Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Trust

Messagepar blackice » 17 Déc 2016, 09:56

TI TAN a écrit:rendez vous pris pour :/: ce soir

Petite info, le groupe est passé au stand du merch pour une séance de dédicace une trentaine de minutes après le show ... Bernie y compris :mrgreen:

Je ne sais pas si ils le font à chaque date, mais c'est l'occase de discuter avec eux :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

stephs66

Messagepar stephs66 » 17 Déc 2016, 11:11

Je plussois (du verbe plussoyer) les dires de l'ami Blackice, qui a encore perdu 2 litres de sueurs hier soir . Kayoléo a de son coté torché 2 litres ...!!! :mrgreen:

Trust est vivant en effet et en forme . Je vois le groupe en concert depuis 33 ans et j'ai rarement vu Bernie et Nono aussi complice, très sincerement la joie d'etre sur scene était palpable .
Bon concert, belle prestation, du fun, de l'énergie, des classiques indémodables, une belle ambiance avec néanmoins quelques énergumènes bien imbibés et semblant etre venu en tracteur et bétaillère ( attention, j'ai rien contre l'agricole de base, je suis petit fils et neveu d'agriculteur et j'ai mis la main à la pate jadis ) .

Pas de review détaillée, pas le temps . En résumé c'était une belle soirée . Bon concert à ceux qui seront à La Voulte ce soir ...!!!

P**** de version de "l'Elite" avec un beau plantage au milieu et que le groupe a repris du début . Superbe rappel avec un "Certitude ...Solitude..." totalement improvisé et pas prévu à la base .

Vivement 2017 .

Badboy

Messagepar Badboy » 17 Déc 2016, 12:22

8) Les gars je ne suis pas sûr que vous puissiez imaginer à quel point vous me faites plaisir ! Voilà plus de 30 années que j'attends ce moment ! LE RETOUR DE TRUST, LE VRAI, LA LÉGENDE, MES 80's !!!
:punk: :hair: :hb:

Maintenant j'attends une date parisienne, je me demande bien pourquoi ils font les vierges effarouchées sur ce sujet ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Déc 2016, 12:47

Enfin du bon avec ce putain de groupe . Il ne leur reste plus maintenant qu'a nous faire plaisir pendant de longues années et surtout a retrouver enfin une ligne musicale digne de ce nom bordel de bordel !!!! :D
...

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Déc 2016, 16:48

la ligne musicale de 13 à table était excellente. Et j'ai hâte de les réentendre bientôt dans cet espace insolite de la Maladrerie à Beauvais.
Toquey si gauses

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Déc 2016, 17:06

Encore une fois tu as tout a fait raison cloche bleue :D mais depuis Marche ou crève c'est trop peu !!
...

ol

Messagepar ol » 17 Déc 2016, 18:56

Salut à tous

Mercredi soir, Pontonx sur Adour. On part avec des potes en voiture. Les gars de la sécurité nous annoncent que le groupe ne montera pas avant 22h30 sur scène. Ca tombe bien, on a faim et le menu à 12 euros, vin compris du petit bistro d'à coté fait du bien (paté basque, poulet basquaise, gâteau :)))

Vers 22h00, on rentre dans les arènes voir Laura Cox Band : très sympa! Elle clame son amour pour ACDC et c'est bon

Image

Dans une ambiance très bon enfant, on patiente simplement quelques minutes par terre avant que Bernie, Nono et les autres débarquent.

Image

Super son. Grosse version du mitard

Image

Image

Antisoscial, et tout le monde retrouve son sang-froid et rentre chez soi

Image

Image

Image
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Déc 2016, 11:29

Mêmes impressions que "Blackice" et "Steph66" , c'est vivant c'est rock'n'roll , et ça envoit du lourd.
Nono tient quand même la baraque, et au baromètre applaudissement il n'y a pas photo.
une bonne setlist avec un "l'élite " superbe , content de retrouver "le mitard , comme un Damné , préfabriqué" et autres.....

setlist : ( à ajouter "Certitude , Solitude" avant "Surveille ton look"

Image

Image

Image

PS: Bernie nous a fait du Bernie entre chaque chanson avec ces problèmes socio-politique , et sa morale et c'est franchement bien gonflant , je suis là pour voir un groupe jouer , pour le reste il se le garde pour ces interviews et autres reportages mais bon c'est du Bernie indécrotable.
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Déc 2016, 11:44

TI TAN a écrit: Bernie nous a fait du Bernie entre chaque chanson avec ces problèmes socio-politique , et sa morale et c'est franchement bien gonflant (...) mais bon c'est du Bernie indécrotable.

Oui on pourra toujours se plaindre de Bernie, d'un autre côté, il n' y a pas de quoi être surpris puisqu'il faisait déjà ça en 78. Du coup quand tu vas voir Trust, tu vas écouter Nono et entendre Bernie. et c'est la vie. En même temps, une renaissance de Trust à chaque période pré-électorale, c'est devenu un classique. Tu veux qu'il nous parle de quoi ? de l'hiver qui s'installe ? du blues qui nous réchauffe ? Non, il va nous dire qu'on est des moutons. Du coup ça nous énerve et on gueule plus fort. A t'il tort au fond ?

Vivement le mois de Mars.
Toquey si gauses

TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Déc 2016, 11:58

mais tout a fait , on s'y attend parfaitement , c'est du Bernie indécrotable , et au contraire de faire monter la pression il arrive à gacher certains moments ( j'ai vu des spectateurs quitter la salle tellement énervés par ses dires) .
moi je reste sur la musique le reste je m'en tamponne.
Image

kayoleo

Messagepar kayoleo » 18 Déc 2016, 13:47

Trust a Bourgoin Jallieu, lieu de ma naissance, 4 ou 5ème ville iséroise...qui l'eu cru? Un bonheur et un privilège de voir ce groupe cette fois-ci dans l'intimité d'une salle de 450 places. Mon tof était à fond et a mis une branlée à Nono au merch à la fin parcequ'ils n'ont pas joué "ton dernier acte". Mérité. Steph66 n'avait mal nulle part pour une fois!
Et même ressenti que tout le monde pour Trust 2016. La sérénité est palpable, ça rigole sur scène, ça s'amuse, ça improvise (si si). Iso (cèle, barre...c'est pas de moi c'est nono) est concentré sur son jeu, il fume peinard et assure bien. David Jacob est total décontracté, pied nu, et rigole tout le temps. Ils ont mis aux fût un gamin de 20 piges, tout petit, avec un visage encore juvénile, souriant (même quand il fait des grosses erreurs comme sur l'élite...mais Bernie et Nono ne lui en veulent pas...allez on recommence) et qui assure. C'est peut-être le seul qu'on sent un peu stressé d'être là et il a envie de faire bien.
Et la paire nono/Bernie....eh ben je ne sais pas si ça va durer, mais c'est le grand amour. Et vas-y qu'on se colle l'un à l'autre toutes les 5 minutes, qu'on se prend par le coup, qu'on se chambre (genre "allez pose ce bob, les gens préfèrent te voir chauve...arrête ce complexe"). Et comme dit Titan et Cloche bleue on sait que Bernie va nous casser les c... avec un discours ultra gauche en nous demandant de rester "VI GI LANT" et toujours sans donner de solution. Fillon, Le Pen (nouveau titre il me semble) Valls en ont pris pour leur grade mais je m'en fous, je fais "ouaiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" comme tout le monde. Il est content et on entame le morceau suivant :mrgreen:
Tout le concert devant, et en regardant les 2, avec mes yeux écarquillés, en me disant: ces mecs ont côtoyé Bon...

Musicalement excellent. Titres bien joués, pas modifiés. Bernie a la même voix et Nono assure comme une bête. J'en redemande. Vivement que je les revois.

Et effectivement en plus le groupe au complet qui vient au merch serrer des paluches faire des photos, discuter...j'ai cru rêver!

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 18 Déc 2016, 14:30

Perso, je trouve que Iso Diop et David Jacob sont un peu trop "pépères" à mon goût.
Pour moi, il manque vraiment ce truc magique qu'il y avait avec Vivi à la basse et Mohro à la 2ème guitare...quelle tuerie c'était !
Mais c'était...il y a si longtemps déjà (1981-1984, grosse nostalgie d'un coup) !
Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi et on sait tous qu’un avis est complètement subjectif.
D'ailleurs, bizarrement, je suis l'un des rares à avoir toujours préféré les albums "Marche ou Crève" et le "Trust IV" (avec cette session justement...et respectivement, Nicko à la batterie pour l'un et Clive Burr pour l'autre, c'est dire le niveau haut de gamme !).
Putain, quels mines de riffs ces albums...pour un guitariste, c'est vraiment le pied à bosser !!!
Dernière édition par LEDEFRE le 18 Déc 2016, 16:49, édité 2 fois au total.

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 18 Déc 2016, 15:04

Il manque Vivi et Farid a cette réformation ,la seule vraie base rythmique a mon gout .... :(

Angousyung

Messagepar Angousyung » 21 Déc 2016, 18:50

Chaude était l'ambiance à Bourgoin....

Image

Image

Image

Image

Image

Chonchon

Messagepar Chonchon » 06 Jan 2017, 08:53

Bon , on m'y a presque forcé , faut pas mourir con ....Billet en poche pour le 10 mars , St Ciers du taillon (33) (non non c'est pas une date des Soundroots :mrgreen: ) . Juste à coté de chez moi , pas le choix ....Pis je reverrai Nono .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes