Accéder au contenu

Exercices guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Angus/Young

Messagepar Angus/Young » 01 Avr 2006, 14:24

rolala je passe pour un inculte moi!!! :'( lol
riff raff elle est bonne comme tablature mais incomplète... regarde celle version GP
Le Dieu de la guitare!!! (pas moi Angus)

gretsch59

Messagepar gretsch59 » 01 Avr 2006, 14:36

désolé mais je n'ai pas GP
Long Live Rock 'N' Roll

Truffo

Messagepar Truffo » 01 Avr 2006, 15:11

A propos de tab pas bonne, avez vous déja remarqué que pour un certain nombre de morceaux, HTH par exemple, si vous le jouez comme les tabs l'indiquent, vous vous retrouvé un ton ou un demi ton en dessous des boys :roll:

Fixi

Messagepar Fixi » 01 Avr 2006, 15:50

Riff Raff est une des plus dure du DC faut arreter de dire qu'elle est simple :roll: Mais bon, c'est comme tout, ya ceux qui bidouille pour faire un truc qui ressemble a l'originale et ceux qui font l'original :wink: . Perso, je me classe dans la première catégorie dans la plus part des cas.. :oops:, prend comme exemple l'intro de thunderstruck, faite à ma façon, je la trouve super simple...mais va la joué comme Angus, avec la même rapidité..hé bé tu verra que c pas donner à tout le monde :wink: Pareil pour Riff Raff, perso , je fais l'intro du manière qui rend pas trop mal et qui n'est pas trop dure a faire, mais quand je réécoute le titre je me dis..bordel il manque un truc :wink:

Angus/Young

Messagepar Angus/Young » 01 Avr 2006, 15:50

il faut accorder les cordes différement non?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Avr 2006, 18:03

Maître Yoda a écrit:Riff Raff est une des plus dure du DC faut arreter de dire qu'elle est simple :roll:

celle là j'ai ramé pour l'apprendre mais je dois dire que c'est un des morceaux les plus jouissifs à jouer, avec Black Dog de led zep.

Les supers exos c'est les gammes. non seulement ça te fait rentrer les positions, mais en plus tu prends du doigtés.
J'ai un prof depuis 7 mois maintenant qui me fait faire des gammes de tous les styles et j'ai plus progressé pendant ces sept mois que pendant tout le reste (ce qui je le concède n'st pas énorme, approcimativement le double).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

J@nus

Messagepar J@nus » 02 Avr 2006, 10:13

si vous continuez comme ça, je vais m'énerver et vous balancer les vidéos de riff raff comme pour show business...

weslord

Messagepar weslord » 02 Avr 2006, 10:50

ta ka faire : l'araigner
l'escalier
et puis j@nus te la bien détailler

Angus/Young

Messagepar Angus/Young » 02 Avr 2006, 11:30

wé c'est ce que je fais l'araignée n ce moment pour "m'échauffer"

vous n'avez pas quelques bons morceaux faciles à jouer et à monter? parce que avec un pote guitariste on aime bien jammer et on ne sait pas trop quoi faire étant donné que notre niveau est assez faible...

Angus/Young

Messagepar Angus/Young » 02 Avr 2006, 12:09

Angus/Young a écrit:wé c'est ce que je fais l'araignée n ce moment pour "m'échauffer"

vous n'avez pas quelques bons morceaux faciles à jouer et à monter? parce que avec un pote guitariste on aime bien jammer et on ne sait pas trop quoi faire étant donné que notre niveau est assez faible...

c'est pas l'araignée que je fais c'est l'escalier je sais pas ce que c'est l'araignée... :oops:
Dernière édition par Angus/Young le 12 Avr 2006, 17:52, édité 1 fois au total.

Ciane

Messagepar Ciane » 02 Avr 2006, 12:33

Mais la partoche de Riff Raff qu'il y a sur ce site c'est la vrai ou non?, car si c'est la vrai j'insiste sur le fait qu'elle est simple du moment qu'on s'entraine....

et si c'est pas la vrai j'aimerai bien que l'on m'envoi la tablature de l'original...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

ACDC man

Messagepar ACDC man » 13 Avr 2009, 10:47

Fixi a écrit:Riff Raff est une des plus dure du DC faut arreter de dire qu'elle est simple :roll: Mais bon, c'est comme tout, ya ceux qui bidouille pour faire un truc qui ressemble a l'originale et ceux qui font l'original :wink: . Perso, je me classe dans la première catégorie dans la plus part des cas.. :oops:, prend comme exemple l'intro de thunderstruck, faite à ma façon, je la trouve super simple...mais va la joué comme Angus, avec la même rapidité..hé bé tu verra que c pas donner à tout le monde :wink: Pareil pour Riff Raff, perso , je fais l'intro du manière qui rend pas trop mal et qui n'est pas trop dure a faire, mais quand je réécoute le titre je me dis..bordel il manque un truc :wink:

c'est effectivement pas donner a tout le monde mais je la trouve plus facile a jouer a la meme vitesse qu'Angus, que de jouer riff raff avec un tempo plus lent ( c'est peut-etre moi qui suis pas normal...allé savoir :D )
oh my god !!

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 13 Avr 2009, 11:44

Angus/Young a écrit:oui mais quel type d'exercice appliquer? pour gagner de la rapidité dans les doigts et dans la main droite...

tu joue toujours la même note en la répétant à chaque battement de ton métronome. Tu accélères petit à petit. Passes ensuite en croches.
Quand tu auras acqui cette tactique, fais la même chose mais avec des notes différentes !
D'abord seulement 2 notes, puis 4, puis 6, etc etc !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 13 Avr 2009, 11:46

ACDC man a écrit:
c'est effectivement pas donner a tout le monde mais je la trouve plus facile a jouer a la meme vitesse qu'Angus, que de jouer riff raff avec un tempo plus lent ( c'est peut-etre moi qui suis pas normal...allé savoir :D )

regarde Whole Lotta Rosie.. j'ai pas une très grande expérience en guitare c'est sûr mais je trouve ce riff déjà sacrément chaud !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

ACDC man

Messagepar ACDC man » 13 Avr 2009, 12:20

je parle de thunderstruck.... c'est que c'est pas pareil....
oh my god !!

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments