Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Re: Trust en concert

Messagepar bluebell » 05 Mars 2017, 01:48

Respect devant tant d'humilité.

Mais le truc liberticide là, ça vient d'où? La mairie ? Le propriétaire? Le tourneur ? Le groupe ?
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Mars 2017, 09:23

Alors, l'interdiction de filmer et de photographier, c'est le groupe.
Un mec a remonté la fameuse file d'attente avant le concert et nous a avertis : "Pas de film et pas de photo pendant le concert à la demande du groupe, s'il vous plaît. Et surtout pas de flashs."
Au cas où on n'aurait pas compris, des affichettes reprenaient l'injonction dans le hall d'accueil et dans la salle, "TRUST... Pas de gna gna gna... à la demande des artistes".
Et pour les plus bouchés, Bernie s'est énervé dès le deuxième titre, a fait éclairer les contrevenants, s'est adressé à eux en terme choisis. Mais bon... vous trouverez quand même des vidéos sur le Tube.

L'interdiction de l'alcool viendrait, d'après un mec du coin, de la direction de la salle. Motif invoqué par ce local : la bière, les gens en foutent partout et c'est dégueulasse à nettoyer...
Bon... et le coca par terre, c'est propre ? Quand tu reçois mille personnes dans une salle, c'est rare qu'ils mettent des patins et qu'ils repartent en passant la serpillère derrière eux.
Et surtout, d'après des mecs qui viennent régulièrement à Montfavet (voir la prog de la salle), c'était apparemment la première fois que cette mesure était demandée.
Donc, il y a quand même une part de mystère.

La sécu ? L'intensité des mesures doit être partagée entre la municipalité et la salle. Mais avec l'approbation du groupe, non ? Ce qui était "marrant", c'est que les mecs étaient équipés de détecteurs de métaux à l'entrée, mais ne s'en servaient pas. Pas de palpation non plus, juste veste ouverte, en cas de ceinture un peu bizarre avec des fils partout.
En revanche, mecs postés en hauteur sur les côtés de la scène, allers-retours incessants de gilets jaunes "Sécurité" ou de Bombers noirs dans la salle pour calmer les gens dès qu'ils dansaient un peu, je n'avais jamais vu ça. Sachant que j'ai déjà assisté à des concerts organisés par Les Passagers du Zinc dans la région et tout était "normal" à ce niveau-là.

Pour ma part, j'ai trouvé plutôt sympa de pouvoir regarder le concert sans une marée d'écrans devant les yeux, et je peux comprendre aussi que de prendre des flashs dans les mirettes n'est pas agréable.
L'alcool, je m'en fous, mais j'étais triste pour les copains.
La sécu, ok pour sanctuariser le site, mais une fois à l'intérieur, merde ! Là, c'était trop ! Surtout que le groupe voyait très bien la grappe de mecs postés sur les côtés qui signalaient les délinquants et le manège des gilets jaunes et des bombers noirs qui sillonnaient constamment la fosse.
Et Bernie, si prompt à l'ouvrir d'habitude... ben n'a rien dit le Bernie ! Or qui ne dit mot consent.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 05 Mars 2017, 10:27

bluebell a écrit:Et sinon, y a 2 sujets TRUST qui s'emmêlent. C'est quoi ce truc ? Encore un coup de la droite qui s'enrhume et la gauche qui virevolte ? :wink:

http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6672&p=410464#p410464

XXX Sujets fusionnés. Merci Clochette bleue. :wink: Jul'. XXX

Y a encore deux sujets "Trust" et "Trust en concert" ! C'est un complot !
By chiling woods I stand

angus974

Messagepar angus974 » 05 Mars 2017, 11:06

J'ai fait la seconde date au rockstore de Montpellier.
j'étais venu plein d'enthousiasme prêt à gueuler headbanger frapper des mains, quelle déception !
Un public de merde ( voilà ce que je me suis dit tout le long du concert )
Au total environ 50 mecs ( sur 800 !) étaient dans le même état d'esprit, les autres ( pourtant des anciens hardos à n'en pas douter ) passif et mou.
Une ambiance tellement différente des concerts rock en général des années 80, 90 et début 2000.
Les boules.

Bernie assure toujours et Nono ce héros, THE guitar-héro , inventivité, technique, toucher, feeling, sens mélodique, la totale, un grand de la guitare.
Les autres font le job, j'ai bien aimé David Jacob, son jeu sa cool attitude on stage.

Super son au Rockstore.

blackice

Re: Trust

Messagepar blackice » 05 Mars 2017, 11:09

Judge Dan a écrit:
bluebell a écrit:Et sinon, y a 2 sujets TRUST qui s'emmêlent. C'est quoi ce truc ? Encore un coup de la droite qui s'enrhume et la gauche qui virevolte ? :wink:

http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6672&p=410464#p410464

XXX Sujets fusionnés. Merci Clochette bleue. :wink: Jul'. XXX

Y a encore deux sujets "Trust" et "Trust en concert" ! C'est un complot !

Qué pasa ? On se moque de notre mascotte favorite, le landslide, et en + c'est le foutoir avec 2 topics sur un même et unique groupe. Faudrait voir à se reprendre :mrgreen: :lol: :arrow:

PS : oui, je sais, report du trip en chaloupe à faire ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Mars 2017, 11:26

Blabla ta gueule ! :mrgreen:

Excellentes reviews ! Merci messieurs !!!!!

Mention spéciale pour Landslide :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

philou357

Messagepar philou357 » 05 Mars 2017, 11:30

Bonjour, en tous cas au Rockstore, la veille, il y avait de la bière, et la sécurité je l’ai peine vu, juste à l’entrée pour déchirer les billets. Dans le public ça bougé raisonnablement aussi, pas de pogo.
Par contre il y avait des affiches a l’entrée disant de ne pas filmer et sur les retours disant de ne pas mettre le flash, mais les gens filmé quand même, Berni a juste fait une remarque la dessus à la fin du concert.
Quelqu' un a voulu offrir une bière à Berni à la fin, sur la scène, et il a refusé...

blackice

Messagepar blackice » 05 Mars 2017, 11:40

Hum ... merci pour vos retours ... et au juge pour le détail des interdits détaillés sur son second post.

J'ai craqué pour la date papale, mais à trop tarder, la date était sold-out.

A part revoir les potos, faire ce concert dans les conditions décrites m'aurait juste rendu dingue.

Alors oui, pas mal de vieux hardos, qui ne le sont sans doute plus aujourd'hui pour une bonne partie ... qui viennent visiblement reprendre une bouffée de nostalgie, et qui ne bougent pas trop, et qui ne chantent pas trop, et qui ne s'extasient pas trop ... mais ça, je m'en fout, à AC/DC, c'est au final pareil si on s'éloigne quelque peu de la scène ...

Mais que la sécu soit aussi pressente ... à Bourgoin, sur quelques titres, oui, ça a brassé, un peu, une trentaine de gars devant la scène ... gentillet ... juste ce qu'il faut, à mon gout, la grande lessiveuse à la AC/DC 2015 au SDF, très peu pour moi ... et pis merde, un peu de air guitar avec tes voisins, taper du pied, lever les bras, gueuler, si tout ça est prohibé ... même aux amériques, tu dois pas avoir du si restrictif ...

Donc du coup, pas de regret d'avoir manquer la date.

Pour les photos et les vidéos : je ne comprend pas le délire (surtout de Nono il me semble) de cette interdiction. Que la raison soit parce qu'elle embète ton voisin de derrière, soit. Mais là, c'est visiblement en terme d'image ... photos et vidéos dégueux qui nuiraient au groupe ... bref ...

Pour les flashs, encore certains qui pensent qu'à 10 mètres, il est efficace ... et oui ça gène les artistes ... donc là, je partage.

Pour les binouzes et autres bizarreries, juste :lol: , jaune ...

PS : on avait le droit de slammer ? Le stage diving n'étant visiblement pas interdit. Ni le headbanging ! Les cheveux longs étaient autorisés ? Et les T-Shirts de groupes autres que Trust, on pouvait ? Ha le suuuuuud et le rooock ... c'est décidé, j'vais me prendre un ticket pour le Raimesfest 2017, accompagner mon poto du ch'nord, bouffer des frites bien grasses, et boire des litres de binouzes, en faire tomber un peu partout par terre, et sauter dans tous les sens :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 05 Mars 2017, 20:25

Slamer ? :lol: mais tu rêves ! headbanguer c'était limite !
C'est pour ça que je parle d'un spectacle et non d'un concert. Et le spectacle fut fantastique ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Badboy

Messagepar Badboy » 05 Mars 2017, 23:13

Sympa vos récits ; merci car nous, les pôôôoovres :mrgreen: parisiens (on ne rit pas), nous n'avons droit qu'à cela puisque Nono a décrété une interdiction d'images et que le groupe ne semble pas pressé de venir nous voir. :roll:

blackice a écrit:(...)c'est décidé, j'vais me prendre un ticket pour le Raimesfest 2017, accompagner mon poto du ch'nord, bouffer des frites bien grasses, et boire des litres de binouzes, en faire tomber un peu partout par terre, et sauter dans tous les sens :mrgreen:

Alors, là BlackIce viens sans hésiter au RaismesFest :hair: et nous pourrons partager des bonnes bières (je te suggère la Cuvée des Trolls, servie à la pression) et des barquettes de frites (pas si grasses que cela) délicieuses agrémentée des meilleures sauces ! L'affiche est en cours d'élaboration mais ce qui est annoncé est déjà alléchant !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

marsouin

Messagepar marsouin » 05 Mars 2017, 23:42

Bob , Marsouin et la ratatouille .

Passé la vingtaine , on passe le plus clair de son temps , le reste de sa vie à rechercher les odeurs , les saveurs , les ressentis , les étonnements vécu jadis . Ce soir là , j 'avais rendez vous avec mon enfance ,avec Trust , mais voilà ...

Et je tourne , tourne ... en des milliers de rues ,pour trouver une place dans cette ville .Par conséquent , je crois être en retard , arrive devant cette salle symbole des concerts rock qui en a vus tant dont ( entre autres ) Lemmy qui est venu trainer ses bottes ; bon , et bé , il n 'y a pas de stores ici , mais du rock si .
Visiblement , le groupe est déjà arrivé ......... http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7850.jpg
.......... fini la limousine , maintenant ils roulent en Cadillac et n 'ont pas ma patience ...
La Cadillac , c 'est une vraie auto , non , pas au " sens mobile du terme " mais au " sens noble du terme " .
Je répète : " pas au " sens mobile du terme " ... ( La coquille était dans l 'œuf. )

Entré dans la salle pleine comme un œuf donc ( 800 à 1000 personnes selon ... ) , les bières et divers alcools forts coulent à flots et sur scène trois types ( bassiste , batteur et chanteur /guitariste ) déjà vus l 'an passé au concert de Little Bob : " Daniel Herrero " sans ses deux choristes ( finalement cela ne choque pas ): le roi des premières parties . C 'est toujours aussi énergique et ça le fait .

Trust , c 'est une histoire d 'amour d 'ado ou étaient apprises les paroles avec cœur et par coeur comme on apprend les tables mais sans contraintes , avec plaisir . Mon dernier Trust , c 'était il y a 20 ans à 15 jours près . Je suis mitigé , impatient ; j 'attends des émotions d 'antan , la chanson " Limousine " que j 'adore , " le mateur " plus que jamais d 'actualité et pas de discours comme on m 'a avertit . C 'était clair pour moi , ils tournent pour des mauvaises raisons , n ' ont rien préparé mais je m 'en câlice , suis égoïste sur le coup , seul mon plaisir compte .

Commence l ' " Archange ", inconnue au bataillon , pas très musical , un monologue pas très audible dicté avec LE type , vêtu d 'un t- shirt publicitaire d ' un poison " Anthrax " , au chapeau de pêcheur . La pêche à quoi ? à qui ? : " c 'est Bernie ... actualité ...organisé ... prêt à pêcher ! prêt à prêcher ? "
Puis deux " anciennes ", plus lentes . Plus mitigé que jamais . " Dynamite " , t 'es où , t ' as oublié ?
Il dit " Bonsoir " et nous explique " voilà comment ça va se passer " . L 'imprévisible ne l 'est plus . Le ton est dictatorial .Tout cela était-il prévu ?
Et ça s 'enchaine , c 'est plus groovy , c 'est plus lourd . J 'avoue ,je m 'étais planté ; ils ont bossé les lascars . Ils surprennent comme un coup qui t 'arriverait par derrière . Même que ça JAM !!!
Oh ! L ' assemblée ! Trust est dans la place , Trust est sur H2 ! Ils sont au courant pour " Nutcrackers " et la session 6 de Led Zep en 71 à Paris : ils font pareil ...

Présentations ... " bla bla bla " et Nono : " et au micro , c 'est Bob ! "

Le bassiste tient son engin et joue dans la position d 'un contre bassiste . J 'aime la ratatouille .
Arrive à mi show , il nous explique que la haine c 'est pas joli joli : comment ne pas être d 'accord ?
" Le moment de vérité est arrivé car vous allez chanter !" ; il nous met à contribution . Pardon , il met le public à contribution . Depuis le début , je suis resté de marbre : pas un mot , pas une goutte , pas un claquement de doigts , ni de mains ( jusqu ' à la fin ). Et voilà que Bob nous explique la phrase , la leçon du jour que nous devons apprendre et ânonner . Le ton est professoral . " Celui ci est sorti de l ' école " , sorti de l 'IUFM , et applique la leçon " faire répéter dix fois à l 'apprenant pour qu 'il apprenne ".
Comment puis-je sans en être contraint ? " Ni Dieu , ni maître ": t 'as oublié ? Je ne suis pas ton mouton de Merluge .
" Hep ! Bob ! J ' ai grandi ainsi grâce à toi : " je vais ou je veux , je pense comme je veux " me dis je . Bob , comment oses tu ? Il est où ton , mon " idéal " ?
Cela dit , une belle intro de Nono comme un hymne national anglo-saxon ; avec sa chevelure , on l 'aurait confondu avec Brian May .http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7901.jpg
Le batteur est bon aussi , le 12 ème si j 'ai bien suivi . Il passe l 'examen ? ...http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7889.jpg
Il est malin Bob ; il a un bon fonds de commerce et quand on est là , il en profite pour nous " prendre en otage " entre les excellentes prestations . Abus de pouvoir ? Abus d 'autorité ?
C "est comme si j 'en profitais dans mes reviews pour raconter ma vie ! Trêve de balivernes ... " un homme est la somme de ses actes ."
Alors , j ' aime la ratatouille et de toutes , l ' inégalable , l 'inimitable , c 'était celle de ma grand ' mère . Bien des personnes ont essayé de la refaire, en vain . C 'est bon , mais il n 'y a pas ce goût unique ... de l 'enfance .
Voilà qu 'il nous parle des gens qui sont bien chez eux et qu 'ils veulent y rester : totalement d 'accord mais il est où le rapport ? 3 minutes pour un sujet si grave ? C ' est un bon sujet pour faire un documentaire . Cà se voit que Bob n 'est pas sur H2 , " message effacé : merci de respecter le sujet . "
Nono me régale . En plus d 'être bon musicien ( il slide maintenant et bien ) , il est le modo du duo , du groupe . Il est l 'équilibre entre la noirceur du nouveau style , les tensions entre Bob et les indélicats du comptoir, en détendant l 'ambiance juste par son aura , son naturel sympatoche .
C 'est pas très bien organisé tout ça ; on les connaît pas les paroles des nouvelles chansons . On tourne ( avant mai ) et après on sort l 'album ? On le met en vente ? On le retire ? enfin ... si Nono est d 'accord . . .
Maintenant , c 'est l 'iPhone qui est dangereux ; enfin que ce soit dit , j 'adhère complètement ; je n 'en ai pas ... mais sinon le boulot , la vie ça va ? Parce que j 'aime bien Patrick Sébastien aussi et sa chanson qui me vient de plus en plus en tête au fil de la soirée ... " ah ! si tu pouvais ......... ça nous ferait des vacances . "
" Oui madame ", Bob est devenu chuchoteur , statique et c 'est très très bon ! Une version qui met une ambiance de film de catastrophe . Armageddon , l 'apocalypse ! C 'est la fin du monde ! On s 'y croit . Après Chaplin , Michael Jackson , Hitchcock , voici Bob que l 'on reconnaît à sa silhouette http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7867.jpg, ses poils sur les épaules et son couvre- chef de " souviens toi l 'été dernier ". Il théâtralise et est devenu " comédien " de la chanson . http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7877.jpg
Iso fume clope sur clope : quel bel exemple ! Du coup , dans le public , il y a des suiveurs . Bravo .
On voit bien que ceux de droite ( enfin à la droite de la scène ; le bassiste et le rythmique ) , ça les fait royalement chier de faire les chœurs . Et ça , ça me choque .
Des petits mots entre les morceaux " dimanche y 'a ça ", " et le plus dur reste à venir " : ah bon ??? là , pas d' accord ! T 'as déjà dis ça , il y a 20 ans : j 'te crois plus . A force de crier au loup ! Depuis des décennies , des siècles , la société décline , la France coule et on attends toujours . Et en attendant ? On peut vivre ? ou on flippe ? Il y a même eu des centaines de fins du monde prévus en 20 siècles ... et ?

Vers la fin , un titre avec le bruit d 'un vieux synthé des années 80 ; bof . Et évidemment l 'hymne qui me saoule . Je suis anti-ce titre . Pas pour les paroles mais parce que c 'est trop .
Deux rappels . Le dernier n 'était apparemment pas prévu et c 'était pour résumer la soirée . " Fais où l 'on te dit de faire ."
Dernière bizarrerie , quand c 'est fini , le groupe tourne le dos à son public ( c 'est lourd de sens ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7887.jpg pour ... faire une photo , un selfie avec un iPhone ... Pris en flag ! en FLAG ! Bob il aime bien la ratatouille mais sans les tomates , mais avec les aubergines , mais sans les poivrons et sans les courgettes mais avec les petits oignons ... Bref , Bob , il prend ce qu 'il veut un peu comme ça l 'arrange !

C ' est fini . Je vais aux tables des marchands , pour acheter le cd de Didier ( la première partie ) et le t-shirt souvenir de la tournée de Trust puisqu 'il n 'y a pas de CD . Je traine un peu autour des bars , tend les oreilles ...lis que le t- shirt est fabriqué au Bangladesh : très bonne solution Bobesque :
- pour que les gens continuent d 'avoir envie de rester chez eux à bosser deux fois huit heures par jour pour 300 euro par mois ?
- pour faire 14 fois la culbute parce que t ' as " toujours pas une thune " ?
Par compromission ?
Cette fois , c 'est sûr , Bob ne traine pas sur H2 . N ' existe t 'il pas des fabricants en France ? Il ne veut pas être Shirt -satisfait ? Et qu 'on ne me raconte pas que c 'est pas de sa faute . Un artiste avec un tel discours doit tout maitriser ( surtout cela ) . Une seule chose ne se délègue pas , c 'est la responsabilité .

Conclusions : Super concert dans l 'ensemble , très agréablement surpris par le travail en amont , la qualité des musiciens et de Bob qui se bonifient . Le rapport qualité / prix est bon , je mettrai deux fois plus contre un enchainement plus rapide . Dommage d ' être venu avec le micro du pèlerin ; même si c 'est vrai tout ce qui est dénoncé , le public ne vient pas pour écouter parler ... Bob , on passe pour des vieux cons : t 'écoutais les vieux cons toi ? Et tu veux changer les gens ? Même " qui vous savez " a abandonné : " les français sont des veaux ". Tu es assis au chaud devant la fatalité .
Après , c 'est toujours facile de tout critiquer quand on n 'apporte aucune solution , on doit être irréprochable .
De plus , cette méthode est peut être contre productive car même si on est d' accord , il ne faut pas oublier une règle commerciale essentielle : un client satisfait en parle à 3 personnes , un client insatisfait en parle à 10 . Et mes oreilles d 'après concert n 'ont pas de bonnes nouvelles pour Bob même s 'il " s 'en bat les couilles ."
Je t 'aime quand même Bob ... car tout ce qui est bon est mal ...A bientôt . http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7904.jpg

C 'était bon , très bon mais pas aussi bon qu 'avant , peut être parce que c 'est toujours mamie qui faisait la meilleure ratatouille ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

TI TAN

Messagepar TI TAN » 06 Mars 2017, 07:20

Quel régal cette ratatouille je vais me servir de nouveau , merci Marsouin :/:
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 06 Mars 2017, 09:16

"un homme est la somme de ses actes". très beau ça. c'est même pas de Bob. ça respire la sincérité de l'admirateur passé. tu vas me faire regretter d'y aller dans 10 jours.
le doute m'étreint.
Toquey si gauses

The King5934

Messagepar The King5934 » 06 Mars 2017, 10:17

blackice a écrit:c'est décidé, j'vais me prendre un ticket pour le Raimesfest 2017, accompagner mon poto du ch'nord, bouffer des frites bien grasses, et boire des litres de binouzes, en faire tomber un peu partout par terre, et sauter dans tous les sens :mrgreen:

C'est bien Blabla tu redeviens raisonnable, fini les croisières pour bobo...tu veux de la boue, de la sueur, des filles bien en chair, de la bouffe qui tient au corps, c'est par ici. Ton seul luxe: ici on boit de la bière de la vraie pas de la pisse, fraiche et à volonté :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Mars 2017, 12:55

Quelle belle contribution rockstorienne... Que c'est beau les mots, quand on sait les faire danser...
By chiling woods I stand

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes