison... :shock: Quel choc !!! :mrgreen:

18 Juin 2006, 15:27

cela fait maintenant une 10 zaines de jours que je suis dessus et j'arrive à pratiquer les 15 premieres secondes du solo mais avec un bémol , le tempo est divisé par deux

mais quel superbe démonstration de blues qui nous fait la le angus , franchement il y en à d'autres me direz vous mais celui la quand meme
(avec celui de the jack) c'est de la maitrise pur et dur !

18 Juin 2006, 15:43

en parlant d'un solo ou angus fait passer un max de sentiments c'est le solo de night prowler ....MAGNIFIQUE!!!!

18 Juin 2006, 16:36

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
ConanleMoloch a écrit:a quoi bon vivre ? :arrow:

non en fait jouer un solo que tu as entendu des tas de fois en te disant "ce thème là il est terrible " ou bien "ce passage me donne vraiment des frissons", et bien ça a son coté jouissif et gratifiant.

Après tout tu te prouves aussi que tu peux le faire.
Si tu te facilites la tache en virant deux trois notes (ben oui, je pense pas que tu arranges un solo à ta manière pour le rendre plus dur à jouer, même si tu pourras tjrs dire que c'est plus beau à l'oreille), tu progresses pas et tu restes sur ta faim de ne pas bien réussir ce que tu as entrepris finalement...

C'est justement tout le contraire... Si tu apprends le morceaux par coeur tu ne progresse pas tu n'apprends que le morceau en lui même alors que si tu l'apprend d'oreille evidement il n'y aura pas les notes exactes (a moins que...) mais tu apprends 2 fois plus car tu travaille d'oreille donc après tu sais ou se trouve telle note et tu progresse... On appelle ca l'improvisation
Et pourquoi je l'arrangerais pas pour le rendre plus dur ? C'est comme des morceaux d'un groupe que d'autres groupes ont repris donc arrangés et c'est des fois plus dur (Sweet Dreams)

En apprenant un solo, tu apprend aussi des plans que tu vas pouvoir modifier à ta manière et recaser dans tes impros. C'est comme ça qu'on progresse.

19 Juin 2006, 12:13

Alors : si tu es habitué à reproduire des solos à l'oreille comme ça a été assez vite mon cas (dans certaines limites évidemment !) les choses sont maintenant très faciles grâce à la fonction lecture (lente/rapide) de ton lecteur (au moins windows média player). En ralentissant la vitesse, tu peux jouer par dessus et rien n'y résiste ou presque.
Il faut d'ailleurs que je voie ça avec le solo de Riff Raff, impossible par endroits ! parce qu'inaudible.
Pour le solo de Ride On, il n'est pas difficile, mais le problème est de retrouver exactement ou pas les plans d'Angus, bien particuliers, et que pour ma part je n'ai jamais correctement reproduits. A ce sujet, je pense par ailleurs que la qualité de ses solis a baissé depuis les débuts, ou ils étaient clairs, nets et plutôt stimulants.
Bref, pour ce solo, sers-toi du lecteur WMP.
Il me semble, à l'écoute, que celui-ci a été recomposé à partir de plusieurs morceaux (voir le passage calme avant la fin dramatique sur les plans rythmiques du refrain : on entend le volume changer distinctement, comme si deux pistes avaient été accolées). On n'en voudra pas à un débutant...

Voilà voilà.

19 Juin 2006, 16:58

C'est vrai que ce solo de ride on me donnera toujours des frissons. Mais pour la reproduction je m'en tiens au riff de mal c'est moin dur :lol:

difficulté

28 Juin 2006, 00:58

qu'est-ce que je trouve dans les solos d'angus s'est quand il "band" la note et qu'il vait vibrer en même temps ! et tout ca sans vibrato

Re: difficulté

28 Juin 2006, 11:29

766_borduas a écrit:s'est quand il "band"

je crois que c'est avec un "e" parceque là c'est vraiment ...enfin bon moi j'ai rien dit 8) :roll: :arrow:

Re: difficulté

28 Juin 2006, 11:45

ConanleMoloch a écrit:
766_borduas a écrit:s'est quand il "band"

je crois que c'est avec un "e" parceque là c'est vraiment ...enfin bon moi j'ai rien dit 8) :roll: :arrow:

oui je suis d'accord avec toi... on dit quand il bandE...
Après tout on bande bien un arc... alors pour une corde...

28 Juin 2006, 11:55

Sinon tu t'enregistres en jouant lentement, pis tu le convertis en mp3, tu l'ouvres avec WMP et tu accélère la vitesse. :lol:

Désolé pour ce vieux bid... :arrow:
Publier une réponse