Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Fixi

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 16 Nov 2016, 16:59

seb99 a écrit: J'avais lu une entrevue du boss du Hellfest et il disait que faire venir Metallica l'obligerai à couper dans sa programmation tant le cachet demandé était élevé. Ça pourrais expliquer le pourquoi du comment!

Arf, OK. Un Metallica prend donc si cher que ça par rapport à un Maiden ou un Kiss ?

Out' a écrit: Ce sera diffusé vendredi, jour de sortie officiel de l'album, en clair sur canal+ à 18h05....vivement.

Ha chouette !

@++
Fixi

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Nov 2016, 18:19

Fixi a écrit:
seb99 a écrit: J'avais lu une entrevue du boss du Hellfest et il disait que faire venir Metallica l'obligerai à couper dans sa programmation tant le cachet demandé était élevé. Ça pourrais expliquer le pourquoi du comment!

Arf, OK. Un Metallica prend donc si cher que ça par rapport à un Maiden ou un Kiss ?

Apparemment oui.
Là où dès 2008, l'orga pouvait se payer Maiden mais ne l'a pas fait pour ne pas prendre de risque un an après l'édition boueuse, année après année, Ben Barbaud confirme que Metallica coûte bien au dessus de la moyenne des têtes d'affiches post 2010 (en gros là où ils ont ramené Kiss et où des groupes comme Aerosmith ou Iron Maiden sont devenus plus ou moins la norme au niveau des Headliners).
Par contre, il n'y a pas si longtemps que ça (2 ou 3 ans ?), il mentionnait aussi Rammstein comme étant au dessus des moyens du HF, mais apparemment ce n'est plus le cas...Peut-être que c'est possible aussi pour Metallica dans le même contexte en 2017 (grosse tournée, quasi tous les festivals Rock/Metal, etc...) ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 16 Nov 2016, 20:09

RTL2 Pop Rock Station by Zégut
À l’instant ·

Metallica, et si je vous donnais une date de concert demain soir dans Pop Rock Station by Zegut à 22h ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

outoftunes

Messagepar outoftunes » 16 Nov 2016, 20:16

Nouveau titre et clip assez sabbath dans le riff et la lourdeur. James au taquet.

https://youtu.be/yqIQvE5R1tU
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Helliott

Messagepar Helliott » 16 Nov 2016, 21:04

Pas un fan de Metallica mais j'avoue que je me laisserai peut-être tenté par cet album. Les quelques titres en écoute sur la toile sont plutôt sympas, notamment "Atlas rise" et ses riffs maideniens...
Sinon pour l'émission de Canal, heureusement que Manoukian était la pour poser des questions un peu sensés... (je sais pas qui est la journaliste qui s'est fait zapper par ses confrères mais vu le niveau...)

blackice

Messagepar blackice » 16 Nov 2016, 23:55

ConanleMoloch a écrit:
Fixi a écrit:

Apparemment oui.
Là où dès 2008, l'orga pouvait se payer Maiden mais ne l'a pas fait pour ne pas prendre de risque un an après l'édition boueuse, année après année, Ben Barbaud confirme que Metallica coûte bien au dessus de la moyenne des têtes d'affiches post 2010 (en gros là où ils ont ramené Kiss et où des groupes comme Aerosmith ou Iron Maiden sont devenus plus ou moins la norme au niveau des Headliners).
Par contre, il n'y a pas si longtemps que ça (2 ou 3 ans ?), il mentionnait aussi Rammstein comme étant au dessus des moyens du HF, mais apparemment ce n'est plus le cas...Peut-être que c'est possible aussi pour Metallica dans le même contexte en 2017 (grosse tournée, quasi tous les festivals Rock/Metal, etc...) ?

Il y a trois ans, c'était le cas. Visiblement, ils peuvent désormais se les payer avec l'agrandissement du site et les recettes des 2 dernières éditions.

2017, ça semble cuit vu la déclaration du groupe (dates au Danemark et basta). Ce serait une surprise. 2018, j'y crois, sauf si le Download tacle le HF à la gorge pour avoir l'exclu ^^
Dernière édition par blackice le 17 Nov 2016, 17:56, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 17 Nov 2016, 06:12

Allez gavons nous de Metallica en cette matinée , pas dégueulasse cet album , on s'y laisse prendre et c'est même très très bon :/: :/: :/: :/:

Am I Savage?

Here Comes Revenge

Now That We're Dead

Confusion

ManUNkind

Halo On Fire

Image

TofVW

Messagepar TofVW » 17 Nov 2016, 09:05

J'ai regardé le replay du Grand Journal hier soir, le mini-documentaire parle de leur association avec Marianne Faithfull, avec le pianiste chinois, mais le S&M n'est même pas évoqué? Bizarre, non? :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

zepac64

Messagepar zepac64 » 17 Nov 2016, 11:02

Nouvelle version d' "Enter Sandman" :
https://www.youtube.com/watch?v=GXJifYl_byU

:D

Guiss

Messagepar Guiss » 17 Nov 2016, 11:39

ConanleMoloch a écrit:Peut-être que c'est possible aussi pour Metallica dans le même contexte en 2017 (grosse tournée, quasi tous les festivals Rock/Metal, etc...) ?

Impossible, Metallica a annoncé qu'ils ne se produiraient pas en Europe avant l'automne 2017. De plus, le festival Rock Werchter, un incontournable pour les Mets, a déjà annoncé 3 des 4 têtes d'affiche. Si Metallica en faisait partie, cela aurait déjà été annoncé. Ce qui confirme que Metallica ne fera pas de tournée européenne (ou en tout cas, pas la tournée des festivals) en 2017 :cry:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 17 Nov 2016, 12:48

Ok, disons 2018 alors :wink:
Je pensais plus au contexte où ils se tappent tous les gros fest Rock/généraliste : Rock Am Ring/Rock Im Park, Download, Nova Rock, Roskilde, Werchter, etc... Sûrement l'année d'après alors.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

evil walks

Messagepar evil walks » 17 Nov 2016, 22:11

RTL2 Pop Rock Station by Zégut Annonce :
Metallica Paris Bercy 27 septembre 2017 :hair:

blackice

Messagepar blackice » 17 Nov 2016, 23:10

evil walks a écrit:RTL2 Pop Rock Station by Zégut Annonce :
Metallica Paris Bercy 27 septembre 2017 :hair:

Et le SDF en 2018 !

https://live-arena.com/metallica-un-con ... e-en-2017/
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 18 Nov 2016, 06:32

TofVW a écrit:J'ai regardé le replay du Grand Journal hier soir, le mini-documentaire parle de leur association avec Marianne Faithfull, avec le pianiste chinois, mais le S&M n'est même pas évoqué? Bizarre, non? :?

Pas vraiment non... Il y a longtemps que cette émission n'est plus crédible musicalement parlant, des intervenants "Soit disant fans" qui n'y connaissent au final pas grand chose, trop de coupures pub.... Des Artistes sur la réserve, qui ne demanderaient qu'à s'ouvrir.... Encore faut il avoir en face du répondant.. :?

Non le seul intérêt réside dans les Lives, pour le coup souvent de très bonne qualité :wink:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Nov 2016, 10:01

Dire que je suis rassuré et aux anges est un euphémisme.

Autant le dire d’emblée, je sur kiff cette album. Je me le dis sans arrêt " ne juge pas un album sur un ou plusieurs titres en avant première", sur la plupart des groupes j'y arrive mais quand il y a de la passion, c'est le cas avec Metallica, je n'y arrive pas.

Hardwire m'avait fait très très peur, je me suis apaisé avec la suite mais là, avec l’enchaînement de riffs mortel et ce mur de guitare qui s'érige devant ta tronche à l'écoute de ce bijou......

J'avoue écouter tout cela depuis quelques jours, je m'en suis presque écœuré tellement ça a tourné en boucle. Hormis cette batterie très très en avant, le son dépote. La guitare d'hetfield te vrille les feuilles, c'est le pied intégral. Même Kirk envoie des solo pas dégueu. Il n'y a que ce pauvre Trujillo qui fait de la basse parce que ça ce fait d'avoir une basse dans un groupe de rock.

Les compos HETFIELD ULRICH ( la bonne vieille recette) sont absolument démoniaques, les arrangements hyper fluides, ça s’enchaîne de manière cohérente. Et puis il y a deux chef d'oeuvre pour moi " now that we're dead" dont le groove me terrasse, je plane en entendant le frottement des cordes bloquées sur le riff du couplet. Lars n'est jamais aussi bon que lorsqu'il simplifie ses parties, il groove féroce ( comme sur confusion d'ailleurs ). Et il y a " split out the bone" : une tuerie trash, 200 riff en 7 minutes, des changement de tempo, et une voix revenue d'entre les morts HETFIELD is back, comme il faut. J'aime moins "halo on fire" peut être mais ,comme sur tout cet album, même des morceaux moins bon sont écoutables car il y a toujours un passage de fou.

Cette galette aurait du être celle d'après le triptyque black album, load, reload . On peut sauter "st anger" et "death magnetic", celui ci les écrasent de la tête et des épaules.

Metallica n'a toujours pas d'équivalent après 35 ans de carrière dans le trash heavy etc...( barrez la mention inutile ). Riff mortel, arrangement aux petits oignons, groove terrible, chanteur et guitariste rythmique hors competition. Sortir en 2016 un album old school mais qui sonne actuel, gros tour de force.

Il va me faire l'année cet album, je désespérais de ne plus frissonner sur un disque....Ouf ,rien que pour ça , MERCI METALLICA !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes