''nous''' a écrit:Oui bien entendu ....mon groupe... Ça ça me fait chier...perte d'identité
.
ce à quoi j'ajoute que j'ai souvent lu le mot "
image" sur ce fil, et celui concernant Brian.
Ne pas le prendre mal (vraiment), je vais faire mon psy à 2balles (et dans ma bouche la psy n'est pas péjorative, tres tres loin de là), mais tout (ou beaucoup) est là
Pas mal de questions "d'images"... Image du groupe, et image qu'on renvoie de soit ou que l'on a de soit (ca n'est pas nouveau non plus et je ne serai pas le premier a le dire: un fan s'identifie a un groupe, a des mecs qu'il apprécie, pour la musique, etc mais aussi pour des questions d'images (c'est souvent plus fort chez les ados, quand on se cherche, etc: la musique, un groupe, permet de se chercher une identité, etc, ou fédérer des amis partageant les mêmes aspirations, se reconnaissant derrière une image: on affiche des posters dans les chambres, etc, tshirts).
Image de qui?
Il y a eu pas mal de choses dites aussi en se disant que 'angus' avait/aurait laissé tomber Brian : pour faire court, "Angus pas top", "pas reglo", etc: bref, decalage entre l'image clean, et cette "étiquette" qu'on est fier de porter si on s'identifie (identité, plus haut) et cette nouvelle image un peu entachée qui circule
(ce a quoi perso je crois moyen: il y a probablement un peu de maladresse, mais je crois qu'il y a pas mal de plan sur la comète qui ont été tirées sur des choses dont on sait pas grand chose, c'est un autre sujet) a provoqué un certain rejet, un decalage. On peut ajouter des choses lues (pas forcement ici, parfois sur fb) telles que 'trahison", "retourner sa veste", etc.
C'etait ma minute psy a 2 balles pour contribuer a ce fil. Desolé, et encore je vous l'ai faite courte ;o)
Ne pas le prendre mal. Je suis moi même le premier a m'interroger parfois sur la part de cette identification ou de ces questions d'images (renvoyée, recue) dans ma 'fanitude'.
Par ailleurs, un fan est forcement "excessif": et les excès sont souvent néfastes, et pour soit même en premier lieu.
Désolé d'avance si ca plombe" l'ambiance", faut pas ;o): Vous pouvez supprimer ce post sans problème si il n'y a pas sa place ;o)
ps: sinon, c'est 90 euros pour la consult' ;o)