Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Oct 2016, 08:27

Garbage Man a écrit: Un artiste plus confidentiel se ferait huer et siffler, ce qui peut paraitre irrespectueux mais bien au contraire plutôt bénéfique. Parce que tant que le public cautionne ça, il n'y a aucune remise en question de l'artiste.

C'est ce que je me suis dit. La magie du nom et de la légende...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Oct 2016, 09:47

Naphtaline ou pas, on dira ce qu'on veut mais c'était quand même le concert du siècle ce "Oldchella" :twisted:

Image
Image

anthofender

Messagepar anthofender » 10 Oct 2016, 11:46

Effectivement c'est assez catastrophique.

Impatient de voir ce que ce "nouvel album" va donner :shock:

La question est, vaut-il mieux que le groupe joue de moins en moins bien jusqu'a froler l'inaudible, ou vaut-il mieux que les membres du groupes se fassent remplacer un par un en laissant la face du groupe? (donc Angus, Jagger) Dilemme...
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Oct 2016, 12:09

anthofender a écrit: ou vaut-il mieux que les membres du groupes se fassent remplacer un par un en laissant la face du groupe? (Jagger) Dilemme...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Oct 2016, 13:03

Come Together par Aerosmith, qui certes joue ce morceau depuis longtemps : énergie, rythmique, solo, chœurs, chant... Tout y est.
Top.

https://www.youtube.com/watch?v=XiT12uSKTT8
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 10 Oct 2016, 19:28

les who en revanche ça envoie https://www.youtube.com/watch?v=qI-GXW_bsLk :punk:

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Oct 2016, 11:30

Second show

Jumping Jack Flash
Get off of my cloud
It's only rock 'n' roll
Tumbling dice
Just your fool
Sweet Virginia
Angie
Live with me
Paint it, black
Honky tonk women
Intros
You got the silver
Little T & A
Midnight rambler
Miss you
Gimme shelter
Start me up
Sympathy for the devil
Brown sugar
You can't always get what you want
Satisfaction
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 16 Oct 2016, 19:11

Album de reprises enregistré en 3 jours à Londres (selon le site officiel) sans aucun overdubs des guitares paraît-il.

Il est vrai qu'après la vidéo de Start Me Up du show du 07.10 (son de 2013 avec déjà reprise du riff d'intro) la vidéo de Get Off My Cloud du show du 14.10 mise en ligne hier avec une bande son... de 2006 inspirent la confiance.
Take it today".

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Oct 2016, 20:22

Ils ont osé ?! Ils sont très forts ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Alucard

Messagepar Alucard » 17 Oct 2016, 11:41

AC/DC a bien osé embaucher Axl Rose en remplacement de Brian. . . Niveau ridicule j'ai la certitude que les Stones n'iront jamais aussi loin. Après oui musicalement c'est une autre histoire, surtout Keith...mais bon, on va pas débattre une nouvelle fois là dessus.

Sinon ce 2ème show des Stones était paraît-il bien meilleur que le 1er, cela dit, c'était pas bien difficile de faire mieux.

"Album de reprises enregistré en 3 jours à Londres (selon le site officiel) sans aucun overdubs des guitares paraît-il."

==> C'est pourtant le cas et ça ne m'étonne pas. Quand il s'agit de Blues les Stones restent les meilleurs, écoute les versions live de Just Your Fool et Ride Em' On Down, c'est juste parfaitement exécuté.

Bref, vivement l'album . :D
Anciennement Arikado

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Oct 2016, 12:00

"Nan c'est pas vrai c'est pas moi le plus ridicule, c'est toi !" Enzo, 6 ans.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Oct 2016, 12:21

:shock: :lol:
Mon dieu, mais quel est le rapport entre Axl et son arrivée dans AC/DC (dont chacun est libre de penser ce qu'il veut naturellement) et une vidéo trafiquée avec une bande son vieille de 10 ans ???!

"Musicalement c'est une autre histoire"... 8)
Ah ah celle -là elle vaut son pesant d'or.
Priceless comme on dit.
Pourquoi on ne parle pas de musique ?
Peut-être pas concernant les Stones : hélas ou tant mieux va savoir...
Tu es mûr pour les échanges entre sourds et autistes sur IORR :lol:
Take it today".

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 17 Oct 2016, 16:34

Je viens de m'amuser à lire un peu les commentaires sur IORR pour ce 2nd show. "Best show ever" comme tu dirai Sydney :wink:
Je veux bien croire qu'en tant que fan on peut manquer d'objectivité, mais au point de s'émerveiller devant le solo de Keith sur Sympathy qui est soi disant mieux que la semaine dernière, c'est désolant...
Mon dieu que sa joue mal ! C'est plat guitaristiquement, certaines chansons qui appartiennent à l'Histoire sont saccagées, le vide est comblé par Chuck (c'est dire :lol: )
Seul Mick tient la baraque encore aujourd'hui, il continu de m'impressioner.
Par contre Keith... Je suis pourtant archi fan de ce type, de ce qu'il a apporté au rock, mais je crois qu'au bout d'un moment il faut dire stop.
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Oct 2016, 10:56

FrAnCoIs a écrit:Je viens de m'amuser à lire un peu les commentaires sur IORR pour ce 2nd show. "Best show ever" comme tu dirai Sydney :wink:
Je veux bien croire qu'en tant que fan on peut manquer d'objectivité...

Bah justement, sans relancer le débat, je ne suis pas d'accord, DU TOUT :lol:
Regardez ici, vous (je ne me mets pas dans le lots des fans assez hardcore du DC pour ça, malgré l'amour que je pour eux) êtes capables de disséquer date après date l'évolution de tel ou tel break, les performances vocales de Brian (à l'époque), les tenues de Angus, les guitares utilisées pour chaque chanson à chaque concert...
Alors que le fan de base qui voit le groupe pour la première fois, le "détail" musical est noyé dans le show, la joie de voir les Stones en vrai, le son parfois brouillon suivant où on est, la vitesse à laquelle ça passe, etc...
Donc non, pour moi être fan hardcore ça ne justifie pas tout, probablement loin de là, je dirais même que c'est l'inverse.

Sur ce, bah les Stones, ils valent ce qu'ils valent depuis quelques années, pas de surprise, juste la satisfaction pour ceux qui font le déplacement en connaissance de cause de voir des légendes sur scène, pour moi il n'y a pas d'arnaque.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Oct 2016, 14:06

Désolé, des ultras fans d'AC/DC sont capables ici de formuler des critiques, au moins des réserves.
Chose inconcevable sur IORR de la part d'aficionados de la même catégorie.
Show après show : awesome, best show ever.

Il y a un truc fascinant aussi.
Prenons l'exemple du premier show Desert trip. On n'écrit nulle part dans la review ce qui a pu clocher... (Start me up, Come Together, Mixed Emotions, Sympathy, Honky Tonk Women...).
Et dans celle du second, on mentionne évidemment (et seulement) qu'il a été meilleur que le précédent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en ne mentionnant que les bons moments présumés (highlights).
Ronnie / Keith did a job on that one :mrgreen: . Et sans jamais préciser meilleur parce que sans les défauts et ratés du précédent donc.
Pour le linguiste de formation que je suis, c'est absolument délicieux. Du très grand art. Les reviews ne sont que des répétions éternelles avec les mêmes codes, les mêmes mots, la même rengaine.
:clap: Et cela se reproduit tournée après tournée.
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes