Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Alucard

Re: The Rolling Stones

Messagepar Alucard » 27 Mars 2016, 09:20

Le Keith sur cette vidéo de Happy, est ridicule oui, on est tous d'accord, y compris sur les forums des Stones.

Mais encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Keith, c'est des décennies d'addiction à la came, c'est une chute de cocotier fin 2006 suivi d'une autre à bord d'un bateau (il le dit lui même dans son autobiographie). C'est à partir de là que ça a commencé à merder. Il a des pertes de mémoires, et il faut ajouter à cela son arthrose très avancée. Il suffit de regarder ses doigts.
En 2016, c'est juste un miracle qu'il soit encore debout avec une Guitare. Mais là, dans le cas de Happy, il semble complètement à l'ouest, il n'a plus ses repères. Dommage car dans le reste de la tournée il a fait le boulot, sans être flamboyant. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'a pas été. En 2007 il pouvait encore être le Human Riff pour quelques soirs. Là, on le sent beaucoup plus fragile. C'est le sentiment que j'ai eu en voyant les Stones au SDF en 2014. J'avais peur pour Keith du début à la fin, je priais pour qu'il ne foire pas ses riffs. Il n'a rien foiré (si ce n'est le solo de Sympathy For The Devil qui est devenu une habitude), mais je ressentais cette fragilité.

Alors, certains vont me dire "bah pourquoi il s'arrête pas"?. Simplement, pour une chose, quelques lignes qui sont sur son autobiographie et que je vais retranscrire ici :

"On me demande souvent : << Pourquoi tu ne t'arrêtes pas ? >>. Je prendrai ma retraite quand j'aurai cassé ma pipe. Je crois qu'ils ne calculent pas vraiment ce que la musique représente pour moi. Je ne fais pas ça pour l'argent, ni pour vous. Je fais ça pour moi."
Anciennement Arikado

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Mars 2016, 09:35

En attendant, je salue le spectateur qui dépense de l'argent pour aller voir ça ! Même "Satisfaction" devient ennuyeuse et bordélique... (Concert gratuit à Cuba oui je sais) Heureusement que les cuivres et les chœurs couvrent ce que j'appelle ici un "désastre".

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 27 Mars 2016, 09:43

statusquo29 a écrit:J'aimerai qu'il passe en Europe aussi, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir :?
J'aimerai bien les voir une fois au moins avant que la pierre ne roule plus.

Ne t'inquiète pas pour ça, je ne vois pas pourquoi ils ne referaient pas de tournée européenne. Ils ne pensent pas à la retraite. Cette année leur nouvel album va sortir je les verrais bien tourner en Europe à l'occasion, mais plutôt en été 2017 j'imagine.;)
Dernière édition par mrbrianjohnson le 29 Mars 2016, 08:29, édité 1 fois au total.
HARDER THAN A STONE

krychtov

Messagepar krychtov » 27 Mars 2016, 18:55

Jul' a écrit:En attendant, je salue le spectateur qui dépense de l'argent pour aller voir ça ! Même "Satisfaction" devient ennuyeuse et bordélique... (Concert gratuit à Cuba oui je sais) Heureusement que les cuivres et les chœurs couvrent ce que j'appelle ici un "désastre".

Jul'.

On en reparlera quand tu seras cet été avec ton drapeau "Brian for President" accoudé aux barrières en train d'applaudir Axl Rose ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Mars 2016, 20:03

Contrairement à toi, je ne longe pas les murs aux concerts d'acdc. :mrgreen:

J'aime les Stones et voir un spectacle pareil me peine. Idem pour acdc si un jour le groupe devait en arriver là ou changer de chanteur, c'en est fini pour moi.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Mars 2016, 10:22

Jul' a écrit:Contrairement à toi, je ne longe pas les murs aux concerts d'acdc. :mrgreen:

J'essaye de t'éviter ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 06 Oct 2016, 14:10

Image

Pas du tout impatient mais curieux. Le top ça serait qu'ils aient invité Mick Taylor sur l'album mais on peut rêver.

Edit: Apparemment Eric Clapton apparaitrait en guest sur deux titres.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 06 Oct 2016, 14:41

Le grand retour aux sources du Blues des Stones, cela a l'air intéressant, je me réjouis d'entendre la suite 8)
:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

stephs66

Messagepar stephs66 » 06 Oct 2016, 15:15

Pas de Taylor sur l'album, Clapton sur 2 titres en effet .
12 reprises de blues :

1.Just Your Fool
2. Commit A Crime
3. Blue And Lonesome
4. All Of Your Love
5. I Gotta Go
6. Everybody Knows About My Good Thing
7. Ride 'Em On Down
8. Hate To See You Go
9. Hoo Doo Blues
10. Little Rain
11. Just Like I Treat You
12. I Can't Quit You Baby

Dispo en precommande 1 cd, double Vynile et box deluxe :

Image

Le 1er titre de Little Walter est écoutable en entier sur spotify et surement ailleurs mais j'ai la flemme de chercher ... Jagger énorme à l'harmonica, l'ensemble est gras , roots tout en sonnant moderne . Ca n'apporte pas grand chose à l'original soit dit en passant mais c'est bon ...!!!

Avant ça sortira le 11 novembre "Havana Moon" le fameux concert donné à cuba en format 2 Cd, vynile, DVD, BR, combo Cd/DVD, CD/BR etc ...!!!
Le film a été diffusé au cinoche recemment :
Image

Et dispo depuis peu ceci :

Image

donington91

Messagepar donington91 » 06 Oct 2016, 18:05

L'album est dispo ....en version originale :D

https://www.youtube.com/watch?v=EITZ2Cm ... K63933FIPD

Pas surpris de voir J .Reed dans le tracklist, je l'avais découvert en lisant l'autobio de Keith

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 06 Oct 2016, 18:38

Excellente nouvelle ! Quelle track-list !!!! Et super le lien avec les versions originales, merci.
( p*tain Angus, j'espère que ça te donnera des idées... )

Bel hommage au Blues, merci les Stones :clap:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 06 Oct 2016, 19:12

donington91 a écrit:L'album est dispo ....en version originale :D

https://www.youtube.com/watch?v=EITZ2Cm ... K63933FIPD

Pas surpris de voir J .Reed dans le tracklist, je l'avais découvert en lisant l'autobio de Keith

Juste pour la petite histoire "All Of Your Love" Clapton en avait fait une tuerie sur l’album Eric Clapton / John Mayall Bluesbreakers (Beno Album)
:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

stephs66

Messagepar stephs66 » 06 Oct 2016, 21:05

Oui mais il y a à priori une erreur .
Le "all your Love" c'est plutot celui de Magic Sam :

https://www.youtube.com/watch?v=yPyIMX3p3sI

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 06 Oct 2016, 21:29

stephs66 a écrit:Oui mais il y a à priori une erreur .
Le "all your Love" c'est plutot celui de Magic Sam :

https://www.youtube.com/watch?v=yPyIMX3p3sI

Tu veux dire que Le "all your Love" de Magic Sam est celui qui est sur l'album des Stones, parce que Clapton reprend bien Rush/Dixon, je vient de vérifier sur la galette 8)

stephs66

Messagepar stephs66 » 06 Oct 2016, 21:44

C'est bien ça ... Titre de Magic Sam sur le futur Stones .

Le "All your Love "reprit par Clapton (excellente version) est un autre titre écrit par Otis Rush, repris également par Gary Moore, SR Vaughan, et bien d'autres .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes