Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Hutchinson

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Hutchinson » 03 Mai 2016, 13:58

Et moi qui pensait que tu allais faire un nouveau drapeau "Axl for president"... Je suis déçu... 8)

Sinon, pour ma part, je commençais à avoir un peu d'excitation à l'approche de la date, en me disant que peut-être, enfin, on allait voir de la nouveauté en terme de setlist, mais là au vu de ce qui fuit, pour l'instant ça ne semble pas prendre de risques (à moins que les fuites soient savamment orchestrées, ce qui est possible). J'y vais donc en bon curieux, confiant de passer un bon moment malgré une certaine amertume, et aussi pour faire découvrir le groupe en live à ma copine (une nouvelle, la 3ème que j'emmène voir le DC :D ) !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2016, 14:13

25 avril 2016 - 10:05
ol a écrit:Pitié, faites que ce topic n'atteigne pas la page 100! Encore 12 jours à tenir!

Hélas, le pire est souvent sûr et j'y participe...

Ceci dit, la date fatidique approchant, je ressens comme une fatalité. Rien à voir avec la joyeuse excitation de toutes les dates acédéciennes que j'ai pu faire. Pas de colère non plus, elle est retombée. Elle pourrait renaître si Axl massacrait tout, mais ça ne sera probablement pas le cas. Le communiqué de Brian a un peu calmé le jeu ; la reculade de Gégé limite la casse.
Pfff... Subsiste un vague à l'âme maussade, juste éclairé par le fait de revoir les potes... En fait, je ne vais pas voir AC/DC, mais les copains qui seront là.

Après... le show et les showmen peuvent tout balayer... C'est pour ça qu'on les paye d'ailleurs. On verra bien :|
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 03 Mai 2016, 15:23

J'étais le premier à m'étouffer avec mon déjeuner le jour ou j'ai appris la nouvelle qu'Axel allait remplacé Brian, j'étais dégouté, triste pour Brian, je le suis toujours, pour moi AC/DC c'était avec Brian, Malcolm et Phil, donc pour moi ce n'était déjà plus le vrai AC/DC l'année passée ... Mais il faut bien reconnaitre qu'il à l'air de plutôt pas mal se débrouiller le Rose ... C'est des enregistrements de mauvaise qualité mais on entend quand même les capacités vocale du bonhomme, il va en étonner plus d'un je pense ...

Je m'étonne moi même de finalement être impatient de voir ce que ça va donner avec Axel, sans doute le communiqué de Brian m'a un peu rassuré et a un peu adoucis toutes les idées que l'on pouvait se faire quand au départ forcé de Brian, ... Angus et le staff Acidicien ont fait une énorme bourde en ne communicant pas un minimum entre mars et Avril en laissant les fans se poser tout un tas de questions et faire des hypothèses, sans parler de Breuer qui a foutu un sacré doute dans nos têtes ... Ils ont foiré sur ce coup la et ils en paient un peu les conséquences de leur non communication ...

Bien évidement j'aurai toujours le regret de ne plus voir Brian, Malcolm et Phil sur scène, ça ne sera plus le vrai AC/DC, mais j'ai décidé de ne pas trop bouder mon plaisir et d'essayer d'apprécier malgré tout le concert à venir à Werchter pour ma part, on a pas le choix de toute manière, alors autant profiter du peu qu'il reste d'AC/DC ...

Pour tout les pessimistes, ne cracher pas votre haine et déception sur Axel, laissez lui une chance de montrer ce qu'il vaut, il faut une sacrée paire de couilles pour remplacer Brian en plein milieu d'une tournée et encore plus en voyant le nombre de critiques qui s'abattent sur lui en ce moment ... Ce n'est qu'en guest et remplacement. Il n'a pas toujours été un gars très fiable et stable, mais il a l'air d'être assagis et fera le taf qu'on lui demande, laisser de côté ses ennuies du passé dans le passé et ne vous basez pas uniquement sur ça ... Perso je n'ai jamais rien eu contre Rose, je ne connaissais pas vraiment son caractère avant ces derniers mois ou j'ai fais quelques découvertes ... je me suis laissez influencer par les critiques des autres, le gars totalement fêlé qui cherche la castagne avec des fans, des paparazzis et j'en passe ... Mais au final j'ai décidé de me fier à l'image que j'avais de lui d'avant, le chanteur des Gun's avec une voix bien rock et qui m'avait laisser de bonnes impressions dans les lives des gun's, son interprétation de we will rock you et bohémian rapsody avec Queen et Elton John en hommage à Mercury ...

Nous verrons ce que cet union improbable donnera :wink:

Maintenant je reviendrai peut être sur mes propos si le gars déconne à des concerts d'AC/DC et pars en vrille, mais je ne pense pas, il aurait tout à y perdre ...

Peut être que le fait d'avoir fait mon deuil depuis l'année passée du vrai AC/DC m'aide à accepter Rose ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Mai 2016, 15:52

Thunderstruck ... version longue : https://www.youtube.com/watch?v=yXqh8SK4ciU
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Blue

Messagepar Blue » 03 Mai 2016, 15:53

''nous''' a écrit:Oui bien entendu ....mon groupe... Ça ça me fait chier...perte d'identité

.

ce à quoi j'ajoute que j'ai souvent lu le mot "image" sur ce fil, et celui concernant Brian.

Ne pas le prendre mal (vraiment), je vais faire mon psy à 2balles (et dans ma bouche la psy n'est pas péjorative, tres tres loin de là), mais tout (ou beaucoup) est là
Pas mal de questions "d'images"... Image du groupe, et image qu'on renvoie de soit ou que l'on a de soit (ca n'est pas nouveau non plus et je ne serai pas le premier a le dire: un fan s'identifie a un groupe, a des mecs qu'il apprécie, pour la musique, etc mais aussi pour des questions d'images (c'est souvent plus fort chez les ados, quand on se cherche, etc: la musique, un groupe, permet de se chercher une identité, etc, ou fédérer des amis partageant les mêmes aspirations, se reconnaissant derrière une image: on affiche des posters dans les chambres, etc, tshirts).

Image de qui?
Il y a eu pas mal de choses dites aussi en se disant que 'angus' avait/aurait laissé tomber Brian : pour faire court, "Angus pas top", "pas reglo", etc: bref, decalage entre l'image clean, et cette "étiquette" qu'on est fier de porter si on s'identifie (identité, plus haut) et cette nouvelle image un peu entachée qui circule (ce a quoi perso je crois moyen: il y a probablement un peu de maladresse, mais je crois qu'il y a pas mal de plan sur la comète qui ont été tirées sur des choses dont on sait pas grand chose, c'est un autre sujet) a provoqué un certain rejet, un decalage. On peut ajouter des choses lues (pas forcement ici, parfois sur fb) telles que 'trahison", "retourner sa veste", etc.
C'etait ma minute psy a 2 balles pour contribuer a ce fil. Desolé, et encore je vous l'ai faite courte ;o)
Ne pas le prendre mal. Je suis moi même le premier a m'interroger parfois sur la part de cette identification ou de ces questions d'images (renvoyée, recue) dans ma 'fanitude'.
Par ailleurs, un fan est forcement "excessif": et les excès sont souvent néfastes, et pour soit même en premier lieu.
Désolé d'avance si ca plombe" l'ambiance", faut pas ;o): Vous pouvez supprimer ce post sans problème si il n'y a pas sa place ;o)
ps: sinon, c'est 90 euros pour la consult' ;o)
Dernière édition par Blue le 03 Mai 2016, 18:53, édité 2 fois au total.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Mai 2016, 16:13

samcdc a écrit:Thunderstruck ... version longue : https://www.youtube.com/watch?v=yXqh8SK4ciU

Ce qu'il envoie à la fin est assez surhumain, c'est incroyable. Il va nous casser les pattes arrières le Axl. Et je sens qu'il va retourner les sceptiques en 1 chanson, et faire regretter aux absents.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 03 Mai 2016, 16:25

Impossible d'avoir des regrets quand on a assisté aux deux derniers concerts français de Jonna. :mrgreen:

Maintenant je suis curieux de voir ce que va donner Rose avec le groupe, même si d'emblée je n'aime pas (j'ai développé suffisamment d'arguments). Au moment de la sortie de Rock or Burst je me sentais redevable envers ce groupe. Mais ma gratitude a quand même des limites (et mes finances aussi).

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Mai 2016, 16:26

outoftunes a écrit: Il va nous casser les pattes arrières le Axl.

Entre ca et le ACDCGNR qui nous monte le chapiteau dès que Axl pousse une vocalise, je sais ou je vais cacher mes bouchons de bouteille samedi soir ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Mai 2016, 16:29

Donc le vendredi tout est permis. Non vraiment te trompe pas de jours, ce serait trop con. ( je parle de Marseille, je ne serais pas à Lisbonne )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

zeirpud

Messagepar zeirpud » 03 Mai 2016, 16:31

Je viens d'écouter la version longue de thunderstruck, outre la prestation d'AXL (mais bon j'avais pas trop de doute), ce qui m'a agréablement surpris c'est la qualité du jeu d'angus & co.
je trouvais les versions des dernières tournées un peu pataudes, ça avait du mal à décoller, ça sonnait un peu creux (forcément par rapport à la version hyper produite de la version studio, difficile de remplir l'espace en live), le jeu d'angus était un peu brouillon, en gros ça faisait un peu cheap. Et là, je sais pas si c'est l'effet AXL, l'effet "on joue avec l'accordage d'origine", je trouve ça bien plus pêchu, plus énergique, le solo est bien fluide, bref ils ont passé la 2ème et ca fait du bien !!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Mai 2016, 16:35

zeirpud a écrit: l'effet "on joue avec l'accordage d'origine",

Je voulais pas rentrer dans ce débat là, mais puisque tu le dis....t'as trouvé ta réponse ( en partie ).
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Pierre G

Messagepar Pierre G » 03 Mai 2016, 18:24

zeirpud a écrit:l'effet "on joue avec l'accordage d'origine", je trouve ça bien plus pêchu,

Comment tu fais pour entendre que c'est plus pechu grace à l'accordage d'origine ?

Celui qui arrive à entendre une différence entre jouer dans un accordage d'origine... (déjà l'accordage ne peut pas être d'origine... car un accordage, c'est juste une corde qui au lieu d’être en Mi sera en Mib ou en Ré ou en sol etc), car l'accord qu'il soit joué en lab ou en la ou en SiB, tant que le chant chante la bonne note au dessus... ça ne change en rien !
La seul chose qui ferait qu'on puisse avoir une réel différence, c'est qu'Angus jouerais avec des cordes raides genre Stevie Ray Vaughan qui joue en 13/56 autant dire des rails de chemins fer, là on pourrait dire oui, il y a une différence, mais avec le tirant d’Angus 10/46, autant dire un classic du genre, le son ne changera pas, un sol reste un sol et un sol b reste un sol b qu'il soit joué avec un accordage différent ou pas...En blues, ça peut se sentir sur certains solo qui serait plus doux sur certains passages, mais là... rien de rien !

https://www.youtube.com/watch?v=s-fVhrWwDbg
https://www.youtube.com/watch?v=44XYEeD1A1U

tu me dit si tu entend une différence sur plus pêchu ou pas

Alors par pitié, ne parlez plus de l'accordage d'origine ou pas d'origine... ça ne change en rien du tout la vitalité du morceau qu'il soit chanté par Brian ou Axl avec 1/2 au dessus ou 1/2 en dessous, c'est toujours Angus qui joue... et ça c'est lui qui donne la vitalité du morceau avec ses doigts... si Angus est fatigué, il aura moins de dynamisme que la veille, mais c'est pas l'accordage qui va changer quoi que ce soit...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

crap04

Messagepar crap04 » 03 Mai 2016, 18:45

En accord standard le son est + péchu, du moins les oreilles l'entendent comme ça car la tonalité générale est + haute
Plus on est accordé grave plus ça sonnera "gras" et sale et notamment l'accordage en dropped D (corde de mi grave en ré)

Pierre G

Messagepar Pierre G » 03 Mai 2016, 18:52

crap04 a écrit:En accord standard le son est + péchu, du moins les oreilles l'entendent comme ça car la tonalité générale est + haute
Plus on est accordé grave plus ça sonnera "gras" et sale et notamment l'accordage en dropped D (corde de mi grave en ré)

tu parle d'un Drop D

nous sommes en accordage "classique" (du plus grave au plus aigu) Mi, La, Ré, sol si mi. donc 1/2 ton endessous (car le drop D, c'est l'accord Ré qui sonne corde à vide, en gros, sans savoir jouer, tu gratte juste les cordes tu as un accord Ré qui sonne), pour ici, ça ne change en rien (avec les tirants d'Angus Young) sur la péche du morceau.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Canaris

Messagepar Canaris » 03 Mai 2016, 18:52

C'est quand même dingue que l'on arrive à avoir une demi molle sur des versions "derrière la porte du garage" ! du coup sur ces versions j'ai moins l'impression que la voix d'Axl est nasillarde, ca lui met plus de gras dans sa voix la porte du garage...du coup je vais ptet me faire le concert sur l'esplanade exterieure du velodrome :idea:
Une légende ne meurt jamais !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour