samcdc a écrit:une place ne vaut que ce que les gens veulent bien mettre dedans, c'est la loi de l offre et de la demande

L'offre et la demande, ce n'est pas une loi, c'est un système. J'entends par là que cela n'a rien d'obligatoire et qu'on peut imaginer des alternatives. A commencer par une limitation des appétits de pop stars maintes fois milliardaires et qui depuis bien longtemps ont laissé leur talent de côté.
Que des ados et des Lorrains ne puissent pas voir les stones parce qu'ils n'auront jamais les moyens de se payer le billet, ça me désole (enfin, pour les ados). On ne parle pas de produit de luxe là, mais de culture
populaire. Certes, il n'y a pas de raison qu'un pdg en costard soit moins fan que d'autres, mais si ce sont les seules personnes qui peuvent assister à un concert d'une musique qui à la base, est à l'opposée de l'élitisme, alors on marche sur la tête.
Franchement, j'ai l'impression que ça fait 10 ans (et encore, je ne suis pas trop sévère) que je lis des reviews sur les Stones dans lesquelles ne figurent que deux éléments :
- Keith était aux fraises,
- Le prix des places était indécent.
Y a pas un truc qui déconne, là ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès