Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
big-balls13

Re: Trust

Messagepar big-balls13 » 06 Jan 2017, 09:51

bluebell

Messagepar bluebell » 06 Jan 2017, 10:28

Article intéressant. je ne suis pas féru de l'actualité Trustienne de ces dernières années post 2010. je ne savais pas par exemple qu'ils avaient été conviés au sonisphere ni au hellfest et s'en étaient exclus d'eux mêmes.

C'est quand même une histoire très complexe cette bande de jeunes. ils se fendent pas la gueule si vous voyez ce que je veux dire. j'aimerais y voir plus clair. Que s'est il passé entre Bernie et Vivi car il me semble que ces deux là étaient complices un temps. Bien plus que le couple Nono/Bernie. Y a qu'à voir comment Bernie a lancé ses initiatives solos en 86 avec Vivi (ok, 30 ans ont passé).

J'avais croisé Farid et Vivi et le dernier manager en date de Trust ( Ferhat Imakhoukhene...je m'y suis remis à 3 fois pour l'écrire) dans le train de Marseille pour la soirée avec le spécial guest au vélodrome en mai dernier mais nous n'avions évoqué que Buzz et je m'étais bien gardé d'évoquer les anciens collègues par précaution).

bref si il y a des experts de la chose et qui sont libres de s'exprimer, des éclaircissements seraient cool.

Après, je suis heureux à l'idée de revoir bientôt David Jacob et ses pieds nus (j'aime les gens qui jouent pieds nus), ravi de revoir aussi Iso et son enthousiasme chaleureux et placide (cherchez l'erreur) et surtout sa fiabilité technique, heureux d'écouter une nouvelle fois avec mes oreilles et mes yeux écarquillés (et avec ferveur...) Nono, enfin à la fois impatient et inquiet d'entendre Bernie faire son loulou bougon ronchon introverti et despote (parfois) éclairé ( ce mec m'impressionne quoi qu'on en dise, c'est un mystère qui m'attire).

Et sinon, y a 2 sujets TRUST qui s'emmêlent. C'est quoi ce truc ? Encore un coup de la droite qui s'enrhume et la gauche qui virevolte ? :wink:

http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6672&p=410464#p410464

XXX Sujets fusionnés. Merci Clochette bleue. :wink: Jul'. XXX
Toquey si gauses

angus974

Messagepar angus974 » 06 Jan 2017, 22:58

Bon article, ce journaliste connaît son affaire, ça doit être un ancien hardos c'est sûr.
C'est vrai que Trust passe son temps à se reformer depuis 88 !
Dommage aussi les absences de farid et Vivi.
J'étais là à marseille à l'espace Julien pour la première en 88/89 ( après avoir écouter avec émotion leur grand retour en live sur RMC dans l'émission Doum Doum wah wah ) et je serai là en mars 2017 au rockstore de Montpellier pour la dernière !??!

Trust pour les anciens comme moi, c'était juste fantastique ; pouvoir s'éclater sur du hard rock en français, gueuler les paroles de bernie, se choper des frissons sur les solo de Nono.
Quel groupe c'était.

marsouin

Messagepar marsouin » 10 Jan 2017, 15:50

Tellement il y en a qui se font " forcé " :mrgreen: , date supplémentaire au rockstore à Montpellier le 1 mars ...

à Chonchon : va plutôt à saint Ciers sur Gironde le 10 mars ... car sinon , tu risques de te sentir seul ... et puis Bèrnard t 'en voudrait !
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

willyyoung

Messagepar willyyoung » 15 Jan 2017, 19:54

J'ai entendu par le frère d'un ty penser qui Taf pour le hellfest que pour Trust le line up devait changer.et donc un concert avec que des anciens membres. Vrai ou faux ....

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Trust en concert

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2017, 13:20

Passons sur le fait que j’avais dormi trois heures la veille pour aller voir les vaches portes de Versailles et les Avenged Sevenfold à Bercy, passons sur le fait que j’étais trop décalqué pour me souvenir de la route pour faire le car de ramassage des copains venant au concert de Trust, passons que sur le fait que je ne me souvenais plus qu’il y avait un parking devant la salle de Montfavet, passons sur le fait que j’avais trop mal au dos et aux pieds pour faire la file debout trop longtemps… et que j’avais donc décidé d’attendre tranquillement, assis au volant, que la dite file passât devant moi, et de m’y glisser, toujours en voiture… Mais il paraît que ça ne se fait pas. DONC, entrons dans le vif du sujet de cette étrange soirée.

Montfavet – 3 mars 2017, 19h15

- Landslide ? C’est Dan. Vous êtes où ?
- Devant la salle…
- Ah super, nous aussi. On est dans la file. Tu nous rejoins ?
- Ah Ah ok !
- Pourquoi tu ris ? On est vers le fond du parking. Et toi ?
- On est à l’entrée…
- Vous entrez ou vous nous rejoignez ?
- Mais vous êtes où ? On vous voit pas.
- Dans la file, je te dis. Au fond du parking !
- Ah Ah ouais c’est ça !
- Putain mais t’es bourré ou quoi ? On est au fond du parking ! Remonte la file !
- Mais y a pas de file !
- Comment ça y a pas de file ? Mais enfin, t’es devant l’entrée et tu vois pas la file ?
- Allez arrête… y a pas de file…
- Y a pas de file… ? … euh t’es devant quelle salle Landslide ?
- Devant Les Passagers du Zinc, à Avignon…
- Et vous êtes nombreux ?
- Une dizaine…
- Et bien Les Passagers du Zinc, ce sont les organisateurs. La salle, c’est la salle polyvalente de Montfavet…
- Meeeerde ! Les gars, c’est pas la bonne salle !!!
- Landslide, je t’adore !

Rassurez-vous, gentils forumeurs, Landslide et ses acolytes n’ont rien raté du grand spectacle de Bernie et Nono.
Salle complète, plus de 1000 personnes, à l’aise. Vente d’alcool interdite (!), film interdit, photos interdites (!), « danses » un peu trop vives interdites (!)… Tu pousses un peu ton voisin, et hop, un petit monsieur en jaune vient te taper sur l’épaule en faisant « non non » du doigt. Tu sors ton smartphone, c’est Bernie qui t’engueule. Tu ne te lèves pas, c’est encore Bernie qui t’avoine, au milieu de sa tirade sur la France médiocre. Dont il ne fait pas partie, bien sûr.

Bon, après tous ces interdits bizarres à un concert de rock et surtout de la part des chantres de la liberté, passons au spectacle.

Non, Bernie n’est pas médiocre. Bien au contraire. Du grand Bernie, un sacré coffre, la voix est là, il bouge bien, il est en forme, il n’est pas du tout ridicule à 60 balais. Un peu de Bernitude entre un ou deux morceaux… mais pas trop. L’ambiance a quand même changé aux concerts de Trust : elles sont loin les salles qui répondaient à l’unisson à ses harangues… Pas mal de « ta gueule ! » et autres joyeusetés, à laquelle Bernard répond que c’est lui qui a le micro et donc que c’est lui qui cause. Un peu comme ici.
Les refrains les plus polémiques sont repris, certes, mais l’ambiance est quand même bien plombée, c’est lourd, ça se regarde en coin, « t’as vu, lui, il chante pas… » « t’as vu, elle, elle chante… » Bref, « les gens », comme dit Merluchon, veulent bien jouer à gueuler « au nom de la race, je passe », et que tu es « antisocial », mais on joue, hein, faut pas aller plus loin. Bernie le sent, n'insiste pas.
Ceci dit, un batteur un peu jeune, un guitariste rythmique (Izo Diop) immense en taille et excellent dans le rôle qui lui est assigné, un bassiste (David Jacob) très très très bon, cool, agréable, chaloupé, et bien sûr un Nono impérial, magnifique… Nono, le guitar-hero, ça rime, c’est normal.
Le chanteur et le gratteux ont l’air de prendre plaisir à être ensemble et à jouer ensemble, ça fait du bien.
Que dire de plus ? Le son était plus que correct, la set-list bien balancée entre les différentes époques.
Ah oui, pas de première partie, et c’est très bien ainsi.

DEUX regrets pour ma part :
- je ne comprends pas pourquoi Bernard change les lignes mélodiques des tubes du groupe. Ça n’apporte rien, c’est déstabilisant, m’enfin, ce n’est que mon avis.
- pourquoi le groupe s’est tiré de scène sans faire ni photo de groupe comme d’hab’, et surtout sans même saluer le public ? À la AC/DC…

N’empêche, photo ou pas, nous sommes tous sortis de là, contents. Découverte pour certains, retrouvailles heureuses pour mézigue, c'était chouette de retrouver ce groupe plus sympa qu'en 1997, et l'air plus frais qu'à l'intérieur de la salle des interdits. Nous papotâmes et échangeâmes donc nos impressions sur le parvis. Sauf Landslide, qui, resté dans le hall d’accueil, faisait le mariole, un verre de bière sans alcool à la main. Pour lui faire le poutou d’au-revoir, fallait dont rentrer de nouveau dans le hall, mais là « interdit ! » a glapi le colosse à moustache qui gardait l’entrée. « Faut montrer le billet et mettre un tammpong ! » « Le concert est fini monsieur. » « Faut mettre un tammpong ! » Certitude… Solitude…

Salutations fraternelles aux dix forumeurs-meuses et non forumeurs-meuses avec lesquels j’ai patienté, rigolé et au final passé une bien belle soirée. Je sais qu’il y en avait d’autres, je ne les ai pas vus, reconnus. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois car il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 04 Mars 2017, 15:03

Beaucoup d'interdits pour d'éternels révoltés !!! Vivement la sortie du film des Bérus !!! :punk:
...

bluebell

Messagepar bluebell » 04 Mars 2017, 15:09

Je me dis que ce n'est pas possible et que c'est une vision déformée voire refoulée au sens freudien du terme que le juge a eu là. Après c'est tellement caricaturalement possible de la part du lead vocal en question que ça ne m'étonne qu'à moitié.
Au final, si cela est bien avéré, c'est donc un vol de liberté avec préméditation auquel le sus-nommé vocaliste se serait donc adonné. laissons faire la justice. Le présumé chanteur étant théoriquement encore innocent. Le peuple aura le dernier mot.

Par contre, le coup du landslide, c'est vrai ? si cela est le cas, je me mets en rond tout seul, montre son hologramme du doigt et me plie en deux de rire.
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2017, 16:01

Landslide viendra témoigner ici même dans quelques jours.
J'avoue que ça a fait ma soirée et celle de quelques autres ! :D
By chiling woods I stand

stephs66

Messagepar stephs66 » 04 Mars 2017, 19:05

Merci pour le report et la tranche de rigolade .
J'en connais un ici dont 2 personnes de sa famille se sont trompé de stade pour un show d'AC/DC en Australie ou en Nouvelle Zélande ...!!! :brr:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Mars 2017, 19:26

bluebell a écrit:Par contre, le coup du landslide, c'est vrai ? si cela est le cas, je me mets en rond tout seul, montre son hologramme du doigt et me plie en deux de rire.

:lol: oui oui c'est vrai ! on a beaucoup ri, et encore plus lorsque Landslide a dit à JD "Tu ne le diras pas sur le forum" ..
il y a eu quelques anecdotes hier soir qui venaient de l' Au-delà !

Pour ma part, c'était une 1ère fois, j'avais vu Nono avec un tribute à Nice et j'avais apprécié qui il était, et comment il jouait.
Hier soir, j'ai donc vu un spectacle puisque nous n'avions pas le droit de bouger le petit doigt, et j'ai pû profiter donc d'un show terriblement bien mené.
Bernie-Bob a une voix de fou et une puissance impressionnante, il bouge en rythme sans en faire des tonnes et installe ainsi son charisme sur scène.
Nono a été également fantastique et Yoda et moi étions contents de le revoir.

Je m'arrête ici, JD a déjà tout dit, et j'ai une review sur Avenged Sevenfold à faire :) :) <3
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

landslide

Messagepar landslide » 04 Mars 2017, 21:36

TOUT EST VRAI DANS CE QU' ECRIT Dan, l'ambiance, la salle de concert, le concert, les musiciens...

Alors pour enfoncer le clou, J'ajouterai :

Départ du fin fond de l'Ardèche pour récupérer le bassiste de mon groupe et le batteur. Comme d'hab, impossible de faire accepter que cette fois, c'est mon tour de prendre ma caisse pour conduire, notre bassiste ne veut jamais être à la place du mort. Il conduit au volant de sa Ford Mondéo dont le compteur s'est bloqué à 280 000 km. Il a tapé un con de sanglier la dernière fois qu'il est monté en Ardèche. Sa calandre est morte et il ne me rassure pas à sa façon de conduire. Il lui reste 4 points. Notre batteur est assis à la fenêtre, la truffe à l'air.
On se tape un concert live de Springsteen. Le son est affreux mais c'est pas moi qui conduit donc je ferme ma gueule. L'IPA tourne, je foire le décapsulage de la Duvel : C'est ma tournée, je rince aussi le tableau de bord... On roule en direction d'Avignon.
- Lansdlide, tu connais l'endroit ?
- T’inquiète, je connais Le Passager du Zinc, j'ai habité 2 ans Avignon, juste à coté de la salle. On ira acheter une baguette, une tranche de jambon, un paquet de chips à l'Inter. Mais pas de bière, hier à la répet on en a bu assez. J'ai encore l'effet de la Bush
- Ok.

On arrive devant la salle de concert (!) tranquille, de la place pour se garer. J'ai déjà perdu -8db à mes oreilles.
On mange on boit, on est bien là, à l'avance. On sera super bien placé en mode barrière. On est 10 a attendre. Non en fait 8 car à coté du passager du zinc se trouve une laverie. Une nana et son fiston sortent avec la corbeille de linge et se tirent en chariot.

- Landslide, t'es vraiment certain qu'on est au bon endroit ?
- Ta gueule, je te dis que l'on est au bon endroit, t'inquiète.

Puis je reçois un coup de tel Dan... Remonter plus haut pour lire notre conversation...

On remonte dans la mondéo, en mode putain à chaque début de phrase, on bombarde direction le concert. Je n'ose plus rien dire. C'est à mon batteur de me dire ''ta gueule, ouvre cette putain de Chimay, a cause de toi on a passé 1 heure à regarder les tarifs de la laverie (pour info c'est mini 3euros les 12 kgs) en croyant que l'on était au bon endroit".
J'ai légèrement la gerbe, les tranches de jambon sous cellophane naviguent entre de gauche à droite du tableau de bord. On arrive, je reconnais l'endroit !, j'ai droit à un nouveau ta gueule bien en place. Le bassiste nous dépose devant la queue immense qui fait le tour du parking :
ON EST ARRIVE, j'en suis certain ! C'est bien là la salle de concert !
Nouveau ta gueule de la section rythmique.
On sort une petite bière, je passe un nouveau coup de file à Dan qui me fait signe. Il est plutôt bien placé. On s'incruste dans le premier quart de la longue queue (celle là elle est pour Bolton). J'embrasse Madi en mode touch too much, embrasse Dan en lui faisant promettre qu'il n'écrira rien sur le forum H2...

Puis c'est le concert. Dan a merveilleusement décrit le show.
J'enfoncerai le clou en ajoutant que ma voisine qui devait avoir 20 ans en 1980 est toute heureuse, elle danse et sautille à coté de moi. Elle se fait rappeler à l'ordre par un gars de la sécu. J'ai vraiment de la peine pour cette nana qui se régalait.
Il est donc interdit dans cette salle et à ce concert de : boire un verre de bière, de prendre une photo, une vidéo, de danser. La mairie de Montfavet et Bernie font respecter les consignes à la lettre. Liberticide cette endroit.

Le son de guitare de Nono est vraiment super (amplis Marshall Jubilee, Fender vibrolux, Fender Deville...) : c'est gras, c'est rond, c'est bon. La guitare rythmique et la basse envoient du lourd. La batterie me semble un peu timide. Il fait le job mais de manière un peu trop clinique. Bernie chante juste et bien. J'aime.

fin du concert, on attend Trust 30 minutes. Y a rien à boire de décent : Perrier, coca, kro sans alcool. Je remercie l'ensemble du groupe, une photo pour la route. Il y a trop de monde pour faire signer leur vinyl.

J'embrasse Dan, Madi...

Retour en voiture. On se perd un peu pour sortir, on ouvre une nouvelle Duvel. On refait le match, notre chauffeur met un vieux Deep Purple. La strat de Blackmore m'achève. On dépose le batteur à Bagnols sur Cèze, on continue notre route. Ce que je craignais arrive, le jambon finit par glisser sous mes pieds, au niveau des tapis de sol. Mon bassiste me dit qu'il commence à bosser à l'usine à 04h30 et que le reste de baguette et le bout de jambon fera son repas de midi.

On achève la soirée par un magnifique LET THERE BE LIGHT en sortie de ville.
je lui demande combien de point il lui reste sur son permis. Son unique réponse :
- Ta gueule Landslide !
:/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Mars 2017, 21:50

:clap: oh c'est génial Landslide ! Bravo :D

On t'attend pour ST en avril, débrouille toi :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2017, 21:50

:clap: :clap: :clap:
By chiling woods I stand

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 05 Mars 2017, 00:45

:clap: :clap: :clap: :clap: