samcdc a écrit:je viens de regarder 3 titres ... ah quand même. Je me dis qu'on a encore de la marge avec AC/DC
Peut être mais à repousser l'échéance on arrivera forcément à ce moment où Angus ne sera plus que l'ombre de lui même. Dans le cas des Stones, je pense qu'ils sont tellement sur leur nuage qu'ils se foutent royalement de la qualité des prestations qu'ils proposent. Ils doivent être entouré de larbins, de "yes men" comme j'aime bien les appeler, qui sont tellement béat d'admiration qu'ils se refusent à émettre une seule critique à leur encontre. En même temps je pense que moi aussi face à la légende je fermerais ma gueule. Mais le plus incompréhensible c'est la réaction du public, les clameurs qui s'élèvent pendant que Keith s'avance sur le devant de la scène tout en faisant son horrible solo de guitare. Un artiste plus confidentiel se ferait huer et siffler, ce qui peut paraitre irrespectueux mais bien au contraire plutôt bénéfique. Parce que tant que le public cautionne ça, il n'y a aucune remise en question de l'artiste.
Ça me fait penser à la fois où j'ai vu Johnny Winter à l'Olympia. Le bonhomme n'était plus que l'ombre de lui même. Ses musiciens jouaient plus fort exprès pour masquer ses erreurs. Et ça n'a pas empêché une partie du public de s'écrier
"Putain il a vachement repris du poil de la bête" ou
"Tu te rends compte on a la légende sous les yeux".
Il y a vraiment un côté statues de cire du musée Grévin ou Mme Tussaud. On sort les vieilles momies de la naphtaline, histoire de se remémorer le bon vieux temps.