Accéder au contenu

LYON 1996 - LA VIDEO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jeff 59

Re: LYON 1996 - LA VIDEO

Messagepar Jeff 59 » 01 Juil 2016, 13:19

Super souvenir du concert cette tournée , je n'ai pas fait le concert de Lyon, mais celui l' Aréna de Genève le 12 mai, je me rappelle qu'il vendait des " Tour Books " à la sortie et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir pris un 8)

Encore merci à Vincent pour cette vidéo :hair:

:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Chonchon

Messagepar Chonchon » 01 Juil 2016, 16:47

zepac64 a écrit:Putain 20 ans ...
Mon premier était à Nancy le 29

Idem ! :wink:

outoftunes a écrit: même un chonchon énervé n'aurait pu me faire bouger de là.

:mrgreen: Et bien à Nancy , c'est moi qui me suis fais valdinguer ! Putain la folie ! Et ensuite , Bordeaux juste à coté de chez moi .....Quel souvenir , super tournée , merci les gars pour cette petite piqûre !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

outoftunes

Messagepar outoftunes » 01 Juil 2016, 17:43

Et il est au top le Brian,il arrache tout sur ballbreaker...inégalable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

stephs66

Messagepar stephs66 » 01 Juil 2016, 19:57

Pas mon 1er, mais énorme souvenir, 20 ans déjà, diantre que ça passe ...
J'ai fait des tonnes de concert à la Halle, jamais vu la salle aussi remplie ... peut etre Métallica en 2010 .

J'ai plein de connaissance qui s'y était pris trop tard pour les tickets et qui écumaient les points de vente en long large et travers sans trouver de sésame ...

bluebell

Messagepar bluebell » 01 Juil 2016, 21:49

Je viens de prendre un plaisir incommensurable devant ce petit bout d'écran.
Boogie man, ça m'a fait du bien de le réentendre. et puis Angus est bon là dessus. ça m'a fait bizarre car le strip tease était un moment clef qui faisait toujours son effet. et puis les 2 bonhommes là, ils courent un 10 kms à l'aise. Une autre époque.
et ça confirme que le guest ne peut être qu'un guest. au même âge ou presque, Brian c'était autre chose. de la puissance, de la vélocité, de l'attitude "viens avec moi que je te paye ta bière après le turbin". Avec l'autre canard là, on n'a pas ça.
cette video là, c'est AC/DC.
Merci 10000 fois pour le partage.
Dernière édition par bluebell le 02 Juil 2016, 16:20, édité 1 fois au total.
Toquey si gauses

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juil 2016, 02:42

J'y étais pas.
J'ai pas eu le droit d'y aller.
J'étais "trop" jeune.
Bah... avec 20 ans de recul je me dis que c'était pas "si" con comme raison.
Mais quand même ça fait chier.

Merci, 20 ans après je me venge sur la vidéo... c'est mieux que rien.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Juil 2016, 15:43

Dommage BallBreaker73... On a tous au fond de la boîte à regrets ce concert "qu'on était trop jeune et qu'on n'a pas pu y aller". Parle-le m'en ou parles-en à P. Lageat...

Bluebell... je ne rajouterai rien :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

landslide

Messagepar landslide » 02 Juil 2016, 19:48

100% d'accord avec toi BlueBell.

ma claque à ce concert je me souviens quand Angus a changé de SG : déjà que le son était hyper fort, là avec cette gratte, j'avais l'impression qu'on me versait de l'acide chlorhydrique dans les oreilles.
l'arrivée avec back in black en guise de premier morceau, j'en ai pleuré de joie. Super époque où il était plus difficile d'avoir la setlist.
... 20 ans plus tard, j étais comme un con devant ma télé en train de comater...

Brian or bust.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 03 Juil 2016, 07:35

Merci Vincent pour ce lien :wink: !

Premier concert pour moi ; ben, la claque, quoi ! De la puissance, de la hargne, du groove et le mécano de Newcastle au top ...

Et ces "instantanés" qui apparaissaient sur les écrans entre les chansons, je ne m'en souvenais plus !

AC/DC RULES ! :twisted:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Juil 2016, 10:11

Merci pour ce travail effectué , image bien plus nette et son calé le tip-top des souvenirs.

que me reste il de ces souvenirs ? un énorme sitting dans la fosse avant le début du concert , une chaleur extrême , un son qui m'a explosé les oreilles pendant 48 heures , un groupe énorme , un placement plus qu'excellent dans les 10 premiers rangs face micro de Malcolm. Et ces foutues vagues d'arrière en avant et de gauche à droite et ainsi de suite ce qu'il m'a fallut d'extraire ma femme durant Thunderstruck tellement le malaise la guettait.

il faut quand même dire que l'époque sans internet avait aussi ces bon côtés , pas de téléphone et surtout pas beaucoup d'infos ne filtraient sur les concerts donc c'était toujours une surprise que l'on attendait avec impatience , fébrilité et fantasme.

ça fait un bien fou de revoir ces images , merci à ceux qui ont pris part à ce projet.
Et puis j'ai enfin retrouver quelques frissons à l'écoute de For those ou autres titres , sensation qui m'avait quitté ces derniers mois.
Image

dimegoat

Messagepar dimegoat » 03 Juil 2016, 14:25

Ballbreaker73 a écrit:J'y étais pas.
J'ai pas eu le droit d'y aller.
J'étais "trop" jeune.
Bah... avec 20 ans de recul je me dis que c'était pas "si" con comme raison.

C'est vrai que d'envoyer un gamin de 13 ans dans ce bordel... mon moi d'aujourd'hui empêcherait peut-être mon moi d'alors d'y aller :mrgreen: Cela dit, je constate que tout le monde est unanime sur le volume sonore délirant de ce concert. Génération sacrifiée.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

blackice

Messagepar blackice » 03 Juil 2016, 18:21

Excellent Vincent ! Merci pour le partage et merci à ceux qui ont bossé sur le projet.

Pour pas mal ici, premier concert d'AC/DC visiblement ... devant l'enthousiasme général, je dois dire que cette date n'a pas été la meilleure pour moi ... j'avais fait Liévin + les 2 Bercy un mois auparavant, et, positionné à la fin du premier tiers de la longue halle, le son était tout bonnement catastrophique ... peut-être qu'avec des bouchons d'oreilles, ça aurait un peu filtré ... j'imagine qu'aux premiers rangs, comme souvent dans cette salle, le son pouvait être bon ... ou que comme toute première fois, et dans la folie de la fosse, l'objectivité est quelque peu délaissée ! Suis je le seul a avoir trouvé le son de Lyon '84, mon premier à moi (je sais, coup bas :mrgreen: ), à avoir été fantastique ?

PS : quand je vois la date de Genève à 150 kms de chez moi, je pleure ... hé oui, soit il était difficile de connaitre les dates complètes de la tournée, soit il était difficile de se procurer des tickets de places à l'étranger ... tellement plus simple de faire seul 800 bornes de Super 5 GTL :lol:

bluebell a écrit:... au même âge ou presque, Brian c'était autre chose ...

Excellente remarque ... on ne va pas en rajouter :/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

sylar76

Messagepar sylar76 » 05 Juil 2016, 10:32

Bjr que de souvenir pour moi un des meilleurs concerts que j'ai pu voir sur cette tournee. Quel energie ;j'en ai des frissons en ecoutant certains titres . Que dire ! Vous nous manquez Mr Malcom young et phil qui matraque comme un malade pour moi Le Batteur ;l'unique . Quel section rythmique! Merci Merci Merci a ce groupe :diable: :diable: :diable:

Précédent

Retour vers AC/DC