Accéder au contenu

Hellfest 2006 et 2007 aussi ;-)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Juin 2006, 13:14

petite review du Samedi.

On commence à notre arrivée à Clisson : petites difficultés pr trouver le site du fest, affichage très mauvais...passons.
Le parking est bien organisé et assez grand, pas de problème pr trouver une place.

Après un ou deux kilomètres de marche, arrivée dur le site du fest.
Le premier cncert qu'on voit est celui de Nightmare. Le chant est en anglais mais le groupe est français. Un bon concert assez sympa qui se finit par un cover de Enter Sandman.

Ce premier concert permet de constater que le son est bon, voir excellent pour certains groupes (notamment Satyricon et Helloween).

Ensuite, direction la Hard N Heavy Stage pour le concert d'un groupe de Hardcore nommé Ringworm. Là encore, c'est bien sympa, le son est bon, juste un peu classique en fait...

Un petit saut à l'extreme market. Gros gros coupe de guele puisque je n'ai pas pu acheter le sweat à capuche (qui signalons le est de bonne qualité, c'est tout à l'honneur des organisateurs, souvent c'est de la merde) qui était vendu pas trop cher (comme tout le merchandising) car ils n'acceptent pas le reglement par carte bleue...

On regarde la fin de Raised Fist. C'est agréable. Au passge, le chanteur encourage le public à écouter la musique du groupe par tous les moyens "you can download it, steal it, or even buy it...". Bonne réaction du public.

Ensuite, direction la HnH stage pour Most Precious Blood, un groupe de Hardcore. C'est un peu mon coup de coeur de la journée car je connaissais pas du tout et leur musique est franchement accrocheuse, très efficace, et plutot variée (toutes proprtions gardées, ça reste du Hardcore...).

Premier groupes qu'on sent attendu dans cette soirée, Trivium. Leur musique est correcte, et jouée de manière très carrée, sans erreur.
Cependant, je dois dire que j'ai moyennement apprécié ce set car le chanteur est vraiment lourd à se prendre pour Hetfield en adoptant toutes ses expressions (Fuck Yeah, Bullshit...même si Hetfield n'a pas le monopole des jurons, mais quand même) ou encore celles de Dickinson (Scream for me). Cependant le public semble aimer.

Petite pause bière, et deuxième coup de gueule : 2.30 une bière et 2.00 pour 25 cl d'eau c'est carrément prohibitif...enfin bon

Il est maintenant l'heure de regarder Danko Jones, et là vraiment excellent surprise. Ce mec est vraiment déjanté et sa musique est très entrainante. Il raconte n'importe quoi entre les morceaux (je vais regarder capricorns, satyricon, helloween, saxon, arch enemy, motorhead, ensuite je vais me branler, et après je vais dormir). Ses chansons sont accrocheuses, les refrains restent dans la tête, et le public apprécie.

19h10 : premier groupe que j'attends au tournant, Satyricon. Grosse claque. Une entrée fracassante sur The pentagram Burns, puis Now Diabolical. Grosse ambiance dans le public, et super entrée en matière. Ensuite, Repined Bastard Nation reçoit un bon accueil, tout comme le single KING qui passe vraiment très bien. Fuel For Hatred est semble-t-il la chanson que le public connaissait le mieux et elle est merveilleusement intérprétée...Mother North vient clore le show avec cependant une petite dégradation du sons sur cette ultime chanson, qui donne un rendu brouillon.
Vraiment un bon concert.

Pause Bouffe

Maintenant, c'est au tour d'Helloween. Le set est pas mal, mais il faut dire que j'ai trouvé très lourde la deuxième chanson qui dure je crois pas loin d'un quart d'heure. La deuxième partie du set est vraiment extra, avec tous les tubes tels que Future World, If I Coul Fly (mention spéciale pour cette chanson, interprétée de manière admirable), I Want Out. Dr Stein vient clors le shox de fort belle manière.

Pause bière, mais je regrette un peu, car ce que j'entendais de la Musique de Devil Driver me paraissait pas mal.

C'est au tour de Cradle Of Filth de rentrer en scène. Ils ont un nombre de fans assez impressionnant ce soir, visibles aux (sublimes ...) tee shirts.
Autant le dire tout de suite, avant le début du concert je ne suis pas très enthousiaiste sur ce groupe. Et le concert me conforte dans mon opinion. Musique répétitive, trop de double grosse caisse, son à chier, clavier très faible, re son à chier parceque c'est abusé, voix vraiment pas top enfin bon... Comme prévu ils se rattrapent un peu avec l'aspect visuel : lumières vraiment bonnes, ersatz d'Eddie, mec déguisé en gargouille qui fait des galipettes, solo de meuleuse (ça ne s'invent pas, ça semblait même assea dangereux pour le gars mais bon on l'as pas forcé non-plus).
Concert vraiment très limite, mais l'assemblée semble satisafite (il n'y avait qu''à entendre la réaction du public à l'annonce de la dernière chanson).

Ensuite, Agnostic Front, et vraiment, super concert. Bonne ambiance (de nombreux circle pit, un wall of death terrible), et mentiion à la chanson gotta go dont l'intro est chantée en coeur par le public. Vraiment une bonne prestation, rien à redire là-dessus.

On arrive maintenant à Saxon. Là-encore, un bon concert, avec une bonne ambiance. Le son est bon (la guitare du musicien de la droite était un peu en retrait j'ai trouvé, mais rien de grave), mais un gros problème : pas de wheels of steel, pas de 747 (Strangers In The Night), et surtout pas de Crusader. Autant vous dire que malgré l'exemplarité du concert, je suis totalment vénère quand à la fin de Denim And Leather le groupe se retire, même si on a tout de même eu le droit à Motorcycle Man, Ddenim And Leather, Heay Metal Thunder, Princess Of the Night, Strong Arm Of The Law.
Je sais qu'il n'yavait que 50 minutes de show mais quand-même.
Je dirai donc que ce fut un excellent concert, auquel il manquait une demi-heure, avis personnel.

C'est au tour de Arch Enemy, que je ne ragarde pas (à mon grand regret, croyez moi) car je vais m'installer au deuxième rang pour assister au concert que tout le monde attend, celui de Motorhead.
Je ne les ai jamais vu et je dois dire que j'ai eu des frissons quand Lemmy, Phil, et Micky sont rentré sur scène pour entamer un énorme Dr Rock, suivi de Stay Clean. Suivent Killers, et Love Me Like a Reptile, vraiment très efficaces sur scène. S'en suit un énorme Metropolis, puis Over The Top. Ensuite, deux chansons de Another Perfect Day : I Got Mine, et une autre dont le nom m'a échappé. Ensuite Lemmy annonce " It's a song from the sacrifice album. It's called Sacrifice". Yes ! Je l'attendais et j'ai pas été déçu, avec le solo de batterie au milieu. Ensuite ils ont joué just cos you got the power (that don't mean you got the right), avec la super guitare de phil en forme de flamme, qui passe bien sur scène, puis Dancing on your grave. Ensuite, c'est In The Name Of Tragedy qui se voit gratifiée d'une version tout à fait énorme. "Do You Like Rock'n'Roll ?". Ca, ça veut dire qu'ils vont jouer Foing To Brazil. Et ça vaut le détour. Vraiment terrible ! Ils enchainent directement avec Killed By Death, sur lequel Danko Jones monte dur scène.
Un final dantesque avec Ace Of Spades, puis Overkill, et le sjow est fini. Environ une heure et quart de concert, vraiment extra.

Celui-là, je m'en souviendrai longtemps.

Autrement, je voulais savoir si ceux qui étaient là on vu des caméras pour Motorhead et Saxon, car j'en ai pas vu...et ça me ferait chi** qu'ils soient pas sur le DVD...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sam 999

Messagepar sam 999 » 25 Juin 2006, 13:20

Au début de Doctor Rock il me semble que le gars filmait Phill, et il a filmé aussi le public.
T'étais vers où au deuxième rang, moi aussi j'étais au deuxième rang, à peu près en face de Phill.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Juin 2006, 13:23

Ben j'étais peut-être un peu à ta droite. Je pense que tu as repéré un mec qui avait genre 40/45 ans blond qui arrêatait pas de geuler avt le concert, ben j'étais juste à sa droite. En fait j'étais pile au milieu. J'avais un sublime polaire gris (enfin noir avec la graisse et les brulure de cigarettes).

D'ailleurs c'est marant, le mec devant moi sur la barrièe il était fan de Sodom je croyais que c'était toi. Je lui ai demandé il m'a pris pour un gueux.

Acdtru était juste devant moi au concert d'Helloween, avec le tee-shirt du site aussi.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sam 999

Messagepar sam 999 » 25 Juin 2006, 13:28

Ah ouais, j'étais un peu plus décalé à gauche, derrrière une fille affalé sur la barrière qu'a pas bougé du concert...
Moi j'avais un tee shirt noir et un survètement bleu (la classe...)

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 25 Juin 2006, 14:09

Les gars on était les uns a coté des autres...je vois la fille dont parle sam...

Bien t'as review Conan, je m'y reconnais.

mais il faut dire que j'ai trouvé très lourde la deuxième chanson qui dure je crois pas loin d'un quart d'heure.

Tu m'étonnes! je comptais attendre la fin de celle-ci pour aller manger, mais je n'ai pas eu la patience...
Bouga Bouga

macleny

Messagepar macleny » 25 Juin 2006, 14:52

Excellente journée!
Je suis assez d'accord avec vos commentaires

En revanche j'ai beaucoup apprécié Helloween: le groupe était visiblement heureux d'être là et j'ai eu l'impression de voire le "Happy happy helloween " de la grande époque
Setlist:
Eagle fly free
Halloween
Future world
If I could fly
Mr torture
I want out
Dr Stein

Cradle m'a énormément déçu, triste de voir un groupe de cette envergure se révéler aussi mauvais en live
Setlist: ??? c'était inaudible !

Saxon: excellents comme à leur habitude
Lionheart
Heavy metal thunder
Dogs of war
Motorcycle man
Solid balls of rock
Strong arm of the law
Witchfinder general
Princess of the night
Denim and leather

Motörhead: la classe tout simplement ( dommage qu'ils aient du amputer leur setlist pour cause de retard sur l'horaire )
Dr rock
Stay clean
Love me like a reptile
Killers
Over the top
Metropolis
I got mine
In the name of tragedy
Dancing on your grave ( c'est celui là le deuxième extrait de APD )
Sacrifice
Just cos you got the power
Going to brazil
Kill by death
Ace of spades
Overkill
Dernière édition par macleny le 25 Juin 2006, 14:58, édité 1 fois au total.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Juin 2006, 14:55

ok thanks...tu as oublié over the top et metropolis pour Motorhead :wink:

par contre, suis-je le seul à être totalement dégouté de l'absence de Wheels Of Still, Strangers In The Night et Wheels Of Steel dans le set de saxon ???

thibaut

Messagepar thibaut » 25 Juin 2006, 15:06

ah putain moi j'étais censé y aller avec ma meilleure copine... :evil: et pis maintenant que j'ai vu motörhead en concert j'ai envie de les revoir :lol:
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

macleny

Messagepar macleny » 25 Juin 2006, 16:07

Non bien sur, j'aurais préféré qu'ils jouent "Wheels..." et "Crusader", ou d'autres morceaux comme "Eagle has landed", "Metalhead".... mais comme tu l'as si bien dit: 30 minutes de plus et çà aurait été parfait.
Je pense que c'était un bon compromis en si peu de temps de jouer quelques tubes incontournables et d'autres morceaux plus récents ( Lionheart étant pour moi le "crusader" des années 2000).
Et puis regarde, même Motorhead a du retirer "Iron fist" et "Bomber" par manque de temps !

PS: au fait j'ai remarqué qlq Tshirts AC/DC dans la foule: c'était juste le logo, Bonfire, Hells bells ou Powerage le tien ? ( ma copine avait un sweat AC/DC "Big gun" et moi un Tshirt Motorhead )

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Juin 2006, 17:01

Bomber ça aurait été idéal pour clore le show...dommage

EDIT : je sais que les appareils photos étaient autorisés, mais j'ai malheureusement oublié d'en prendre un. Si quelqu'un a des photos à partager...on va dire que ça me dérange pas 8)

sam 999

Messagepar sam 999 » 25 Juin 2006, 17:23

Ah ouais, moi aussi j'ai oublié d'en prendre un appareil.

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 26 Juin 2006, 00:16

Sympa, les reviews. On notera également le passage de Lemmy sur France 3 Ouest. Très bon! Du grand art, comme d'hab. Une question qui me turlupine: quelle a été l'affluence du festival? Plutôt encourageante ou plutôt pas terrible?
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2006, 03:38

Merci pour ces superbes reviews ! Ben je vois que Cradle est toujours aussi minable en live.
J'attends de peid ferme la venue de Lemmy ici, surtout s'il nous sort une belle set-list conne celle-là, avec le retour de titres issus de mon chouchou "Another Perfect Day".

Même question que Boogie sur l'affluence ?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 26 Juin 2006, 10:37

Metalorgie.com annonce ce matin 8000 spectateurs le samedi, ce qui est pas énorme vu la soirée terrible qu'on a tous passé. Ils disent également qu'un Hellfest 2007 est très probable.

J'y serai !

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 26 Juin 2006, 10:43

22000 spectateurs selon France 3... Pas mal, pas mal...
En priant également pour un Hellfest 2007...

http://ouest.france3.fr/info/22333318-fr.php
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes