Accéder au contenu

Edinburgh, Murrayfield Stadium, 2025/08/21

Vos discussions sur la tournée
jedi27930

Re: Edinburgh, Murrayfield Stadium, 2025/08/21

Messagepar jedi27930 » 22 Août 2025, 02:23

Crevé et mal aux jambes et aux pieds mais ça valait le coup rien que pour Fling thing :)
Excellent concert avec juste le plantage d’Angus monumental sur l’intro de Thunderstruck. Je ne l’ai jamais vu louper à ce point j’avais mal pour lui. Mais irréprochable tout le reste du concert.
Bcp d’ambiance dans la fosse avec même un peu trop de baston et la secu qui est pas mal intervenue.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Handysize

Messagepar Handysize » 22 Août 2025, 14:01

Alors autant j'avais été décu par Wembley 2024 autant la c'etait enorrme.
J'etais aussi dans un meilleur etat d'esprit, la derniere fois c'etait Wembley, enfin ca devait l'etre, j'etais malheuruex, ce concert etait alors inespéré!

Venu avec 3 potes locaux. L'un a vu Bon Scott a l'Apollo a Glasgow! Moi 7 fois depuis 2001, Paris, Londres, Fresno et maintenant Edinburgh.

Le plantage de Thunderstruck etait presque rigolo, ca courait apres les mesures! L'esprit de la chanson pas touchée, honnetement pas derangant.
La communion du stade sur le bridge de shoot to thrill.
Hell Ain't a bad place to be qu'il y avait pas a Paris (mieux que Dog eat dog pour moi)...
Le fling thing.
Voix de Brian tres bien.
Top ambiance.

La page se tourne tres bien, si c'etait la derniere.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 22 Août 2025, 17:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Août 2025, 17:48

les deux dernières photos en HD, elles font peur. Terrible !
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Août 2025, 19:37

Génial ! "Jedi steals the show" ! :punk:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 22 Août 2025, 20:15

Jedi il est cassé de partout aujourd’hui ^^
Qd je dis que je suis trop vieux pour ces conneries, plus je fais de dates plus j’arrive tôt. Grande nouveauté (pour moi) le fan club anglo saxon qui s’est arrangé avec la sécurité pour mettre en place un système de numéro au marqueur sur la main pour l’entrée …. Système à la con qui aura montré qu’il n’a servi à rien puisqu’on s’est finalement tous retrouvés quasi au même endroit à la rampe même ceux qui n’avaient pas de numéro.
Dernière édition par jedi27930 le 22 Août 2025, 20:40, édité 1 fois au total.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 22 Août 2025, 20:21

https://youtube.com/shorts/4Bdh0Npi4KA? ... TA1ZWcpoJk

Rue barrée police etc ce matin pour le départ des boys….. juste quelques fans présents…

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 22 Août 2025, 20:38

Et quelques petites anecdotes pour finir :
- à côté de moi un Anglo-saxon qui était fan de The Pretty Reckless. Je me suis retrouvé à côté du seul type du stade qui connaissait toutes les chansons par cœur et n’a pas arrêté de gigoter partout et sautait comme une puce dès que la chanteuse annonçait le prochain titre
- rencontre sympa dans la file puis au bar after avec des Sud Coréens qui sont venus rien que pour voir notre groupe favori (pas The Pretty Reckless, l’autre groupe) que j’ai vu la veille à l’hôtel des boys (nous étions une dizaine à avoir bravé le froid pour in fine rencontrer Mat, Stevie et Chris qui prenaient leur pause clope du soir. Pause clope = 5mn dans ta tête mais en langage acdc pause clope = 10 clopes à la suite donc 30 à 45 mn d’attente). Donc on est des petits joueurs en France sauf 1
- celui qui n’est pas petit joueur c’est Joey, mention spéciale car il a traversé la France depuis l’extrême sud ouest en voiture, ferry, même du vélo, pour venir ici. Un vrai warrior !
- je ne vais pas m’éterniser sur un illustre forumeur amateur de bière qui’ n’a pas suivi mes conseils malgré femme et enfants présents et n’a pas arrêter de reluquer vous savez quoi… résultat il a sorti son truc perso à Brian qui en le voyant s’est fendu d’un « very good » avec le pouce levé.

Très heureux d’avoir pu rencontrer IRL une bonne partie de la team barrière on était pas mal de H2 sur cette date :), ainsi que Florimont qui aura peut être une anecdote sur les médiator à raconter je lui laisse le soin de le faire….

Handysize

Messagepar Handysize » 25 Août 2025, 09:23

Mes photos souvenir...

Encore des images plein la tetes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

evil walks

Messagepar evil walks » 26 Août 2025, 07:03

Seule date pour moi de ce Power Up Tour 2025.
À la fin de ce génialissime Longchamp 2024, je m’étais dit : c’est terminé.
L’âge du groupe, les déplacements, l’argent dépensé… ce n’est plus pour moi. Et puis, les nouvelles dates sortent pour la tournée 2025. Au final, je me découvre une faiblesse à laquelle je n’aurais jamais pensé. il me faut un billet.
Édimbourg est sur la liste. Terre des frères Young. Il me faut une fosse ou rien.

J’ai enfin le fameux sésame, mais je n’ai pas tout calculé : avion, hôtel, visa pour le UK, billet du concert, bouffe, etc. Total des dépenses : 723 € tout pile. Ça fait cher la journée. D’autant plus que je prends l’avion le 21 août au départ de Bordeaux à 6 h du matin pour redécoller direction Bordeaux le 22 août à 6 h du matin. Mais je m’en moque… après tout j’ai l’argent, mais quand même… merde. Et puis je m’en moque… mais merde :).

Mais tout ça n’est rien au final. Je m’explique.
Qu’est-ce que l’argent quand tu revois tes héros, tes copains, des visages remplis de joie et un stade plein ?
Ça valait le coup, non ?
Ben ouais !

Avant show.

Je retrouve dans la file d’attente une grande partie de la H2 que j’avais déjà croisée par-ci par-là : Blabla, Jul, Tags, The King, Twatwane, Bolton, Go Down, Bur et Tataginette.
Ça parle concert, ça rigole, c’est chouette et l’ambiance est détendue.

Étape 1 vers la fosse :
Ouverture des premières barrières, palpation des jeans, vestes, aisselles et T-shirt. Ça roule.

Étape 2 vers la fosse :
Attente et filtrage du public.

Étape 3 vers la fosse :
Attente dans des petits couloirs qui font peur. J’imagine les supporters de foot en plein mois de novembre un jour de pluie… ça fait flipper.
Bref, bracelet au poignet, tout va bien.

Étape 4 vers la fosse :
Don’t push ! Don’t push ! Don’t push ! qu’il nous dit le monsieur.
Ça ne « push » pas, l’accès se fait dans le calme. C’est propre et respectueux.

La fosse n’est pas si énorme que ça, et la scène pas trop haute non plus.
L’accès aux toilettes, au merch, à la food et à la bière se fait facilement… sont forts les Écossais.

Je suis à la barrière avec… la team barrière. Wallace et sa princesse nous rejoignent un peu plus tard, ainsi que Joey. Trois nouveaux que je ne connaissais pas : très sympas.
Tout le monde se connaît, se reconnaît, se découvre. La H2 est dans la place.

Première partie :
The Pretty Reckless (les mêmes que sur la tournée 2024).
Ça passe, mais ce n’est pas la folie. Mais pour moi ça ne prend pas. Je tente même un chifoumi avec Blabla durant le set, mais rien à faire, ça ne prend pas.

AC/DC :

Punaise, ça attaque fort !
Le sourire de Brian, la hargne d’Angus qui crache une bouffée de fumée de cigarette et lève le poing : nous sommes encore là ! La section rythmique est en place, très à l’aise. Et ce sera comme ça tout le concert.

Tout va très vite, trop vite.
La H2 est à fond, tout comme le stade. Il y a bien eu un moment de bagarre dans la fosse (de la vraie, avec des poings dans la gueule) mais à part ça, tout va bien.

Côté show, c’est toujours très réussi. À part ce Thunderstruck très casse-gueule, rien de bien méchant, au contraire. Ce que je remarque surtout, c’est cette alchimie dans le groupe. La section rythmique est au taquet, ça sourit, ça rigole, ils sont heureux d’être sur scène. Et ça se voit, et c’est beau.

Brian et Angus se font aussi beaucoup de sourires, les regards sont complices.
Et ce Bonnie… quel bonheur!

Le show se termine toujours sur les canons, et moi ça me fout toujours les larmes. Les vraies, celles d’un petit garçon de 42 ans, fan depuis ses 11 ans.
Je vais citer Bluebell, qui résume parfaitement mon ressenti sur cette fin de concert :
“Hail hail to the good times. Je sais que c’est pour bientôt. Je profite. Je respire un grand coup. Fire. Adieu mes amis. Vous m’avez guidé pendant tant d’années. Vous me manquerez.”

C’est ça, AC/DC : du bonheur, de la musique, de belles rencontres, mais surtout des émotions fortes. Et ça, pour moi, ça n’a pas de prix.

Fin du show
La H2 et moi nous nous quittons sur une note positive. Avec jedi et blabla nous parlons même d’une « peut-être » prochaine tournée.
Je n’y crois pas trop, mais qui sait ?

Je pars sans dire au revoir à certains (désolé, je n’avais presque plus de batterie et mon bus allait passer). Au final, j’attends une heure après l’horaire prévu, il fait froid, mais je m’en fiche je l’ai eue, ma dernière date. Une des plus belles sur les 8 que j’ai faites depuis le Black Ice Tour.

Et l’avenir d’AC/DC ?
Ça, je n’en sais rien. C’est Angus qui décidera, après tout. Mais pour moi, c’est sûr : c’était la dernière… enfin, peut-être.

Ps:
Merci au Kassy’s Café pour son gros burger bien crade et dégueulasse qui m’a bien calé le bide avant le concert.

Merci aussi au serveur de chez Starbucks qui a pris mon Brian pour un Ryan (faut vraiment que je bosse mon accent scottish, moi).

Et surtout merci au site Highway to AC/DC pour ces moments vécus avec et à travers eux. Sans cirer les pompes : sans le site, pas de belles rencontres, pas de concerts avec des forumeurs à mes côtés, pas de festivals où l’on se croise pour se raconter des histoires. Rien de tout ça.
Le bonheur qui nous anime tous, c’est la musique et le live. Alors MERCI la H2.
Et vive AC/DC
Hell Yeah !

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 26 Août 2025, 07:28

...et j'ajouterai, merci à toi pour ta review très sympa, qui sent bon la fraternité et la camaraderie.
:wink: :wink: :wink:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 26 Août 2025, 10:50

Ne jamais dire jamais Evil ;)
Je commence à rêver d'Australie en ce moment ^^ (bon c'est bien de rêver je sais)

jedi27930

Messagepar jedi27930 » Hier, 09:05

pas fait gaffe au moment du concert, mais Brian qui sort "i don't care if my voice is fucked" sur le break de Shoot To Thrill, excellent :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 09:47

Merci pour les photos à tous ceux qui en postent.

Evil Walks, merci pour le compte-rendu, merci tout spécial pour tes très gentilles "paroles" en conclusion. :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Power Up - World Tour