Accéder au contenu

Stuttgart, Wasen, 2024/07/17

Vos discussions sur la tournée
H2ACDC.com
HighwayToACDC

Stuttgart, Wasen, 2024/07/17

Messagepar H2ACDC.com » 18 Fév 2024, 07:07

Image

Médias, presse, témoignages, photos, vidéos, setlist ....; à retrouver dans la fiche du concert (Day by Day) !

2024/07/17 - DEU, Stuttgart, Wasen

Ouverture du sujet, à vous de jouer ....

TI TAN

Re: Stuttgart, Wasen, 2024/07/17

Messagepar TI TAN » 16 Juil 2024, 06:32

Stuttgart se prépare pour demain soir :

Image Image
Image

Yeeee

Messagepar Yeeee » 16 Juil 2024, 10:28

Yop,

Quelqu'un connaît un peu les lieux et aurait des tips pour se garer par hasard ? Ou pas besoin, c'est fluide et ordonné à l'allemande ? Ça avait l'air galère à Hockenheim selon l'autre topic.

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 17 Juil 2024, 06:26

Dans mes souvenirs, la dernière fois c'était fluide et ordonné. On était garé dans des champs plutôt loin de la scène. Tout était bien indiqué.
- KawACDC -

1996 : Nancy
2000 : Amneville
2001 : Paris
2009 : Zurich + Hockenheim + Paris
2010 : Stuttgart + Paris
2015 : Hockenheim + Paris
2016 : Marseille + Berne
2024 : Zurich + Stuttgart

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 17 Juil 2024, 07:13

Après vérification dans mes archives photographiques, c'était à Hockenheim que c'était très bien géré. À Stuttgart effectivement c'était la misère...
Allez c'est parti... À ce soir. Vous me reconnaîtrez facilement je porterai un t-shirt ACDC... :D :D :D
- KawACDC -

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Juil 2024, 08:19

Je me souviens qu’en 2010 il n’y avait pas beaucoup d’indications de parking. Avec Loic31 on avait jeté notre dévolu sur un terrain vague, pas loin d’une station service à une vingtaine de minutes de marche du site. Aujourd’hui, sans doute que ce sera mieux organisé. BON CONCERT ! Profitez ! ;)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Yeeee

Messagepar Yeeee » 17 Juil 2024, 13:29

Bon ben on va voir ça ! Merci !

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 17 Juil 2024, 15:35

Très mal indiqué très mal organisé. Des bouchons du début à la fin du trajet. MAIS ON Y EST ! Bon concert les gars.
- KawACDC -

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 18 Juil 2024, 02:59

Mais quelle ambiance, mais quel concert, comme à chaque fois en Allemagne !
Le visage d'Angus sur le solo de shoot to thrill, sur l'avancée de scène, en duck walk, on aurait dit qu'il nous disait "Hey les gars vous en voulez encore ?"
Un moment magique, jusqu'à ce qu'il disparaisse de la scène après For those about to rock et que je me dise dans ma tête "Salut Angus".
Punaise mon premier concert c'était il y a 28 ans... Et ce soir c'était peut être le dernier...
Bonne nuit.
- KawACDC -

Yeeee

Messagepar Yeeee » 18 Juil 2024, 10:16

Excellent concert à nouveau après Reggio Emilia, même si on a absolument rien vu de la scène car on était super loin et les allemands sont super grands... Concert quasi uniquement sur écrans donc, un peu déçu de la configuration des lieux.

Très mal organisé aussi : plus d'une heure pour sortir des lieux, de sacrés goulots d'étranglement, ma compagne a fait une petite crise de panique et on également a vu 2-3 malaises d'autres personnes. Heureusement que les allemands sont discipliné dans ce genre de situation, ça pourrait vite virer au drame si les gens poussaient...

Début du concert à 20h, un peu surprenant, y'avait que les 20-30 dernières minutes où il faisait nuit, alors que c'est là que le concert prend une toute autre dimension !

Le groupe fidèle à lui-même, on commence à connaître la chanson : ça joue bien, c'est carré, ils sont super heureux d'être sur scène et ça se voit, Brian Johnson s'en sort bien même si galère à certains moments mais il se donne tellement qu'on lui pardonne tout ! Il transmet sa passion physiquement et ça fait tellement plaisir à voir !

Faut vraiment virer Thunderstruck par contre, ça sonne vraiment plus je trouve, beaucoup trop lente, peut-être que je radote avec ma petite review d'Italie mais bon. A part ce morceau, setlist toujours identique, tout passe super bien. J'étais avec un groupe de 6 autres potes qui ont adoré aussi, alors que largement moins fans du groupe que moi.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 19 Juil 2024, 10:25

Mini review express du concert à Stuttgart !

En comparaison du concert d'Amsterdam que j'avais fait précédemment, j'ai trouvé Angus particulièrement en feu !
Il était beaucoup plus au taquet, plus mobile, avec encore plus l'envie d'en découdre. La preuve, il a très rapidement tombé la veste et la casquette !
Il était encore plus généreux dans ses solos (la fin de Dirty Deeds où il est parti dans une petite impro sympatoche)
Par contre, il était tellement chaud qu'il a commencé Shoot To Thrill trop tôt haha :mrgreen:
J'ai vu la tronche de Matt Laug et Chris Chaney qui se sont regardés en se marrant, puis ils ont eu l'air de se dire "on suit le patron" haha
La prod a adapté cette erreur en un temps record, je pense qu'aucun spectateur n'a remarqué l'inversion avec Stiff Upper Lip.

J'ai trouvé l'alchimie entre les membres du groupe encore plus palpable, il commence vraiment à se passer quelque chose entre-eux.
Brian qui entame une petite danse dos au public pour faire marrer Matt, celui-ci hilare quand il voit notre petit cachalot préféré se dandiner de la sorte :lol:
Ils se parlent beaucoup entre les morceaux, Chris Chaney a le smile tout le long du concert, ça fait vraiment plaisir à voir !

Brian est cuit. Je ne sais pas comment il va terminer la tournée et dans quel état on va le retrouver à Longchamp !
C'est bizarre parce qu'il alterne entre des moments où plus rien ne sort du gosier, et des moments où il est vraiment génial.
Par contre, il se détache enfin de ses prompteurs et il est beaucoup plus mobile sur scène, c'est un point fort.
De toute façon, il donne tellement tout, il est tellement généreux et ému d'être là qu'on lui pardonne largement ses difficultés vocales.

Mes highlights du concert : Riff Raff, Shot In The Dark, Dirty Deeds Done Dirt Cheap (alors que cette chanson m'emmerde au plus au point d'habitude) et Shoot To Thrill.
Mes points noirs : Thunderstruck (alors que je l'avais trouvée vraiment super à Amsterdam), les solos d'Angus sur Let There Be Rock, longs... Trop longs... Bien trop longs...
On sent que c'est sa manière à lui de nous donner tout ce qu'il a à donner, que c'est sa forme de générosité bien à lui, mais ça mériterait d'être raccourci de quelques minutes.

Et l'organisation déplorable lors de la sortie du site à la fin du concert : 90.000 personnes qui se dirigent en même temps vers la seule et unique sortie (alors que des sorties de secours étaient affichées tout autour du site sur l'écran géant) ça crée de la panique, de la confusion, de l'incompréhension... Devant moi, des types ont carrément créé une brèche en défonçant les barrières des sorties de secours, créant un mouvement de foule dangereux... Des personnes passaient au dessus des grilles, au risque de s'empaler...
J'ai lu qu'il y avait eu pas-mal d'interventions des secours suite à des blessures, des évanouissements, des mouvements de foule...

Au global, je pense que c'était vraiment un super concert des boys.
Je ne regrette aucunement mon déplacement en ces terres Stuttgartiennes !
J'ai essayé de bien me concentrer pour profiter au maximum de chaque seconde passées devant mes idoles de toujours, et me forger des souvenirs indélébiles, tout en sachant que ce ne serait pas le dernier vu qu'il me reste Paris en conclusion.
Là, la joie laissera peut-être la place à la tristesse et ce goût doux-amer en bouche de se dire que c'est peut-être, sans doute, la dernière fois...
Mais ce sera pour une autre fois, le temps aujourd'hui est à l'ivresse et au bonheur de ce concert.

dom57

Messagepar dom57 » 23 Juil 2024, 20:33

retour sur la date de Stuttgart
Enorme concert tout comme Hockenheim toutefois, organisation pas au top à mon goût . Enormément de monde (90 000 d'après les sources), dommage que le concert ait démarré à 20H avec un soleil couchant face au public durant 1h30 environ. une rythmique en béton , un Brian visiblement toujours aussi heureux d'être sur scène et un Angus phénoménal. Un seul regret: un solo toujours beaucoup trop long ....ça devient lassant à force. Un titre joué en plus (ballbreaker?) serait bien plus intéressant.
Mention spéciale à un groupe de 6 ou 7 français en t-shirt rouge et cornes (stuttgart trip 2024) vers le fond à coté d'un stand de boissons qui ont assuré l'ambiance durant le show, ma femme et ma fille étaient pliées de rire (s'ils se reconnaissent....) :hair: :hb: :clap:

angus974

Messagepar angus974 » 24 Juil 2024, 12:15

Retour de Stuttgart. Autant le dire tout suite c’était vraiment bon.
Je me suis trompé sur beaucoup de points :
Un public qui ne serait pas au rendez vous ( les places se sont arrachées partout alors que je pensais l’inverse, j’imaginais aussi un groupe à la limite du tribute band à bout de souffle ! )
Stuttgart record d’affluence battu ( 90 000 ), battant les 80 000 de Bon Jovi d' il y a plusieurs années.
Le cru ACDC 2024 a été phénoménal.
Les 2 remplaçants ont dynamisé le groupe à nouveau. J’avoue, j’ai honte mais pendant le concert je n’ai pas regretté les absences de Phil et Cliff.
Car Matt c’est Phil époque Ballbreaker donc fabuleux ( oh la la cette frappe, ses relances , frissons sur celle avant le weee saluuuuute youuuu final, une machine à faire headbanger )
Chris a un son plus médium que Cliff grâce à sa fender précision, il perce mieux le mix du coup on l’entend très bien, ça groove d’enfer ( oh la la le Sin City ) et ses choeurs sont les meilleurs d’acdc depuis …toujours !
Steve ne sera jamais Malcolm ( plus précis et enlevé ) ,c’est flagrant sur l’intro de Thunderstruck, mais il fait quand même un super boulot et son son est très proche de l’oncle et l' investissement à la cause ACDC est total.
Angus vieillissant, cheveux blancs, j’avais peur, mais ce gars est toujours possédé. Un guitar héro un vrai, à peine un peu moins agile et précis désormais sur quelques passages mais ça reste fabuleux et toujours virevoltant et poignant. C’est beau à voir.
Et Brian…Si on m’avait dit qu’il serait à ce niveau, notre Brian revenu de l’enfer. Fantastique. Des fois en difficulté comme toujours et des fois facile et magnifique à te prendre les tripes pendant que toi t’as les cordes vocales détruites en voulant le suivre. Le public aime Brian et Brian aime son public, ça se voit, ça se sent, c’est magnifique.
J’ai eu des frissons, les larmes n’étaient pas loin parfois, j'ai hurlé, crié, chanté, exulté car le groupe envoie toujours.
Comme vous, décidément, qu’est-ce que je les aime.

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Juil 2024, 12:45

Merci pour ces retours. Angus974, je te rejoins à 100% pour ta review.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juil 2024, 14:03

Magnifique review Angus974, merci.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Suivant

Retour vers Power Up - World Tour