Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
wallace63

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar wallace63 » 07 Oct 2020, 18:09

Je l'adore son article !!!
Le mec est heureux et ne cache rien de son enthousiasme, ça fait plaisir !!!

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Oct 2020, 18:18

En réécoutant le titre , je me demande si nous n’avons pas ici une version edit pour la radio.
Pour moi le solo ressemble juste à une intro de solo, le reste est bon, mais si c’est le titre final ça me semble inachevé. ( en même temps c’est mon ressenti sur pas mal de titres des deux derniers albums)
Riff Raff

angus

Messagepar angus » 07 Oct 2020, 18:23

Riffraff a écrit:En réécoutant le titre , je me demande si nous n’avons pas ici une version edit pour la radio.
Pour moi le solo ressemble juste à une intro de solo, le reste est bon, mais si c’est le titre final ça me semble inachevé. ( en même temps c’est mon ressenti sur pas mal de titres des deux derniers albums)

cela expliquerait pourquoi ce morceau etait anoncé a + de 4 mn et que la video tournée n'est tjrs pas en ligne ;)

crap04

Messagepar crap04 » 07 Oct 2020, 18:26

Je n’ai pas souvenir de version edit par le passé, mais effectivement ça serait cool

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Oct 2020, 18:33

Nop c'est la version finale ... (sinon elle apparaitrait pas en tant que piste 3 de l'album sur itunes par exemple)
Dernière édition par samcdc le 07 Oct 2020, 18:35, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

angus

Messagepar angus » 07 Oct 2020, 18:33

+ d'1 million de vues sur youtube, pas mal non ?!!!

wallace63

Messagepar wallace63 » 07 Oct 2020, 18:39

angus a écrit:
Riffraff a écrit:En réécoutant le titre , je me demande si nous n’avons pas ici une version edit pour la radio.

cela expliquerait pourquoi ce morceau etait anoncé a + de 4 mn et que la video tournée n'est tjrs pas en ligne ;)

Je pense pas, je me demande vraiment si O'Brien a pas un pb avec les solos longs. Dès black ice les solos étaient vraiment courts il y en avait même carrément pas sur stormy may day, ce qui est quand même l'hallu

kayoleo

Messagepar kayoleo » 07 Oct 2020, 19:26

Est-ce que je suis le seul à penser que...naaannn c'est pour de rire. Je pense comme la très grande majorité d'entre-vous. Il y a les ingrédients que j'aime avec le tempo que je préfère. Ca fait longtemps que je n'ai pas dis bof à la première écoute d'un titre d'album :mrgreen: ...je dis bien 1ère (stiff upper lip, hard as a rock, ROB, rock n roll train).

Vraiment agréablement surpris! :/:

angus

Messagepar angus » 07 Oct 2020, 19:37

"Power Up" le nouvel album en coffret collector "Light Box" en édition limitée en CD (avec boitier LED et haut parleur intégré) + le livret de 20 pages + le cable USB ici sur EMP.fr / ici sur la fnac et ici sur Amazon à partir de 44€.

LP rouge en exclu sur amazon

afterthegoldrush

Messagepar afterthegoldrush » 07 Oct 2020, 19:45

Ca y est !!
j'ai dû attendre 20h15 pour l'écouter !!

Pas la peine de faire une dissert', mon avis ressemble au vôtre...ca va plaire aux ricains, pour le reste mitigé.
Mais ils sont forts les garçons, si le single sortait 2ans après ROB, on entendrait le sempiternel couplet "c'est toujours pareil"
Mais là, au bout de 6ans, le manque est tellement fort que tout le monde est content !!

Question : une chanson placée en 3e position du lp a-t-elle déjà fait l'objet d'un premier single ??

bises
Hey Hey my my, rocknroll will never die

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 07 Oct 2020, 20:57

Première écoute du titre en entier ce soir après une journée de boulot de fou… Quel plaisir d'entendre cette formation, la meilleure possible pour moi au vu des circonstances. Alors oui ce n'est peut être pas le meilleur morceau des boys mais quel pied de les entendre à nouveau. Que du bonus, il faut profiter car l'actualité nous a prouvé que l'harmonie du groupe pouvait voler en éclat. Le DC de EVH nous rappelle aussi que tout reste fragile, donc, profitons de ce nouvel opus.

Zejack

Messagepar Zejack » 07 Oct 2020, 22:09

Mes poils se hérissent encore quand j entend le début du solo, le changement de tonalité et ce visuel dAc/dc qui se met à pencher ou plutôt le jeu de caméra dans la vidéo.
J hallucine tjs par la voix de Brian, C est du mid tempo classique, ça ressemble à du S.u.l mais qu est-ce que C est bon de les retrouver et dire que ça tient du miracle.
Et coup de fil à Angus les demos et c est reparti.
C'est magnifique et émouvant je trouve leur retrouvaille.
C est beau le rock quand c est partagé !

Sinon rien à voir mais Nick Of Time est qd même un morceau d anthologie.
Savais pas où la placer celle la lol.
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 07 Oct 2020, 23:44

Ce matin j'ai eu les mêmes sensations que la plupart d'entre vous. Un morceau qui donne la pêche, avec un Brian visiblement en forme et toujours cette section rythmique qui envoie le pâté. Le solo d'Angus est plutôt inspiré et aurait mérité d'être un peu plus long.
Je n'avais pas été autant emballé par Play Ball lors de mes premières écoutes. Il est trop tôt pour l'affirmer mais je verrais bien un album dans le style de Rock or Bust, album que je prends plaisir à écouter.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 08 Oct 2020, 00:21

Bonsoir, eh bien comme la plupart, content de réentendre nos BOYS et on se dit qu'il y aura sans doute plus marquant comme morceau sur le nouvel album, mais ça fait du bien à se mettre sous la dent en ces temps obscurs ...
J'ai comme vous un sentiment de déjà entendu et d'inachevé concernant le solo qui pourtant était prometteur et pouvait évoluer bien plus que ces quelques secondes. Pour moi j'ai la même impression qu'avec PlayBall, un truc passe partout pour le grand public

Concernant le Mix et la production on est dans la même lignée que pour Black Ice et Rock Or Bust ... J'aurais préféré une production à la BallBreaker ou Stiff Upper Lip :P
On n'y retrouve plus le bon son de guitare rythmique à la Malcolm, une impression de son trop propre ... Mais bon, ne faisons pas la fine bouche ... Et réjouissons nous de cet évènement inattendu qui réchauffe nos coeurs :twisted:

Je me suis pencher sur la rythmique du morceau pour en faire une première petite cover vidéo que voici :hair:

In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Riffraff

Messagepar Riffraff » 08 Oct 2020, 00:59

Top ta cover à la guitare !

Pour revenir à l’étude du titre, je le trouvais plus nerveux que les singles de ROB mais je n’arrivais pas à savoir pourquoi. Et en réécoutant l’album en question, Brian y chante de façon plus tranquille. Je trouve Brian plus aggressif sur ce nouveau titre. Et c’est tant mieux.
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album