Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

dimegoat

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar dimegoat » 08 Mai 2016, 08:56

Bah, ils ont quand même ajouté deux titres de Powerage, et pas des moindres. En plus, c'est déjà un gros bouleversement d'intégrer un nouveau chanteur, donc autant s'en tenir à une setlist un peu rodée.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Michel66

Messagepar Michel66 » 08 Mai 2016, 08:57

chtimixeur a écrit:@Michel66 : respecter Brian, c'est une chose, mais ça ne reste que rock 'n' roll, et au final, je trouve dommage que le groupe "se force" à jouer quelques chansons qui ne conviennent pas plus que ça au style et à la voix d'Axl, alors que le bonhomme a clairement indiqué qu'il était un fan de la période Bon Scott. Ca fait tellement longtemps que je rêve de réentendre certains titres oubliés de cette époque qui, je peux le comprendre, ne convenaient pas à Brian. C'est vraiment le moment ou jamais de ressortir quelques pépites peu ou pas entendues depuis 36 ans.

Attention, je ne suis pas contre le changement, mais sur cette fin de tournée, je pense que cela aurait accentué les aigreurs qu'on certains fans sur la venue d'Axl en guest, et mis en défaut les capacités de Brian . Par contre, une tournée d'adieu avec une setlist complètement remaniée, faisant honneur à des titres un peu oubliés, là oui je signe, mais pas sur le ROB tour.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 08 Mai 2016, 09:10

ACDCGNR a écrit:Rock or Bust PROSHOT

https://www.youtube.com/watch?v=wraRfve9NUk

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, il m'apparait que le groupe a sacrément resserrer les boulons, non ? Avec le Rouquin qui fait (plus que ) le job sur son auto tamponneuse sur-élevée, Angus va au charbon, les autres sont précis, les choeurs de Stevie seraient presque justes ???!!!!! La bonne dose de changements surprises
Sacré paires de burnes de toute la bande, fallait oser, et ca fout les frissons !!!!
STRATOCASTER

Fixi

Messagepar Fixi » 08 Mai 2016, 09:12

j'adore le silence de mort qui suit les premières notes de Riff Raff.
En mode "c'est quoi ça ? c'est d'ACDC? ça doit être une nouvelle on connait pas".
:mrgreen:
Je me suis auto-spoilé mais putin si je n'avais rien regardé et que j'avais découvert ça d'un coup à Marseille j'aurai gueulé comme pas deux. A croire que le public est majoritairement constitué de gens qui connaissent pas tellement le groupe.

Michel66

Messagepar Michel66 » 08 Mai 2016, 09:14

Je pencherais plutôt pour l'effet de surprise.

Fixi

Messagepar Fixi » 08 Mai 2016, 09:17

Que la surprise te fasse pas gueuler à la première note je veux bien mais après une ou deux boucles d'intro, normalement t'as reconnu, ton cœur s'est arrêté et a repris, tu clignes des yeux et tu braille un "HHAAAAA PUTIN RIFF RAFF LES PORCS !!!"
:mrgreen:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 08 Mai 2016, 09:24

Mais si, Riff Raff, c'est le nouveau morceau qu'ont joué les Guns à Coachella :mrgreen:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

mickael

Messagepar mickael » 08 Mai 2016, 09:46

Meme si Axl fait le job et a l'air super hyped d'être la! Bryan laisse un grand vide

Riffraff

Messagepar Riffraff » 08 Mai 2016, 10:00

mickael a écrit:Meme si Axl fait le job et a l'air super hyped d'être la! Bryan laisse un grand vide

Voilà un concert avec Axl et on ne sait plus écrire Brian... ;)
Riff Raff

angus

Messagepar angus » 08 Mai 2016, 10:02

video qualité pro, a mon avis de la pure com ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Kfrj1z7q3YI

anthofender

Messagepar anthofender » 08 Mai 2016, 10:18

Stanley a écrit:(i) les répètes avaient suscité chez moi un certain soulagement et même une relative excitation, et c'est avec une réelle impatience que j'ai attendu les premières captations du show de Lisbonne, (ii) confiant et excité, je me suis branché sur Périscope, mais plus j'avance dans le concert plus le dépit s'installe en moi (j'en suis à Hell's Bells)

Je crois que j'etais un peu comme toi. Les répètes à Lisbonne m'avaient fait taper du pieds, j'étais super exité et très impatient hier soir.

A la première chanson (Rock Or Bust), j'étais EN FEU, je sautais et tapais du pieds dans ma chambre comme un fou. Shoot To Thrill... yesss, pas mal du tout! Mais plus le show avançait et plus l'exitation baissait et l'ennui s'installait... Jusqu'au moment où je me suis dit "mince! Il est où Brian?" Et après j'avais le coeur lourd, vraiment lourd.
Axl ne chante pas, il crie! Mais il faut avouer qu'il crie très bien. Ca manque de groove et de profondeur dans la voix (je ne sais pas si ce sont les termes correctes mais on se comprends...) Je suis un grand fan du Brian qu'on a eu entre 96-2016 et Axl fait des prestations du niveau 80-92.

Je me suis couché dans mon lit avec le periscope en musique de fond et je dois avouer que Riff Raff m'a fait sursauté. Sur tout qu'il est arrivé à un moment complètment innatendu.

Une fois dans la foule à Marseille, Werchter et Berne, ce ne sera pas la même chose, je ne pourrais pas faire une pause pour reposer mes oreilles ou aller me coucher dans mon lit. On va se sortir les doigts du cu et on fera en sorte de mettre la meilleure ambiance possible.
N'empêche qu'Axl c'est juste un invité et il ne va pas voler tout ce que Brian a fait pour le groupe. Faut relativiser.
Ca va le faire :hb: :hb:

SEE YOU THERE :/: :/:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Handysize

Messagepar Handysize » 08 Mai 2016, 10:32

Pour moi c’est toujours un ferme NON.

Je dis pas… Axl Rose malgré quelques passages poussifs et poussés, était probablement finalement un choix cohérent dans l’optique de terminer la tournée pour des raisons purement financières (il semble que le gros problème au niveau assurances aurait été l’arrêt de la tournée pour conditions médicales préventives, or le préventif est très peu souvent couvert et généralement très encadré et exclue très souvent les conditions médicales préexistantes). Autrement dit, il fallait quelqu’un pour assurer le job pour ne pas se retrouver à devoir annuler et rembourser les places sans être couvert par une assurance et s’assurer la revente facile des places que les américains auraient décidés de se faire rembourser. Alors une star internationale comme Axl Rose est cohérent et son registre vocal est également cohérent. Et il a assuré devant des milliers de personnes, pas déstabilisé par le contexte ni sa chaise, chapeau, c’est un grand professionnel, on ne peut pas ne pas le reconnaitre, ça serait de la mauvaise foi.

La prestation semble plutôt bonne mais personnellement, un truc me gêne. Remplacer un membre pour cas de force majeur n’est déjà pas facile, d’autant plus quand c’est le chanteur (AC/DC ne le sait trop bien), encore plus quand c’est une icône qui est au sein du groupe depuis 30 ans (remplacer Mick Jagger et continuer les Stones serait autant tiré par les cheveux)... Mais là, nous parlons de 3 membres d’un coup ! Dont l’un des pères (frères) fondateurs ! Alors oui, probablement que le concert était bon, mais c’est un cover/tribute band ! Bon ou très bon, peut-être, cela n’empêche pas, mais cela reste, pour moi, un cover/band.

Bien sûr, je n’enlève aucunement le droit à Angus Young de continuer sa vie musicale. J’espère seulement que cette mascarade n’a que des raisons contractuelles et financières et que le prochain album d’Angus Young sera du groupe « Angus Young & Friends » et qu’il ne fera plus mention d’AC/DC. Cela ne lui empêcherait pas de reprendre sur scène des morceaux d’AC/DC et le public serait ravi. Question d’honnêteté intellectuelle et de respect des fans. Car sinon, quand Angus Young aura vraiment fait un AVC, on le remplace par Solo Dallas et on pourrait continuer AC/DC, Solo Dallas aurait le charisme et la technique pour, on s’arrête où ?

D’ailleurs, je suis persuadé qu’il y aurait moins d’abandon de fan si il changeait de nom plutôt que si il continuait AC/DC. Plus le suivraient (peut être moi d’ailleurs) vers un nouveau groupe que s’il continuait à tirer sur la corde et vache à lait AC/DC
Dernière édition par Handysize le 08 Mai 2016, 10:53, édité 1 fois au total.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 08 Mai 2016, 10:33

Je lis plusieurs commentaire à propos d'hier. En lisant certains propos, je m’aperçois que bcp parle de deux choses différentes. Bcp parlent du personnage Axl et de sa technique et d'autres parlent (comme moi) de AC DC au sens large.
Sur un niveau technique, Axl ne peut pas faire débat, il fait le job ! par contre, sur le AC DC au sens large...sans être un vieux con ou un jeune idiot...
Moi, je suis un fan d'Ac dc depuis 1991 (12 ans à l'époque) pour la musique, l'histoire que les chansons racontent (terme emprunté à JD - :-) ), la posture et le jeu de scene d'Angus Young, la rythmique précise que cela impose.... L'influence blues qui est permanente (sauf sur certains titres), les solos qui sont une réponse au chant.., des paroles au second degré permanent, bref, une recette bien particulière et même en ayant tous les ingrédients, difficile de copier... Du coup, hier et ce matin a froid, sur ce point là, j'ai pas trouvé ou pas entendu la saveur AC DC ! Angus reste le guitariste influent malgré son age, il reste généreux ! ça il y aucun doute la dessus...
Donc, hier, Axl a chanté à sa manière, il en faisait parfois trop, mais finalement, (étant un chanteur professionnel), il a fait le job... et c'est tout à son honneur ! bravo à lui.

Maintenant, écouter un titre chanté par quelqu'un d'autre, c'est toujours compliqué, car on reste avec l'original, mais on peut être parfois bluffé par l’interprétation d'un chanteur sur un titre qu'on connait bien... (je ne parle pas technique de chant, je parle purement émotion) et hier, j'ai pas entendu d'interprétation, ni de chaleur. alors oui, Périscope étant un filtre, forcement, mais quand même. Donc, je comprend bien les personnes qui écrivent qu'il a été énorme, génial bref ils ont raison, personne ne peut contester l'expérience du Guest... mais la question pour moi, c'est l'émotion ! c’est, m'a t il donné une émotion... et j'ai pas réussi à trouver... il est facile de répondre mais c'est le 1er concert... oui et non... c'est un chanteur professionnel, il connait le job, il connait les régles du métier... c'est là le défit principale d'Axl pour les prochains concerts, sera t il capable de transmettre une émotion sincère et franche ? (Le débat de Brian étant maintenant loin, donc inutile de comparer.) ça, c'est donc à lui de répondre... :-)
Dernière édition par Pierre G le 08 Mai 2016, 10:51, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Shannen

Messagepar Shannen » 08 Mai 2016, 10:39

Objectivement, ce que j'ai vu sur différentes vidéos, sur l'ensemble du concert, ce n'est certainement pas l'interprétation d'un type qui a appris le répertoire par coeur, mais l'interprétation d'un fan! Ceci se ressent surtout sur certaines lignes de chant où Axl distille quelques détails des versions originales. On sent bien que le type vit le truc, qu'il ne le subit pas! Tout comme on sent bien que ça le démange d'être sur son fauteuil. Pour celles et ceux qui savent encore ce que c'est, écoutez bien High Voltage, il y a bcp de subtilités dans le chant proposé ici.

Objectivement, (re) pour une première, je trouve ça bien ficelé! Il est une différence énorme entre répéter 15 fois un morceau et le jouer sur scène pour la première fois (dans le cas d'Axl)......

Attention, je n'enterre pas Brian, loin de là,..... ici, c'est différent.... un AC/DC différent! Et la différence n'a jamais empêché la qualité!

Une dernière chose, Angus, Cliff, Stevie et Chris sont également différents. Je sais pas.... mais l'ensemble est mieux inteprété, plus pêchu..... différent quoi!

-------------

jluc

Messagepar jluc » 08 Mai 2016, 10:44

Je viens de regarder la vidéo intégrale, voici pèle mêle mes impressions:
- Axl n'est pas un crash, c'est pas mauvais, il fait le boulot, on sent qu'il a envie de bien faire, il s'implique à fond (bon en même temps, s'il est vrai que c'est lui qui s'est proposé, c'est plutôt logique).
- Objectivement, même s'il mouille le maillot, c'est quand même un ton en dessous de Brian, pas de quoi s'envoler au plafond non plus.
- Deux titres ajoutés dans la setlist...je comprends l'enthousiasme de beaucoup, perso je n'ai jamais été très fan de Riff Raff, mais bon c'est sympa pour les fans...Roll N' Roll Damnation est pour moi la vraie belle surprise. N'empêche que je ne peux pas m’empêcher de penser que faire ces deux surprises aux fans, c'est le moyen de faire avaler la pilule...peut être aussi un moyen de récompenser ceux qui n'ont pas revendu leurs places et sont restés fidèles.
- Même si je ne peux pas honnêtement affirmer que la prestation n'est pas bonne (j'ai pas dit géniale), je confirme que pour moi, c'est juste un bon tribute band qui balance du bon rock n' roll mais qu'AC/DC, c'est bel et bien fini depuis 2014. Finalement, encore une fois, s'ils avaient changé le nom, y'aurait aucun souci. Mais AC/DC c'est pas ça, c'est avec Brian, Phil et Malcolm.
- Conséquence de ça, et même si j'ai regardé ce que ça donne par curiosité, je ne regrette absolument pas de ne pas en être.
- Je ne parle pas du siège qui n'est pas de la volonté d'Axl (quand on le voit galoper avec les Guns, j'imagine que lui le premier, ça doit bien l'emm*rder de devoir rester assis comme ça pendant le concert...) mais les croix qui pendent à son coup, ça fait pas trop AC/DC.
- Enfin, je le redis, c'est quand même sacrément cou*llu de la part d'Axl de se présenter comme ça dans l’arène, devant tous ces furieux. Y'avait plus de coups à recevoir que de gloire à en tirer...il a osé, il est barge et ça faut avouer que c'est rock n' roll !
Dernière édition par jluc le 08 Mai 2016, 10:47, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour