Accéder au contenu

et la première partie ?

Badboy

Re: et la première partie ?

Messagepar Badboy » 01 Mai 2015, 20:38

Je me demande bien combien peut coûter le droit/privilège de passer en première partie d'AC/DC... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Mai 2015, 20:52

Probablement le prix des 5000 places supplémentaires à visibilité réduite mises en ventes par Gégé 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MN42

Messagepar MN42 » 04 Mai 2015, 07:58

caraibes46 a écrit:Réaction de No one pour le stade de France " LET THERE BE FUN !!!!!!! : on est confirmé en guest d'ACDC au stade de france les 23 et 26 mai. Nous aussi ados on a commencé devant un miroir avec une raquette de tennis à faire les solos de "Live wire" et "If you want blood". Putain c'est bon d'ouvrir pour la bande à Angus !!
Pour ceux qui seront là soyez avec nous !! On en salive .... " :mrgreen:

Faire la première partie d'AC DC, je pense que c'est le rêve de tous les groupes rock!!!un stade de France, en plus!
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 04 Mai 2015, 12:29

MN42 a écrit:
caraibes46 a écrit:Réaction de No one pour le stade de France " LET THERE BE FUN !!!!!!! : on est confirmé en guest d'ACDC au stade de france les 23 et 26 mai. Nous aussi ados on a commencé devant un miroir avec une raquette de tennis à faire les solos de "Live wire" et "If you want blood". Putain c'est bon d'ouvrir pour la bande à Angus !!
Pour ceux qui seront là soyez avec nous !! On en salive .... " :mrgreen:

Faire la première partie d'AC DC, je pense que c'est le rêve de tous les groupes rock!!!un stade de France, en plus!

Je suis pas sûr que ce soit le rêve de tous les groupes de rock d'ouvrir pour AC/DC. En tous cas certains qui l'ont fait doivent ranger l'expérience au rayon "désagréable"! Demande à Huge Babies (mérité) ou a Buddy Guy (pas mérité du tout).

MN42

Messagepar MN42 » 04 Mai 2015, 17:02

parce que le public a été méchant avec eux?

Jul'

Messagepar Jul' » 04 Mai 2015, 17:07

Oui.
Faire la première partie d'ac/dc c'est à mon sens très périlleux... à moins d'être une grosse pointure, les réactions de la part du public oscillent souvent entre indifférence et méchanceté.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

MN42

Messagepar MN42 » 04 Mai 2015, 17:18

Jul' a écrit:Oui.
Faire la première partie d'ac/dc c'est à mon sens très périlleux... à moins d'être une grosse pointure, les réactions de la part du public oscillent souvent entre indifférence et méchanceté.

Jul'.

Ils doivent avoir le trac avant d'entrer sur scène....malgré tout, sur leur cv: "1ère partie d'AC DC", ça le fait!!!!!

Yoyo

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2015, 19:16

D'ailleurs quand j'entends parler de l’accueil qui avait été réservé à Buddy Guy en ouverture d' AC/DC, ça me fais dire qu'il y a quand même de gros cons (et je pèse mes mots) parmi nous, les fans ! :evil: Qui mérite ça d'ailleurs ? Je me le demande, même s'il y a d’innombrables styles et groupes que l'on n'affectionne pas. Et puis merde quand même, Buddy Guy quoi !!! S'il y a bien des musiciens qu'on se doit de respecter...
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

shaolintao

Messagepar shaolintao » 04 Mai 2015, 19:34

Yoyo a écrit:D'ailleurs quand j'entends parler de l’accueil qui avait été réservé à Buddy Guy en ouverture d' AC/DC, ça me fais dire qu'il y a quand même de gros cons (et je pèse mes mots) parmi nous, les fans ! :evil: Qui mérite ça d'ailleurs ? Je me le demande, même s'il y a d’innombrables styles et groupes que l'on n'affectionne pas. Et puis merde quand même, Buddy Guy quoi !!! S'il y a bien des musiciens qu'on se doit de respecter...

C'est clair, pour ma part entre Buddy Guy et Café Bertrand (souvenirs perso) quand même y a pas photo....

Jul'

Messagepar Jul' » 04 Mai 2015, 21:36

Yoyo a écrit:D'ailleurs quand j'entends parler de l’accueil qui avait été réservé à Buddy Guy en ouverture d' AC/DC, ça me fais dire qu'il y a quand même de gros cons (et je pèse mes mots) parmi nous, les fans ! :evil: Qui mérite ça d'ailleurs ? Je me le demande, même s'il y a d’innombrables styles et groupes que l'on n'affectionne pas. Et puis merde quand même, Buddy Guy quoi !!! S'il y a bien des musiciens qu'on se doit de respecter...

Pour avoir assisté au show où Buddy Guy s'est fait sérieusement remettre en place (comprendre ici "virer"), je pense que ça a été le cas (certains vont peut-être mal le prendre) parce que Buddy Guy devant 90 000 personnes qui passent une partie de la journée sous la flotte, qui picolent un peu, qui attendent AC/DC (le public allemand est exclusif - j'ai encore souvenir de ce groupe de petites nénettes qui ont fait la première partie du concert du Circus Krone, devoir faire face à des gars qui leur faisaient des "fuck"... :brr: ), qui ne connaissent pas ce gars (moi-même je l'ai découvert ce jour-là, désolé), qui attendent un truc qui envoie du lourd pour se bouger.... bah tout ça mis bout à bout, en ajoutant que selon moi un bluesman peut difficilement tenir en haleine une plaine de près de 100 000 personnes, on arrive au fait qu'il se fait sortir vite fait mal fait. Attention, je n'excuse en rien cette sale attitude, je constate simplement que c'est un mouvement de foule initié par des imbéciles qui ne respectent pas les différences.

A ce propos, je me demande si les Vintage Trouble pouvoir s'en sortir avec les honneurs.... c'est pas gagné... :?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Yoyo

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2015, 23:55

A l'heure où la musique a pris un tout autre sens, où elle rime de moins en moins avec le terme de "musiciens", je me surprends de plus en plus à défendre tout ce qui est joué avec un minimum de talent par de vrais musiciens.
Aussi puriste que je puisse l'être, aussi tourné (trop?) vers le rock et ses racines, je ne comprends pas comment certains peuvent prétendre à défendre quoi que ce soit avec ce genre de comportements.
Bon j'espère qu'ils vont assurer quand même ces Vintage Trouble :wink:

En tous cas sage interprétation le Jul' 8)
Dernière édition par Yoyo le 05 Mai 2015, 23:58, édité 2 fois au total.
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

MN42

Messagepar MN42 » 05 Mai 2015, 16:50

j'ai rarement vraiment apprécié les premières parties en général. Sauf la 1ére partie de Scorpions il y a 2-3 ans (Electric ducks je crois).
Quoiqu'il en soit, je trouve inadmissible de torturer ou manquer de respect à ces musiciens.
Au mieux, on applaudit poliment.
Au pire, on se tait.

Naniv

Messagepar Naniv » 05 Mai 2015, 18:34

Au mieux on adore la première partie et on lui fait un accueil chaleureux :hair:
C'est pas facile comme exercice, surtout devant des publics pas acquis.

MN42

Messagepar MN42 » 06 Mai 2015, 06:27

Naniv a écrit:Au mieux on adore la première partie et on lui fait un accueil chaleureux :hair:
C'est pas facile comme exercice, surtout devant des publics pas acquis.

difficile d'adorer un groupe qu'on ne connait pas. Même les nouveaux albums d'ACDC, il faut les écouter 2 fois pour que l'oreille s'habitue afin d'apprécier pleinement.
Alors, imaginez......la difficulté de se faire aimer par une foule qui crève d'impatience de se défouler sur le son qu'elle attend depuis des mois...le son de la voix de Brian, de la guitare d'Angus...
une foule qui a faim est une foule qui mord. :mrgreen:

Alors, pauvre hère sur une scène trop grande, avec des instruments trop petits.

Alors c'est vrai, comme vous dites, le rêve d'être la première partie d'ACDC peut se transformer en cauchemar. :oops:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 22 Mai 2015, 15:50

Booooon, des pronostics sur la/les première/s partie/s pour les dates qui ne sont pas assurées par Vintage Trouble ? Hanovre ne fait pas partie des dates ou ces derniers seront présents...

Je crois que je dirais pas non à un ptit Accept, comme ça avait été le cas au même endroit en 2010 8)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour