Le Keith sur cette vidéo de Happy, est ridicule oui, on est tous d'accord, y compris sur les forums des Stones.
Mais encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Keith, c'est des décennies d'addiction à la came, c'est une chute de cocotier fin 2006 suivi d'une autre à bord d'un bateau (il le dit lui même dans son autobiographie). C'est à partir de là que ça a commencé à merder. Il a des pertes de mémoires, et il faut ajouter à cela son arthrose très avancée. Il suffit de regarder ses doigts.
En 2016, c'est juste un miracle qu'il soit encore debout avec une Guitare. Mais là, dans le cas de Happy, il semble complètement à l'ouest, il n'a plus ses repères. Dommage car dans le reste de la tournée il a fait le boulot, sans être flamboyant. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'a pas été. En 2007 il pouvait encore être le Human Riff pour quelques soirs. Là, on le sent beaucoup plus fragile. C'est le sentiment que j'ai eu en voyant les Stones au SDF en 2014. J'avais peur pour Keith du début à la fin, je priais pour qu'il ne foire pas ses riffs. Il n'a rien foiré (si ce n'est le solo de Sympathy For The Devil qui est devenu une habitude), mais je ressentais cette fragilité.
Alors, certains vont me dire "bah pourquoi il s'arrête pas"?. Simplement, pour une chose, quelques lignes qui sont sur son autobiographie et que je vais retranscrire ici :
"On me demande souvent : << Pourquoi tu ne t'arrêtes pas ? >>. Je prendrai ma retraite quand j'aurai cassé ma pipe. Je crois qu'ils ne calculent pas vraiment ce que la musique représente pour moi. Je ne fais pas ça pour l'argent, ni pour vous. Je fais ça pour moi."