Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Pierre Charrel

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Pierre Charrel » 15 Mai 2016, 21:05

Non, je ne crois pas. Entre les références rock inconnues qu'il pourrait faire découvrir (comme c'est le cas dans son restaurant), ses influences, tel ou tel jeu de batterie qu'il aime, qui l'a influencé, et d'autre part son jeu à lui, ça fait pas mal.

Pour son jeu, qu'est-ce qui te dis qu'il joue "au feeling" ? Je suis batteur, on joue tous plus ou moins au "felling". Dans son cas, j'aurais du mal à croire qu'il ne pourrait pas commenter son propre jeu, expliquer certains trucs, donner des indications de travail. Voir par exemple ce que quelqu'un ici avait fait, enregistrer une reprise avec un vrai et impressionnant boulot pour que ça sonne "Rudd", ... et ça sonnait, c'était du Phi Rudd. Le gars a bien trouvé des trucs, des méthodes après analyse du style de Phil, non ?

bonang

Messagepar bonang » 16 Mai 2016, 11:20

Pierre G

Messagepar Pierre G » 16 Mai 2016, 11:24

samcdc a écrit:
Pierre Charrel a écrit:j'adorerais qu'il nous sorte un DVD de masterclass batterie

ca risque d'être assez court ... pas du fait du niveau de Phil, mais du fait que je pense qu'il joue tout au "feeling" et à l'instinct, ce qui est par nature un truc bien dur à expliquer !

attention, il a un jeu assez à lui :

https://www.youtube.com/watch?v=kVex2VPOG6g
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Mai 2016, 12:42

Excellente nouvelle de voir Phil revenir sur le devant pour ce qu'on l'aime.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 19 Mai 2016, 07:43

Bon anniversaire Philou ! :D

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Juil 2016, 07:17

Dans l'émission d'Europe1 " salut les rockeurs " du lundi 25 juillet 2016 Manoeuvre annonce une info de dernière minute ( comme il dit ) : Phil Rudd va tourner prochainement dans des clubs en France.

a écouter a partir de 19 min 30 environ

http://www.europe1.fr/emissions/salut-l ... 16-2807671

info que l'on savait déjà mais celà a peut être évolué ?????
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 28 Juil 2016, 18:37

ca c'est une bonne nouvelle,il va frapper encore plus fort,en plus en club j'y serai!!

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 28 Juil 2016, 19:41

un conseil, ne vous enflammés pas trop...
( et c'est un gros gros fan de Rudd qui parle ! et qui rêverai de revoir et d'entendre ce batteur d'exception )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

crap04

Messagepar crap04 » 29 Juil 2016, 16:25

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 29 Juil 2016, 16:46

il a l'air en forme le Philou, cela fait plaisir à voir !
:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

TI TAN

Messagepar TI TAN » 29 Juil 2016, 18:18

oui enfin ça date un peu cette vidéo.
Image

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Août 2016, 19:25

Hi,

Je me suis lu aujourd'hui le Batterie Magazine de 2007 sur Phil Rudd ( merci acdc-archives.fr )

Et je ne peux m’empêcher de partager un extrait sur le passage où Cliff parle de Rudd :/:

" J'adore jouer avec Phil. Les deux batteurs qui l'ont remplacés étaient de bons musiciens, mais avec le recul ils ne collaient pas à notre style et avec eux nous avons juste essayé de recréer le groove de Phil.
A aucun moment ils ne nous ont fait oublier le seul l'unique Phil Rudd.
Pour moi, mon pote est le groove incarné. Son jeux est simple, tout comme la mien. Ensemble, nous somme forts et fiables.
Phil possède un sixième sens, grâce auquel il parvient toujours à jouer exactement ce dont nous avons besoin.
Nous avons essayé plusieurs fois d'enregistrer avec un click, mais avec lui c'est inutile, car il a un sens totalement inné de la pulse. "

...tout est dit.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

angus974

Messagepar angus974 » 11 Août 2016, 10:36

CQFD
Sans Phil, ce n'est plus le grand ACDC et c'est Cliff qui le dit.
On pourrait dire la même chose avec Malcolm.

Stop Angus, arrête le massacre.

Vincent1982 a écrit:Hi,

Je me suis lu aujourd'hui le Batterie Magazine de 2007 sur Phil Rudd ( merci acdc-archives.fr )

Et je ne peux m’empêcher de partager un extrait sur le passage où Cliff parle de Rudd :/:

" J'adore jouer avec Phil. Les deux batteurs qui l'ont remplacés étaient de bons musiciens, mais avec le recul ils ne collaient pas à notre style et avec eux nous avons juste essayé de recréer le groove de Phil.
A aucun moment ils ne nous ont fait oublier le seul l'unique Phil Rudd.
Pour moi, mon pote est le groove incarné. Son jeux est simple, tout comme la mien. Ensemble, nous somme forts et fiables.
Phil possède un sixième sens, grâce auquel il parvient toujours à jouer exactement ce dont nous avons besoin.
Nous avons essayé plusieurs fois d'enregistrer avec un click, mais avec lui c'est inutile, car il a un sens totalement inné de la pulse. "

...tout est dit.

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 11 Août 2016, 16:40

Tellement criant de vérité ,merci pour ces bons mots :wink:

[quote="angus974"]CQFD
Sans Phil, ce n'est plus le grand ACDC et c'est Cliff qui le dit.
On pourrait dire la même chose avec Malcolm.

Stop Angus, arrête le massacre.

iangillan

Messagepar iangillan » 11 Août 2016, 19:44

Je crois l'avoir déjà dit -- donc pardon pour la redite -- mais ayant autant le sens du rythme que Balladur dansant la salsa (en pire, si c'est possible -- et je n'en suis pas fier, mais c'est comme ça), j'avoue ne pas être très réceptif au jeu de batterie en général, et aux subtilités du poum-tchac en particulier. Les seuls batteurs que j'entende vraiment sont ceux de l'école jazzy, type Bill Ward, John Densmore ou Ian Paice, ou ceux qui cognent de manière inimitable, type John Bonham. Par contre, je suis prêt à croire qu'inconsciemment j'enregistre la différence entre Rudd et Slade/Wright au niveau du groove. Mais juste inconsciemment.

Bref, ce à quoi je veux en venir, c'est que perso, mis à part le côté affectif (qui compte, il faut le reconnaître), je suis prêt à admettre une nouvelle section rythmique au sein d'AC/DC. Oui, remplacement de Cliff Williams compris (vous l'entendez vraiment, vous ? le groupe était-il moins bon avec Mark Evans ?). Ce que je suis moins prêt à admettre, c'est la médiocrité caricaturale des compos (Rock or Bust), un nouveau chanteur, frontman d'un autre groupe emblématique qui plus est, et l'absence de Malcolm Young (riffeur/compositeur essentiel). Le reste, je l'ai dit dans le sujet Raque or Bust, avant même qu'AC/DC n'explose, car pour moi le groupe s'est éteint, calcifié, momifié, avant même d'exploser. Bon dieu, il est non seulement temps d'arrêter, mais pire: c'est déjà trop tard.

Qu'Angus continue, oui, bien sûr, c'est son choix, mais pas sous le nom d'AC/DC (ça aussi, je l'ai dit -- avec d'autres -- il y a des mois, pardon encore cette nouvelle redite). Bref, ce qui s'est passé depuis Black Ice est compréhensible (enchaînement de coups durs), mais affligeant. Ca me rappelle ... moi qui refuse d'entériner la mort de ma vieille bagnole et qui, de réparation en réparation, glisse, à grands frais, vers le gouffre du ridicule automobile ^^ Pourtant, elle était top, cette bagnole !!!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC