par iangillan » 11 Août 2016, 19:44
Je crois l'avoir déjà dit -- donc pardon pour la redite -- mais ayant autant le sens du rythme que Balladur dansant la salsa (en pire, si c'est possible -- et je n'en suis pas fier, mais c'est comme ça), j'avoue ne pas être très réceptif au jeu de batterie en général, et aux subtilités du poum-tchac en particulier. Les seuls batteurs que j'entende vraiment sont ceux de l'école jazzy, type Bill Ward, John Densmore ou Ian Paice, ou ceux qui cognent de manière inimitable, type John Bonham. Par contre, je suis prêt à croire qu'inconsciemment j'enregistre la différence entre Rudd et Slade/Wright au niveau du groove. Mais juste inconsciemment.
Bref, ce à quoi je veux en venir, c'est que perso, mis à part le côté affectif (qui compte, il faut le reconnaître), je suis prêt à admettre une nouvelle section rythmique au sein d'AC/DC. Oui, remplacement de Cliff Williams compris (vous l'entendez vraiment, vous ? le groupe était-il moins bon avec Mark Evans ?). Ce que je suis moins prêt à admettre, c'est la médiocrité caricaturale des compos (Rock or Bust), un nouveau chanteur, frontman d'un autre groupe emblématique qui plus est, et l'absence de Malcolm Young (riffeur/compositeur essentiel). Le reste, je l'ai dit dans le sujet Raque or Bust, avant même qu'AC/DC n'explose, car pour moi le groupe s'est éteint, calcifié, momifié, avant même d'exploser. Bon dieu, il est non seulement temps d'arrêter, mais pire: c'est déjà trop tard.
Qu'Angus continue, oui, bien sûr, c'est son choix, mais pas sous le nom d'AC/DC (ça aussi, je l'ai dit -- avec d'autres -- il y a des mois, pardon encore cette nouvelle redite). Bref, ce qui s'est passé depuis Black Ice est compréhensible (enchaînement de coups durs), mais affligeant. Ca me rappelle ... moi qui refuse d'entériner la mort de ma vieille bagnole et qui, de réparation en réparation, glisse, à grands frais, vers le gouffre du ridicule automobile ^^ Pourtant, elle était top, cette bagnole !!!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...