Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

25 Juin 2006, 23:03

il y a aiussi Medza Boggie et Vox qui font de bonne emplis mais Medza boogieest l'une des meilleur marque au monde

26 Juin 2006, 11:12

Pour le prix si tu veux du neuf tu as mieux a prendre un combo genre, Peavey Classic 30,
Fender HotRod ou Reissue Blues Deluxe, ou Orange Rocker 30 mais qui est quand meme un peu plus cher (mais c'est de la tuerie cette serie, perso je suis fan). D'occaz ca doit se trouver.

26 Juin 2006, 17:42

Ciane a écrit:Dans ce style là en effet sans être trop prononcé, je recherche un son qui n'a pas trop d'identité si vous voyez ce que je veux dire, un son qu'on ne reconnait pas au premier coup de médiator, enfin un son original au faite... ;) typé rock certe, mais se laissant facilement "manipulé" pour jouer du blues et autres.....

dans ce cas le peavey que dont tu parlais en 1ère page ne te sera d'aucun secours

Ciane a écrit:(je sais je suis compliqué :D )

ben non si tu veux un son original c'est tout à fait dans ton droit et tu a complément raison
la plupart des gens disent "je veux avoir le son de bidule !"..... ben non seulement ils y parviennent pas mais au résultat le son est horrible et ne leur correspond pas du tout, bien au contraire :P

pluche

26 Juin 2006, 18:35

Viny Rocker a écrit:il y a aiussi Medza Boggie

c'est pas Mesa Boogie ?

26 Juin 2006, 18:53

Mesa Boogie c'est bien
Mesa Boogie c'est pas Marshall
:wink:

26 Juin 2006, 19:05

donc en gros si je suis attentivement ton raisonement Marshall c'est le contraire de bien :lol: :lol: :lol:
kssellent :lol: !

pluche

26 Juin 2006, 19:27

ben non si tu veux un son original c'est tout à fait dans ton droit et tu a complément raison
la plupart des gens disent "je veux avoir le son de bidule !"..... ben non seulement ils y parviennent pas mais au résultat le son est horrible et ne leur correspond pas du tout, bien au contraire Moqueur

Le truc pour trouver mon bonheur se sera presque d'avoir une liste d'une dizaine d'amplis de valeur sur (niveau robustesse ) et que j'aille tester le son mais je ne sais pas du tout par où chercher, je suis même pas sur du son que je veux (je le saurais quand je l'entendrais mais comme sa .....) Et pis les magasins sur Reims ne propose pas autant de choix, faut commander pour avoir quelque chose. :wink:

Donc ba si vous avez des idées balancez moi des noms j'essayerais de trouver des samples à droite, à gauche pour avoir une vue d'ensemble et pis je pense que si je vais commander un amplis et qu'il me plait pas les vendeurs me crucifirons pas si je leur prend pas (bon c'est sur que je vais pas leur faire 10 fois le coup :P)....

Et pis aller on va prendre un budget de 1500€ j'irais gratter comme un barge cet été ( quand on aime on ne compte pas :P) et pis au besoins je prendrais un avance sur les noëls des 10 prochaines années xD

26 Juin 2006, 19:31

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:Mesa Boogie c'est pas Marshall
:wink:

Je sais, j'avais un doute sur le nom.

26 Juin 2006, 20:37

pour 1000 €
t'as la tête Pasquali Ten

10W en classe A

amplemant suffisant pour jouer dnas un groupe typé blues...

et un son à faire pleurer les grand mères ...

Image

Pour 250 € t'as 2 HP type V30
Pour 75 € t'as tout le matériel pour te construire un baffle
Pour 60 € t'as un super câble HP pour lier ta tête et ton cabinet ...

pour 1385 on y est ...

27 Juin 2006, 11:54

+ une sacrée dose de patience, de savoir faire et de connaissance pour le baffle et tuot le rete je pense (tout le monde n'est pas un paquet de chips :P )

et y'a pas le box qui va avec le chassis ? c'est bien joli mais pour transporter
dit moi pas qu'on peut mettre une coque en carton par dessus qnd meme :lol:

pluche

27 Juin 2006, 13:50

il tient dans un sac à dos...

il tiendrais même dnas les sac à mains de midinette, j'en suis certain !!!

27 Juin 2006, 15:10

sa fait très retro, je vais aller me renseigner, et autrement les classe représente quoi?

27 Juin 2006, 16:24

et pour ménager ses voisins..
Que vaut vraiment le Laney LC15(R) ?

27 Juin 2006, 19:23

Laney : pas testé ...

Les Classes = la façon dont fonctionne l'ampli... 90% des ampli à lampes fonctionne en classe A/B, car trèsrentable en terme de l'ampe et de puissance...
Mais quasiment tout le monde s'accorde sur lefait que les classe A sonnent mieux

27 Juin 2006, 20:15

Ciane a écrit:
essay deviter peavey ... je ne connait pas beaucoup leur amplis mais au nombre de rock star qui ont des Marshall j'ai Marshall tatouer sur le coeur Mort de rire

Justement j'aimerais éviter marshall :wink:, c'est des excellents amplis il n'y a pas de doute la dessus mais je trouve le son trop reconnaissable et j'aimerais bien me dégoter un ampli d'aussi bonne qualitée mais avec un son comment dire, différent.....

Ce qui change Vraiment beaucoup le son dans un ampli à lampes c'est les lampes… alors si tu veut un son différent prend des sovtek ou des chinese (les anglaises étant les plus courantes). Malheureusement il n'y a que 3 fabriquants de lampes…

Pour ma part, j'ai un Marshall JCM 2000 TSL 601, combo 60W, j'adore le son mais prévoyez un budget lampes en secours! (les miennes ont claqué et j'en ai pour 144€ pour en racheter d'autres…)
Dernière édition par LEgob le 27 Juin 2006, 20:20, édité 1 fois au total.
Publier une réponse