Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Metallica

Messagepar blackice » 19 Nov 2016, 22:41

Oui, le CD3 est indispensable !

Petite itw publiée par Ouest France : http://www.ouest-france.fr/culture/musi ... le-4619925
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 20 Nov 2016, 16:05

Présent au Grand Journal, j'ai revu la vidéo. L'effet "télé" édulcore à mon avis l'ambiance et la performance. On a passé un p... de bon concert et y'a plus qu'à attendre février pour Copenhague.

Pour l'anecdote, il y a une semaine pile poil, j'était en train de faire les coutures sur le drapeau offert par Bertrand pendant l'émission.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 20 Nov 2016, 16:31

Bataclan 2003 a écrit:...
Pour l'anecdote, il y a une semaine pile poil, j'était en train de faire les coutures sur le drapeau offert par Bertrand pendant l'émission.

Tu lui as dit ça à Lars :mrgreen: ? c'était juste pour déconner ... chapeau les gars ! votre groupe a assuré :hb:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 20 Nov 2016, 17:35

vaijuju a écrit:
Bataclan 2003 a écrit:...

Tu lui as dit ça à Lars :mrgreen: ? c'était juste pour déconner ... chapeau les gars ! votre groupe a assuré :hb:

En fait on en a fait 7, des drapeaux, pour parer à toute éventualité, on a réparti le stock entre nous, ceux qui avaient un ticket, ceux étaient dehors sans billet (au final tout le monde est entré, grâce au chauffeur de salle qui est venu chercher les fans présents parfois depuis 8h du matin). Donc 7 fois les coutures... Au final 1 seul a suffi.

J'en avais un dans chaque poche (c'est pas discret...) et tout me monde a dû laisser le sien sauf nous, car les drapeaux représentaient Metallica et étaient sobres.

Et une fois entrés, on a appris que Bertrand serait appelé en direct pour l'offrir au groupe (gros coup de chaud à ce moment là !). On a donc tous résisté à jeter notre exemplaire sur scène et priant que tout se passerait comme prévu.

Après l'émission j'en ai offert un à l'association Hummingbirds. Et on a pour objectif d'en donner un au Bataclan et un à Universal Music, même si on n'a pas pu les faire signer par le groupe.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 20 Nov 2016, 19:11

super de nous raconter l'envers du décor ... beaucoup de gens sont entrés sans billet ? bravo pour votre patience , vous êtes entrés à quelle heure dans les studios ?

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

blackice

Messagepar blackice » 20 Nov 2016, 19:18

Live de ce vendredi à Londres dans un lieu pour le moins atypique. Visible 7 jours. Et ça commence à 17:10 ;-)

https://youtu.be/H4ZGXySaI0A?t=17m10s
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 20 Nov 2016, 22:08

vaijuju a écrit:super de nous raconter l'envers du décor ... beaucoup de gens sont entrés sans billet ? bravo pour votre patience , vous êtes entrés à quelle heure dans les studios ?

Les portes se sont ouvertes à 16h. Entrée 1 par 1 ou presque avec carte d'identité pour le pointage sur la liste. On laisse sa carte et on récupère un papier de droit à l'image à signer.

On laisse TOUTES ses affaires, sac, manteau, porte monnaie, crayon, tout... pas une pièce de 1 centime ne passe. Et on passe un portique de sécurité + scan de la tête aux pieds. Ma chaine de cou a sonné, il a fallu la montrer. Y'a juste les drapeaux avec moi.

Ensuite on a attendu que tout le monde arrive. On a pu aller aux toilettes pendant ce temps là. A 17h15, les vigiles nous font entrer dans le studio et on se retrouve directement débout face à la scène. C'est tout petit cet endroit !

Le concert commence 10 min après, soit 17h30 je pense.

J'ai vu qu'un vigile comptait le nombre de personnes à chaque entrée.

En fait pendant ces 10 minutes d'attente, le chauffeur de salle est sorti pour voir qui restait et comme il devait rester de la place, il a fait entrer tout le monde. Le temps de passer le truc de sécurité, certains ont loupé la 1ère chanson.

Comme j'avais des potes parmi les laissés de côté, je scrutais l'arrière pour voir et à un moment j'en ai vu 1, puis 2, puis 3, évidemment avec le sourire aux lèvres !

Il y avait dans la salle des invités (entrés par une autre porte en 3 min) qui ont dû sortir après le concert (c'était prévu) mais ceux qui n'avaient pas de ticket ont pu rester pour l'émission.

On a été briefé par le chauffeur pour ne pas faire de conneries pendant l'émission. Il nous trouvait très sages et a demandé de crier pour la prise de son... Au bout de 10 secondes, il a dit c'est bon, continuez comme ça ! D'ailleurs à la fin il nous a remercié pour l'ambiance qu'on a mise.

Voilà ! j'étais pile en face des Mets dans les gradins, tout ça est passé à la vitesse de la lumière.

2 bières avec les potes pour le débrief, et retour à la maison pour essayer de dormir...

NB : Je décerne le Boulet d'Or à Sébastien, venu de Nancy sans billet, entré jusqu'à l'accueil et refoulé car il avait oublié sa carte d'identité.................................................

vaijuju

Messagepar vaijuju » 20 Nov 2016, 23:18

Bataclan 2003 a écrit:.....
NB : Je décerne le Boulet d'Or à Sébastien, venu de Nancy sans billet, entré jusqu'à l'accueil et refoulé car il avait oublié sa carte d'identité.................................................

:mrgreen: faut le faire !

sinon merci pour tous ces détails...je n'ai jamais vu un studio de TV :P

Mon Purple Haze (1987)

TofVW

Messagepar TofVW » 21 Nov 2016, 00:01

Bordel, j'ai hésité à aller sur place tenter ma chance, et j'ai laissé tomber. Si j'avais su. :cry:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Nov 2016, 08:58

TofVW a écrit:Bordel, j'ai hésité à aller sur place tenter ma chance, et j'ai laissé tomber. Si j'avais su. :cry:

Si ça peut te rassurer, je l'avais fait pour Metallica à Taratata (2011) et j'étais pas rentré, j'avais pourtant eu une invitation par un gars qui leur avait par ailleur envoyé un mail pour prévenir mais ils n'ont rien voulu savoir...Bref ça se tente mais c'est jamais garanti que ça fonctionne :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Jul'

Messagepar Jul' » 21 Nov 2016, 21:32

Merci bataclan2003 pour ce retour ! ça fait rudement plaisir de te lire et de savoir que tu as pu vivre un truc de cette envergure ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Fixi

Messagepar Fixi » 22 Nov 2016, 11:48

Double vinyl acquis Samedi, version rouge effet marbré, ça a de la gueule.
Comme depuis que je me suis mis au vinyls, plaisir d'avoir un vrai bel objet de part les disques, la pochette en grand format etc. Pour 10 balles de plus que l'édition CD, je trouve que ça les vaut carrément.

Autant dire que les deux disques ont tournés plusieurs fois depuis Samedi. Sur un bon système son, le mix me choque moins, le kick est vraiment trop fort mais sorti de certains passages comme l'intro de Spit Out The Bone il me dérange moins qu'à l'écoute sur ordi des MP3 piratés quelques jours avant la sortie officielle.

Mon avis global a pas trop changé depuis les premières écoutes. Un petit moins sur Confusion et Murder One mais le reste est diablement bon. Certains morceaux ne sont pas parfait du début à la fin, mais il y'a toujours un riff sorti de l'enfer, un couplet ou un refrain accrocheur qui te fait finir le morceau en te disant "putin bien aussi celle là".

Gros coup de coeur pour ManUNkind, Spit Out The Bone, Atlas Rise et Halo On Fire pour le côté mélodique qui sonne à mort.

Vraiment hâte de les voir en live maintenant, mais cet album est clairement leur meilleur depuis un bon moment.

Et à tous les connards (pas forcément ici hein ^^) qui râlent parceque James a plus sa voix d'antan, que Lars met un bonnet pour cacher sa calvitie ou qu'il fout pas la double en live autant qu'en studio...allez faire 30 ans de concerts et composez ne serait-ce qu'un 100 ème de ce que ces mecs sont capables de faire et vous pourrez venir l'ouvrir. Quand je vois les commentaires sur les vidéos Youtube ça me fait péter un câble. Entre les mecs qui osent dire que cet album est nul à chier comme si c'était une merde infâme du début à la fin, que Metallica est fini et ne mérite plus d'être écouté ou suivi, je trouve ça barge. A croire que les groupes de rock sont devenus pour les gens des produits de consommation comme les autres : "On consomme tant qu'ils sont jeunes et qu'ils composent des hits planétaires, mais dès qu'ils prennent un peu d'âge, que la voix déraille une chouille et que les compos ne sont plus du niveau des tous premiers albums, on dit que c'est de la merde et on leur crache à la tronche". :roll:

@++
Fixi

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Nov 2016, 12:09

Bravo Fixi !

Depuis quand je n'avais pas trippé comme ça sur un nouvel album d'un titan du hard, hein les H2-Boyz-and-Girls ?
"Sonic Boom" de Kiss en 2009 ? "Now What !?" de Deep Purple en 2013 ? En tout cas, ça faisait ben ben longtemps et c'est de plus en plus rare. Bravo Metallica, vous m'avez donné envie de me replonger sur votre discographie tout d'un coup !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Nov 2016, 13:07

Oui, cet album est une bonne surprise, c'est moins pire que ce que j'attendais. Mais il ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde et leur cracher à la gueule (quoique...) mais quand on voit ce qui sort quand on prend la peine de creuser un peu et qu'on constate qu'un album pas mal mais pas non plus excellent va se vendre par palettes entière sous prétexte que c'est un gros nom et une énorme machine promo derrière (le coup d'un clip par titre franchement bien joué) ben bof quoi...

Quand à l'argument "faites-en autant avant de l'ouvrir" ça fonctionne dans les deux sens. Es-tu à même de juger objectivement comme tu n'as pas 30 ans de carrière et une dizaine d'albums à ton actif ? hein ? :P :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Nov 2016, 13:12

Ballbreaker73 a écrit:'on constate qu'un album pas mal mais pas non plus excellent va se vendre par palettes entière sous prétexte que c'est un gros nom et une énorme machine promo derrière

Ba c'est comme pour AC/DC quoi ... et bien d'autres !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes