TOUT EST VRAI DANS CE QU' ECRIT Dan, l'ambiance, la salle de concert, le concert, les musiciens...
Alors pour enfoncer le clou, J'ajouterai :
Départ du fin fond de l'Ardèche pour récupérer le bassiste de mon groupe et le batteur. Comme d'hab, impossible de faire accepter que cette fois, c'est mon tour de prendre ma caisse pour conduire, notre bassiste ne veut jamais être à la place du mort. Il conduit au volant de sa Ford Mondéo dont le compteur s'est bloqué à 280 000 km. Il a tapé un con de sanglier la dernière fois qu'il est monté en Ardèche. Sa calandre est morte et il ne me rassure pas à sa façon de conduire. Il lui reste 4 points. Notre batteur est assis à la fenêtre, la truffe à l'air.
On se tape un concert live de Springsteen. Le son est affreux mais c'est pas moi qui conduit donc je ferme ma gueule. L'IPA tourne, je foire le décapsulage de la Duvel : C'est ma tournée, je rince aussi le tableau de bord... On roule en direction d'Avignon.
- Lansdlide, tu connais l'endroit ?
- T’inquiète, je connais Le Passager du Zinc, j'ai habité 2 ans Avignon, juste à coté de la salle. On ira acheter une baguette, une tranche de jambon, un paquet de chips à l'Inter. Mais pas de bière, hier à la répet on en a bu assez. J'ai encore l'effet de la Bush
- Ok.
On arrive devant la salle de concert (!) tranquille, de la place pour se garer. J'ai déjà perdu -8db à mes oreilles.
On mange on boit, on est bien là, à l'avance. On sera super bien placé en mode barrière. On est 10 a attendre. Non en fait 8 car à coté du passager du zinc se trouve une laverie. Une nana et son fiston sortent avec la corbeille de linge et se tirent en chariot.
- Landslide, t'es vraiment certain qu'on est au bon endroit ?
- Ta gueule, je te dis que l'on est au bon endroit, t'inquiète.
Puis je reçois un coup de tel Dan... Remonter plus haut pour lire notre conversation...
On remonte dans la mondéo, en mode putain à chaque début de phrase, on bombarde direction le concert. Je n'ose plus rien dire. C'est à mon batteur de me dire ''ta gueule, ouvre cette putain de Chimay, a cause de toi on a passé 1 heure à regarder les tarifs de la laverie (pour info c'est mini 3euros les 12 kgs) en croyant que l'on était au bon endroit".
J'ai légèrement la gerbe, les tranches de jambon sous cellophane naviguent entre de gauche à droite du tableau de bord. On arrive, je reconnais l'endroit !, j'ai droit à un nouveau ta gueule bien en place. Le bassiste nous dépose devant la queue immense qui fait le tour du parking :
ON EST ARRIVE, j'en suis certain ! C'est bien là la salle de concert !
Nouveau ta gueule de la section rythmique.
On sort une petite bière, je passe un nouveau coup de file à Dan qui me fait signe. Il est plutôt bien placé. On s'incruste dans le premier quart de la longue queue (celle là elle est pour Bolton). J'embrasse Madi en mode touch too much, embrasse Dan en lui faisant promettre qu'il n'écrira rien sur le forum H2...
Puis c'est le concert. Dan a merveilleusement décrit le show.
J'enfoncerai le clou en ajoutant que ma voisine qui devait avoir 20 ans en 1980 est toute heureuse, elle danse et sautille à coté de moi. Elle se fait rappeler à l'ordre par un gars de la sécu. J'ai vraiment de la peine pour cette nana qui se régalait.
Il est donc interdit dans cette salle et à ce concert de : boire un verre de bière, de prendre une photo, une vidéo, de danser. La mairie de Montfavet et Bernie font respecter les consignes à la lettre. Liberticide cette endroit.
Le son de guitare de Nono est vraiment super (amplis Marshall Jubilee, Fender vibrolux, Fender Deville...) : c'est gras, c'est rond, c'est bon. La guitare rythmique et la basse envoient du lourd. La batterie me semble un peu timide. Il fait le job mais de manière un peu trop clinique. Bernie chante juste et bien. J'aime.
fin du concert, on attend Trust 30 minutes. Y a rien à boire de décent : Perrier, coca, kro sans alcool. Je remercie l'ensemble du groupe, une photo pour la route. Il y a trop de monde pour faire signer leur vinyl.
J'embrasse Dan, Madi...
Retour en voiture. On se perd un peu pour sortir, on ouvre une nouvelle Duvel. On refait le match, notre chauffeur met un vieux Deep Purple. La strat de Blackmore m'achève. On dépose le batteur à Bagnols sur Cèze, on continue notre route. Ce que je craignais arrive, le jambon finit par glisser sous mes pieds, au niveau des tapis de sol. Mon bassiste me dit qu'il commence à bosser à l'usine à 04h30 et que le reste de baguette et le bout de jambon fera son repas de midi.
On achève la soirée par un magnifique LET THERE BE LIGHT en sortie de ville.
je lui demande combien de point il lui reste sur son permis. Son unique réponse :
- Ta gueule Landslide !