Mini review express du concert à Stuttgart !
En comparaison du concert d'Amsterdam que j'avais fait précédemment, j'ai trouvé Angus particulièrement en feu !
Il était beaucoup plus au taquet, plus mobile, avec encore plus l'envie d'en découdre. La preuve, il a très rapidement tombé la veste et la casquette !
Il était encore plus généreux dans ses solos (la fin de Dirty Deeds où il est parti dans une petite impro sympatoche)
Par contre, il était tellement chaud qu'il a commencé Shoot To Thrill trop tôt haha
J'ai vu la tronche de Matt Laug et Chris Chaney qui se sont regardés en se marrant, puis ils ont eu l'air de se dire "on suit le patron" haha
La prod a adapté cette erreur en un temps record, je pense qu'aucun spectateur n'a remarqué l'inversion avec Stiff Upper Lip.
J'ai trouvé l'alchimie entre les membres du groupe encore plus palpable, il commence vraiment à se passer quelque chose entre-eux.
Brian qui entame une petite danse dos au public pour faire marrer Matt, celui-ci hilare quand il voit notre petit cachalot préféré se dandiner de la sorte
Ils se parlent beaucoup entre les morceaux, Chris Chaney a le smile tout le long du concert, ça fait vraiment plaisir à voir !
Brian est cuit. Je ne sais pas comment il va terminer la tournée et dans quel état on va le retrouver à Longchamp !
C'est bizarre parce qu'il alterne entre des moments où plus rien ne sort du gosier, et des moments où il est vraiment génial.
Par contre, il se détache enfin de ses prompteurs et il est beaucoup plus mobile sur scène, c'est un point fort.
De toute façon, il donne tellement tout, il est tellement généreux et ému d'être là qu'on lui pardonne largement ses difficultés vocales.
Mes highlights du concert : Riff Raff, Shot In The Dark, Dirty Deeds Done Dirt Cheap (alors que cette chanson m'emmerde au plus au point d'habitude) et Shoot To Thrill.
Mes points noirs : Thunderstruck (alors que je l'avais trouvée vraiment super à Amsterdam), les solos d'Angus sur Let There Be Rock, longs... Trop longs... Bien trop longs...
On sent que c'est sa manière à lui de nous donner tout ce qu'il a à donner, que c'est sa forme de générosité bien à lui, mais ça mériterait d'être raccourci de quelques minutes.
Et l'organisation déplorable lors de la sortie du site à la fin du concert : 90.000 personnes qui se dirigent en même temps vers la seule et unique sortie (alors que des sorties de secours étaient affichées tout autour du site sur l'écran géant) ça crée de la panique, de la confusion, de l'incompréhension... Devant moi, des types ont carrément créé une brèche en défonçant les barrières des sorties de secours, créant un mouvement de foule dangereux... Des personnes passaient au dessus des grilles, au risque de s'empaler...
J'ai lu qu'il y avait eu pas-mal d'interventions des secours suite à des blessures, des évanouissements, des mouvements de foule...
Au global, je pense que c'était vraiment un super concert des boys.
Je ne regrette aucunement mon déplacement en ces terres Stuttgartiennes !
J'ai essayé de bien me concentrer pour profiter au maximum de chaque seconde passées devant mes idoles de toujours, et me forger des souvenirs indélébiles, tout en sachant que ce ne serait pas le dernier vu qu'il me reste Paris en conclusion.
Là, la joie laissera peut-être la place à la tristesse et ce goût doux-amer en bouche de se dire que c'est peut-être, sans doute, la dernière fois...
Mais ce sera pour une autre fois, le temps aujourd'hui est à l'ivresse et au bonheur de ce concert.